[quote=“spifen, post:816382”]si j’avais pu j’aurais voté biquette[/quote]Je crois qu’elle a arrêté la politique, Biquette. Ce n’est pas Roger la Mouche qui a pris la relève maintenant ? :dry: :huh:
Allez du coup, pour se détendre un peu…
Salut,
Tio normalement on fait ça entre nous discret mais bon vu que ton thread m’a surpris je vais faire pareil lol :
Pourquoi j’aime ton thread :
- Parler d’autre chose que le poker est une bonne chose
- Essayer de sensibiliser les gens à aller voter est un acte citoyen (après libre à eux de faire leur choix)
- Tu ne t’emballes pas alors que tous les monde t’es tombé dessus (chapeau)
Pourquoi j’aime pas :
- Ton thread est trop result oriented direct, fait le de manière neutre pour dire d’aller “votertoutça” et insuite dans un second thread indique que toi tu es anti-FN. Imo j’aurai préféré/participé. Car là ça fait trop propagande.
[quote=“Degun, post:816414”]Pourquoi j’aime pas :
- Ton thread est trop result oriented direct, fait le de manière neutre pour dire d’aller “votertoutça” et insuite dans un second thread indique que toi tu es anti-FN. Imo j’aurai préféré/participé. Car là ça fait trop propagande.[/quote]Carrément sur un autre thread ou juste sur un autre post ??? (parce qu’après, c’est aussi un peu lié tout ça)
Par contre, c’est vrai que mon thread est assez RO, puisqu’effectivement, j’y exprime mes opinions (par contre de là à parler de propagande, tu n’exagères pas un peu ?.. bon après, je peux essayer de comprendre ton ressenti).
Bon, je tâcherais d’aborder les choses différemment la prochaine fois. Par contre, ça m’étonne quand même car j’ai l’impression que ça gêne de plus en plus les gens qu’on parle ouvertement de politique et qu’on exprime ses opinions, ses convictions… alors que fut un temps, ça partait dans tous les sens, tout le monde était au taquet.
Mais c’est peut-être la conséquence d’une prise de conscience du peuple vis-à-vis des politiques menées qui ne sont absolument pas dans son intérêt mais dans celui de la classe dominante (en gros, les gens commencent à s’apercevoir que les politicards, de gauche comme de droite, se foutent bien de notre gueule), d’où peut-être un désintérêt pour la politique.
Une forte abstention quand même sur ces élections…
J’aurais quand même tendance à penser que ce sont les hommes politiques eux-mêmes, de gauche comme de droite, et le système en place qui ne favorise pas le peuple et ne propose pas d’alternative, qui amène de plus en plus de gens à être désabusés et à ne plus avoir envie de voter (ce que je peux comprendre, tous ces politicards carrièristes qui se foutent royalement du peuple finissent par me dégouter d’aller voter… alors que je suis toujours allé voter jusqu’à présent).
moi je suis un jeune de banlieue , de la cité quoi t’as vu pim pam poom tout ça …donc pas le temps d’aller voter faut que j’aille sur le ter-ter vendre du shit .
ok je sors ^^
J’aime bien comme les discours de type “il faut voter”, “la démocratie c’est important, déplacez-vous”, ne consistent pas à inciter les gens à exprimer leur opinion, mais à les convaincre de voter dans un sens précis, ou contre un parti en particulier. Faut arrêter de prendre les gens pour des enfants, ils voient l’entourloupe et si ce genre de position continue d’envahir les médias et les discussions de comptoir les gens vont soit s’abstenir de plus en plus soit finir par voter pour le FN juste parce qu’ils en auront mare qu’on leur parle comme ça.
La question c’est vraiment pas de savoir si le FN peut gouverner quoi que ce soit ou s’ils ont raison sur quoi que ce soit. C’est juste qu’il faut pas se tromper de combat (=ne pas mener les mêmes que Valls et Sarko) et parler aux gens avec un peu de respect en partant du principe qu’ils sont pas totalement cons. Par exemple attaquer le FN en prétendant qu’ils vont détruire les politiques sociales c’est une contre-vérité absurde et un des pires arguments qu’on pourrait sortir…
C’est marrant comme tu prends quasiment à chaque fois les vilains inconnus pour des débiles profonds ( vu que c’est un 5€) lorsque tu analyses des mains. Par contre quand il s’agit de votes, les vilains deviendraient subitement des gens doués de raisonnements qui mesurent parfaitement les conséquences sur leur quotidien de leur vote.
