Demi finale du flipper, 3 mains complexes dont 2 contre le chipleader

Bonjour à tous
Je me pose des questions sur 3 mains que j’ai joué durant le late game du flipper. Ça se passe entre 13 left pour la première, les deux autres se passent en demi finale. C’est un tournoi KO progressif. La première main pose la question d’un éventuel spot de bluff que je prends pas, les deux autres je subis une grosse pression de la part du chipleader du tournoi, et je me demandais si sur un de ces deux spot j’aurais du prendre plus de risque. Je pense qu’en demi on se doit de prendre des risques car les paliers ne sont pas encore trop importants, néanmoins est-ce rentable ici ?

Première main :

Ici on est 13 left, vilain a une prime de 54, joue 42/19 et passif postflop sur 100 mains. Je l’ai scopé plus tard et il est très largement perdant. Ici mon delete cbet est call au turn et sur sa mise river je me pose la question de savoir premièrement si il a effectivement une couleur (il joue vraiment passivement le coup), et meme si il a flush, je peux représenter un full en faisant tapis, et faire fold des flush. Du coup j’ai vraiment hésité à envoyer mais au vu de son niveau apparent je ne suis pas sur de la rentabilité du tapis ici.

2e main :

Vilain est le chipleader du tournoi avec plus de 2 fois le tapis du 2e. Il joue 28/19 et met depuis que je suis arrivé une pression enorme sur tout le monde. On est 11 left je suis 7e. J’ai une prime d’environ 100 sur ma tete. Première interrogation est-ce que connaissant le contexte je dois défendre ici, je vais jouer un coup hp contre qqn de très aggro… Flop et turn je pense c ok, maintenant river il value des AK, KQ que je bats, KJ et toutes ses flush qui me battent + les brelans, et bluff AdQ , Ad10, et les Q10 avec un carreau je pense… du coup ce serait plutôt un call ?

3e main :

Toujours contre le même joueur moins d’une orbite plus tard j’open 109s (encore une fois est ce que je ne devrais pas éviter le chip…). Sur ce flop hyper dry je le vois que sur un 10 superieur au mien, des mains genre A4s ou A2s, ou deux over suited. Du coup j’hésite entre boite et fold…

  1. j’aime pas minRaise sauf vs nit en bvb.
    flop je check que si je pense que vilain va trop stab ses carreaux pour c/r (mais ça ne colle pas avec le nit du minraise pré…). River, on a une très belle main à bluff, mais faut une grosse FE pour check/shove et faut imaginer que vilain fold des flushs Qhi je dirais à vue de nez pour avoir envie de le faire. Le nit peut le faire, mais pas mal vont quand même faire leur CS imo… Du coup je pense que le mieux est de GU même si je dois prendre le spot parfois :stuck_out_tongue:

  2. fold préflop en TF imo, avec l’ICM on va toujours avoir du mal avec ça qui est pire que 74o vu qu’avec 74o au moins quand on touche 2P on setup TP alors qu’ici on la bloque… as played river pour 1PSB jamais je fold.

  3. on peut déjà grandement se poser la question de l’open alors que BU a 5BB, qu’on va régulièrement passer un palier à cette main sans jouer (et que l’EV du fold est très grande), qu’on a 25BB et que les connectors se jouent pas super à ce stack size, surtout que la BB qu’on target est le CL… bref, imo grosse erreur l’open. Ensuite, si c’est pour fold vs c/r je vois pas trop pourquoi on cbet… j’avoue je sais pas trop si je cbet (/call) ou pas ici, on a envie de protéger mais pas 3 barrels…

1 « J'aime »

On est en demi, pas un cas où on fold preflop ici imo

1 « J'aime »

au temps pour moi, j’ai missread. du coup je fold pas pré, et je fold pas river non plus (enfin t’façons jamais je fold river :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »
  1. Plutôt 3x/fold ou limp pré. Etant donné qu’on est sur un KO je suis + tenté de limper tout le temps. Open shove doit être high variance mais certainement pas EV-. Postflop ca me parait std ; river je pense que + deep je x/shove, as deep certainement pas assez de FE x/fold.

  2. nan il value jamais AK/KQ river. Pour ce size d’ailleurs imo ca value que brelan+ et encore, ça va pas toujours prendre le size shove river avec brelan. KJ ca me paraitrait idiot de shove dans les shoes de vilain,il bloque calling range qu’il target et s’isole contre flush (la preuve tu fold K6). Si vilain agro bien envie de call down, ca va trouver une tonne de bluffs avec des QTdx Q9dx AdTx 78 trèfle naked Ad parfois qui triple. Bref, face a un joueur agro je souffle du nez et je calldown.

  3. Vu la pression ICM on a envie de garder les pots petits et je suis bien chaud pour xback ce combo surtout vs joueur agro. Cbet est tout a fait ok vu qu’en std on a un bet range, par contre respecte toi et bet call le flop. Shove sert a rien, ses x/raise ça va être des mains qu’on crush (67s, 3x backdoor straight/couleur) ou des mains par lesquelles on est crush (KT+),donc on call et on avise turn en fonction de la range de bluff qu’on attribue a vilain.

Edit : pour le spot avec K6 en fait c’est plutôt anecdotique d’avoir DP, on préfère avec un Kx mal kické avec un low diamond, donc pas sûr qu’on doive call. Je sais pas trop, c’est un spot compliqué.

2 « J'aime »

merci bcp pour ta réponse, en effet le spot K6 est compliqué, et je l’ai encore en tête quelques mains plus tard quand je joue 109s, scared de me reprendre des barrels derrière donc je GU trop tot. Je pense que compte tenu de la dynamique le check back est ptet mieux

Merci bcp pour ta réponse. Mais du coup on passe pas de pallier si le 5bb saute dans la 3e main. Tu maintiens l’erreur preflop ?

non je fold pas pré

Autre chose (j’en demande surement bcp), pour le moment jme suis pas encore penché sur le jeu bvb et par conséquent j’ai juste une stratégie ou je 2,5x en début de tournoi et 2.2x à partir de 30bb effectif. D’après vos com c’est pas bon du tout. D’après vous il faudrait avoir une range de limp/raise; limp/call; limp/fold ? ou mixée avec des 3X ? Avez vous connaissance de chart en sb et en mtt ? ou autres ressources ?

raise en SB me choque pas forcément, mettre moins de 3x quand on aura pas la position postflop par contre… (quel que soit le stack size).
Je connais pas de charts, mais avec des stacks size peu profond c’est “relativement” facile de faire les calculs soi-même pour avoir une strat potable imo (et beaucoup plus formateur)

1 « J'aime »

En vrai ça overfold tellement sur les low buy ins ( flipper c’est bien un 20€ je suis pas sur ? ) que c’est ok de raise small under 30bb.
Par contre 2.5x minimum histoire d’avoir de la fold equity . Ou 2.2x mais j’utiliserai ce sizing que si vilain est un paillasson qui fold tout
J’aurai eu tendance à shove direct avec le bounty mais je suis pas assez callé sur le format donc c’est à prendre avec des pincettes. Mais je sais pas, le combo fold equity + bounty + equity decente ca m’a l’air cool.
J’ai pas trop limp, ça va check back une tonne et tu vas laisser freeroll de l’équité. Donc je pense qu’exploitativement j’aurai tendance à raise fold
Min raise ca doit être ok après je te cache pas que je min raise jamais en bvb. Tu vas être oop donc quitte à raise je préfère 2.5x voire 3x pour maximiser la Fe

1 « J'aime »