Remarque, j’ai tendance à avoir le problème inverse. J’ai tendance à considérer les vilains aux tables comme des gens compétents jusqu’au moment ou ils me prouvent le contraire et à considérer les gens comme des débiles profond à partir du moment ou ils votent FN.
[quote=“scorsese42, post:816730”]J’aime bien comme les discours de type “il faut voter”, “la démocratie c’est important, déplacez-vous”, ne consistent pas à inciter les gens à exprimer leur opinion, mais à les convaincre de voter dans un sens précis, ou contre un parti en particulier. Faut arrêter de prendre les gens pour des enfants, ils voient l’entourloupe et si ce genre de position continue d’envahir les médias et les discussions de comptoir les gens vont soit s’abstenir de plus en plus soit finir par voter pour le FN juste parce qu’ils en auront mare qu’on leur parle comme ça.
La question c’est vraiment pas de savoir si le FN peut gouverner quoi que ce soit ou s’ils ont raison sur quoi que ce soit. C’est juste qu’il faut pas se tromper de combat (=ne pas mener les mêmes que Valls et Sarko) et parler aux gens avec un peu de respect en partant du principe qu’ils sont pas totalement cons. Par exemple attaquer le FN en prétendant qu’ils vont détruire les politiques sociales c’est une contre-vérité absurde et un des pires arguments qu’on pourrait sortir…[/quote]
Même longueurs d’ondes pour moi.
C’est marrant comme tu prends quasiment à chaque fois les vilains inconnus pour des débiles profonds ( vu que c’est un 5€) lorsque tu analyses des mains. Par contre quand il s’agit de votes, les vilains deviendraient subitement des gens doués de raisonnements qui mesurent parfaitement les conséquences sur leur quotidien de leur vote.
Remarque, j’ai tendance à avoir le problème inverse. J’ai tendance à considérer les vilains aux tables comme des gens compétents jusqu’au moment ou ils me prouvent le contraire et à considérer les gens comme des débiles profond à partir du moment ou ils votent FN. ;)[/quote]
J’ai croisé ou rencontré des centaines de milliers de joueurs de microstakes donc ce que je dis est basé sur mon expérience et rien d’autre. Avoir des à priori sur la population française ça n’a absolument rien à voir. T’as rencontré combien de français, et combien de votants FN ?
Et si tu t’intéressais à la politique au delà des émissions de canal+, des unes de Libé ou des matinales de france inter, tu comprendrais pourquoi les ouvriers et les fermiers votent FN et t’arrêterais de les prendre pour des débiles profonds. Encore une fois je défends pas le FN, je défends la pluralité des points de vue et l’absence de vérité parce qu’il n’y a que des points de vue, personne va convaincre un patron du CAC 40 de voter FN, personne va convaincre un comédien parisien intermittent de 25 ans de voter UMP, personne va convaincre la petite nièce de Le Pen de voter PS. On est non seulement manipulés par les médias, mais aussi par notre éducation (que ce soit nos parents ou nos profs) et par extension celle de nos amis qui tentent eux aussi de nous manipuler, et ça va jusqu’à PA et des gens de bonne volonté qui croient bien faire en nous aidant à penser. Alors faut arrêter de prendre les gens de haut, réaliser d’où on parle, et que les gens peuvent habiter dans la même ville mais dans un univers différent, percevoir l’économie, les guerres, les débats philosophiques complètement différemment, et qu’ils n’ont de toute façon pas tous le même système de valeurs morales et qu’ils feront donc jamais la paix et que c’est une perte de temps de faire du prosélytisme de n’importe quelle sorte. Il faut arrêter de donner autant de valeur à ses “opinions”, arrêter de penser qu’on est plus intelligents que la moyenne et surtout arrêter de penser que notre point de vue sur le monde intéresse qui que ce soit à part notre mère et de temps en temps quelques potes tard dans la nuit quand tout le monde est assez bourré pour écouter les autres.
Et en passant faudrait commencer à pardonner ceux qui votent dans leur intérêt et en opposition à ceux qui les enculent et avoir la décence d’arrêter de demander à des pauvres de soutenir l’économie de marché, le capitalisme mondialisé et l’ultra-libéralisme dictatorial. Y aura jamais la moindre légitimité de la part de favorisés comme toi et moi à donner des leçons de morale à des gens dans toutes sortes de misère et directement victimes des décisions de nos élites depuis des décennies.
Je suis assez cohérent pour croire aussi au fait que d’écrire tout ça sur ce forum n’a ni intérêt ni utilité et je sais qu’on réussira jamais à avoir un dialogue entre humains qui échangent des idées, c’est pas grave ça fait toujours du bien d’expliquer pourquoi on a raison, tu devrais essayer.
Remarque, j’ai tendance à avoir le problème inverse. J’ai tendance à considérer les vilains aux tables comme des gens compétents jusqu’au moment ou ils me prouvent le contraire et à considérer les gens comme des débiles profond à partir du moment ou ils votent FN. ;)[/quote]
J’ai croisé ou rencontré des centaines de milliers de joueurs de microstakes donc ce que je dis est basé sur mon expérience et rien d’autre. Avoir des à priori sur la population française ça n’a absolument rien à voir. T’as rencontré combien de français, et combien de votants FN ?
Et si tu t’intéressais à la politique au delà des émissions de canal+, des unes de Libé ou des matinales de france inter, tu comprendrais pourquoi les ouvriers et les fermiers votent FN et t’arrêterais de les prendre pour des débiles profonds. Encore une fois je défends pas le FN, je défends la pluralité des points de vue et l’absence de vérité parce qu’il n’y a que des points de vue, personne va convaincre un patron du CAC 40 de voter FN, personne va convaincre un comédien parisien intermittent de 25 ans de voter UMP, personne va convaincre la petite nièce de Le Pen de voter PS. On est non seulement manipulés par les médias, mais aussi par notre éducation (que ce soit nos parents ou nos profs) et par extension celle de nos amis qui tentent eux aussi de nous manipuler, et ça va jusqu’à PA et des gens de bonne volonté qui croient bien faire en nous aidant à penser. Alors faut arrêter de prendre les gens de haut, réaliser d’où on parle, et que les gens peuvent habiter dans la même ville mais dans un univers différent, percevoir l’économie, les guerres, les débats philosophiques complètement différemment, et qu’ils n’ont de toute façon pas tous le même système de valeurs morales et qu’ils feront donc jamais la paix et que c’est une perte de temps de faire du prosélytisme de n’importe quelle sorte. Il faut arrêter de donner autant de valeur à ses “opinions”, arrêter de penser qu’on est plus intelligents que la moyenne et surtout arrêter de penser que notre point de vue sur le monde intéresse qui que ce soit à part notre mère et de temps en temps quelques potes tard dans la nuit quand tout le monde est assez bourré pour écouter les autres.
Et en passant faudrait commencer à pardonner ceux qui votent dans leur intérêt et en opposition à ceux qui les enculent et avoir la décence d’arrêter de demander à des pauvres de soutenir l’économie de marché, le capitalisme mondialisé et l’ultra-libéralisme dictatorial. Y aura jamais la moindre légitimité de la part de favorisés comme toi et moi à donner des leçons de morale à des gens dans toutes sortes de misère et directement victimes des décisions de nos élites depuis des décennies.
Je suis assez cohérent pour croire aussi au fait que d’écrire tout ça sur ce forum n’a ni intérêt ni utilité et je sais qu’on réussira jamais à avoir un dialogue entre humains qui échangent des idées, c’est pas grave ça fait toujours du bien d’expliquer pourquoi on a raison, tu devrais essayer. :)[/quote]
J’aime bien ce que tu a écris et j’y adhère quasi en intégralité sauf la partie obv ou tu fais une attaque basse et tellement éculée sur les médias supposés de gauche ou je suis sensé m’instruire.
En même temps, faut bien s’informer pour pouvoir l’ouvrir et puis je comprends bien que s’informer sur l blog de Dieudo, de Soral ou sur le site de Panamza te donne l’impression d’être différent et bien plus intelligent que les moutons mais je suis pas certain que dans la réalité ce soit le cas.
Et sinon après ce constat tu proposes quoi?
Désolé il me semble juste qu’il faut être particulièrement attentif à certains médias de nos jours pour qualifier les millions de gens qui votent FN de “débiles profonds”, je pense que ton expression méritait bien ma petite pique france inter.
Sinon c’est bizarre, tu dis que tu comprends ce que j’écris et ça me fait plaisir, mais tu rates le paragraphe entier où j’explique que ce serait con de se sentir supérieur parce qu’on écoute Soral ? Après tu m’obliges à dire que je crois dans les vertus de la contre-information, et que multiplier des sources contradictoires permet une vue d’ensemble, mais on avait presque réussi à faire la paix je vais éviter de m’étendre sur le sujet, oeuvrons à l’harmonie entre les peuples.
Et en effet je ne propose rien, heureusement que je suis pas payé par vos impots et que j’ai pas à prétendre le contraire publiquement.
Désolé il me semble juste qu’il faut être particulièrement attentif à certains médias de nos jours pour qualifier les millions de gens qui votent FN de “débiles profonds”, je pense que ton expression méritait bien ma petite pique france inter.
Sinon c’est bizarre, tu dis que tu comprends ce que j’écris et ça me fait plaisir, mais tu rates le paragraphe entier où j’explique que ce serait con de se sentir supérieur parce qu’on écoute Soral ? Après tu m’obliges à dire que je crois dans les vertus de la contre-information, et que multiplier des sources contradictoires permet une vue d’ensemble, mais on avait presque réussi à faire la paix je vais éviter de m’étendre sur le sujet, oeuvrons à l’harmonie entre les peuples.
Et en effet je ne propose rien, heureusement que je suis pas payé par vos impots et que j’ai pas à prétendre le contraire publiquement.[/quote]
C’est dingue, Tu écris exactement ce que je comprends et pense par rapport à la réponse de laloose.
Donc encore une fois +1
Bon après tu as un côté naif par rapport à Laloose qui est assez touchant. Ton interlocuteur, sur ce genre de sujet (sur le foot également) troll plus que ce qu’il n’argumente. C’est sans fin IMHO.
Désolé il me semble juste qu’il faut être particulièrement attentif à certains médias de nos jours pour qualifier les millions de gens qui votent FN de “débiles profonds”, je pense que ton expression méritait bien ma petite pique france inter. ;)[/quote]
En plus c’est injuste, je me soigne de France inter. :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“scorsese42, post:817065”]
Et en effet je ne propose rien, heureusement que je suis pas payé par vos impots et que j’ai pas à prétendre le contraire publiquement.[/quote]
J’ai effectivement pas du comprendre le paragraphe ou tu expliques “ce serait con de se sentir supérieur parce qu’on écoute Soral ?”
Sinon concernant les vertus de la contre-information, j’en sais rien. Evidemment que ça peut avoir une utilité et que ça peut être important.
Cependant, j’ai l’impression également que c’est un danger important pour des personne qui n’arrive pas à faire la part des choses.
Autant, croire uniquement ce que dit France-inter peut te rendre neuneu, naif et mouton de Panurge autant penser que la vérité sort uniquement de site de contre information peut rendre révolté.
[quote=« laloose, post:817083 »]
Sinon concernant les vertus de la contre-information, j’en sais rien. Evidemment que ça peut avoir une utilité et que ça peut être important.
Cependant, j’ai l’impression également que c’est un danger important pour des personne qui n’arrive pas à faire la part des choses.
Autant, croire uniquement ce que dit France-inter peut te rendre neuneu, naif et mouton de Panurge autant penser que la vérité sort uniquement de site de contre information peut rendre révolté.[/quote]
Beaucoup de gens n’ont pas besoin d’aide extérieure pour se révolter…
Si tu veux te soigner définitivement de ton addiction à France inter ou au grand journal de canal, et pour tous les gens qui ont pas peur d’être révoltés et veulent comprendre comment et pourquoi on a l’impression que les journalistes nous prennent pour des cons : Loading...
Fantastique documentaire !
[quote=« scorsese42, post:817151 »]
Si tu veux te soigner définitivement de ton addiction à France inter ou au grand journal de canal, et pour tous les gens qui ont pas peur d’être révoltés et veulent comprendre comment et pourquoi on a l’impression que les journalistes nous prennent pour des cons : Loading...
Fantastique documentaire ! :)[/quote]
THIS !!!
Merci Scorsese, excellent film.
L’auteur a très bien décrit les manières et l’idéologie de la classe dirigeante. En particulier l’objectif du démantèlement de l’Etat social et l’abaissement des barrières au “libre” marché.
Comme il est de gauche, il ne voit pas en revanche l’objectif de la liquidation des nations par l’immigration de masse et le métissage généralisé. Pour le plus grand bien du peuple, cela va sans dire.
(Ceci dit pour ne pas trop s’éloigner du sujet premier du fil, le vote FN)
[quote=« scorsese42, post:817151 »][quote=« laloose, post:817083 »]
Autant, croire uniquement ce que dit France-inter peut te rendre neuneu, naif et mouton de Panurge autant penser que la vérité sort uniquement de site de contre information peut rendre révolté.[/quote]
Beaucoup de gens n’ont pas besoin d’aide extérieure pour se révolter…
Fantastique documentaire ! :)[/quote]
Merci scorsese pour le lien du film qui est effectivement excellent.
Cependant et même si cela va te chagriner et te surprendre. Je le connaissais déjà.
J’ai d’ailleurs également lu le livre de Serge Halimi « les nouveaux chiens de garde » en 98 ou 99. Malgré tout, ça ne m’a pas guéri de France inter, de Libé du courrier international ou du Monde Diplomatique.
Mais des documentaires ou livres de ce type nous permettent d’aiguiser notre sens critique.
[quote=« Tio_Fignot, post:816426 »][quote=« Degun, post:816414 »]
Par contre, c’est vrai que mon thread est assez RO, puisqu’effectivement, j’y exprime mes opinions (par contre de là à parler de propagande, tu n’exagères pas un peu ?.. bon après, je peux essayer de comprendre ton ressenti).
[/quote]
Non, je pense qu’il exagère pas.
Au cas où, voici la définition du mot « propagande »
Je t’invite à la lire (je suppose que tu la connais obv mais bon) même si tu as edit ton premier post. (+ te souvenir que tu avais une vidéo avec une image de croix nazi dessus, que tu as changé d’ailleurs)
[quote=« booba, post:817410 »][quote=« Tio_Fignot, post:816426 »][quote=« Degun, post:816414 »]
[/quote]
Non, je pense qu’il exagère pas.[/quote]Tu déconnes ??? :dry: :huh: :blink: :blink: :blink:
[quote]Propagande : Action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines, notamment dans le domaine politique ou social.[/quote]Sur PA, on parle politique une fois dans l’année, et à chaque fois sur une chose différente donc je ne vois pas ce qu’il y a de systématique.
De là à endoctriner ou embrigader une population, tu me prêtes un pouvoir que je n’ai pas. :laugh:
Pour ce qui est de la vidéo avec la « fameuse » croix nazi, je t’ai dit que j’avais juste choisi une chanson et que je ne choisissais pas l’image, et que si j’ai changé la vidéo (toujours avec la même chanson), c’est justement parce que cela te dérangeait (parce qu’en plus je prends en compte le discours des autres et leurs ressentis… p’tain, j’suis vraiment trop con :laugh: :laugh: :laugh: ), je l’avais d’ailleurs expliqué ici : [Départementales 2015] Pensez à aller voter! - Random - Forum Poker Académie
Finalement, il est vrai que PA n’est peut-être pas le meilleur endroit pour parler politique. Je vais donc revenir à des sujets plus « poker et déconnades » et laisser tomber les sujets politiques (sauf si bigbox me relance sur Valls :laugh: )… sinon je vais encore me faire traiter de propagandiste. :whistle: :laugh:
Allez, je vous kiffe les mecs !