Démarrage MTT Broll 100€

bah quand t’as un ticket tu prend pas en compte le brm

Et donc c’est mieux de passer par des tickets uniquement pour les débuts non ? Et comment tu organises tes soirée MTT ? Tu fais des sat toute la semaine et le week end tu dépenses tous les tickets ? Y as t il une différence importante entre le multitabling S&G ou CG dont j’ai plus l’habitude et le multitabling de tournois ? (ptét que les pause sont pas en même temps ou je ne sais pas).

Merci, si t’es dispo sur Skype je veux bien :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Salut gegeben !

Tu joue sur quelle room ? Sur PS je trouve les sng sat sont trés abordable, j’ai pu chip beaucoup de tickets via ce format: ce sont des steps et même si tu ship pas ton ticket pour la step supérieure, tu peux récupérer ton buy in initial donc c’est pas mal.

La statégie et simple tu joue ultra ultra ultra serré jusqu’à que tu soit dans les places où tu récupères ton buy in et ensuite tu play comme tu sais faire… C’est pas passionnant mais sa sert juste à choper des tickets…

En MTT, sur les deepstack et ceux à gros field tu trouve de tout, fishs regs sharks. sur PS tu as également les tournois ‘90 cap’ (90 joueurs max) de 1 à 10 euros où le niveau est très varié avec un field réduit c’est pas mal. :slight_smile:

Je joue exclusivement sur winamax, je débute (2 mois de poker dans les patte :slight_smile: ) et toute ma Broll est sur Winamax, j’en déposerais une partie sur d’autres room quand j’aurais une plus grosse Broll, ça sert pas à grand chose de poser 20€ sur plusieurs room (et je tiens pas à me recasser la tête sur les plus petites limites comme je viens de le faire).

Donc je ne peux pas tester PS pour le moment. Sinon quels autres tournois sont à field réduit ? Camilero-31 me conseil également (via Skype) de commencer sur des field réduits pour limiter la variance.

[quote=“Gegeben, post:621597”]@Korad35 : Tu as fais des S&G Qualificatif en faite c’est ça ? Je les trouve moins rentables que les sat de la section MTT mais il y a moins de joueurs du coup… (sinon me souviens juste de ton image pour pas te mentir :slight_smile: )

@camilero-31 : BRM de 1/100 pour les MTT et 1/200 pour les sat… Bah si je fais des sat, j’ai pas besoin de suivre 1/100 pour les MTT ? Question bête mais bon, ça reflète de mon expérience en MTT :slight_smile:

@vinzcorsica : Le niveau est comment dans les 2€ ? J’ai peur de me retrouver avec un mec à ma table qui push toutes ses mains et que je soit obligé de jouer des flips dès le début de la partie (c’est ce qui m’est arrivé sur un 0.25€ dont j’avait gagné le ticket sur le tournois du jeudi, j’en ai peur bleu maintenant :slight_smile: ) Je pense qu’il vas falloir que je me décoince à ce niveau là…

Merci pour vos réactions et conseils :)[/quote]

le niveau est faible bien entendu, après resserre ton jeu en début de tournois et tout ira bien, :wink: laisse les fish se faire sortir apres le 10eme niveau sa commence à plus ressembler à quelque chose :stuck_out_tongue:

Normalement, c’est 1% de ta bankroll que tu dois jouer pour des MTTs, mais tout dépend du field…

Salut,

C’est sur qu’il faut démarrer sur des fields réduits. A ta place je cramerais pas trop la bankroll sur des sats. Je m’attaquerais aux deepstacks 1 euros sur wina, les 0,5 en plo (nh je suis meme pas sur, trop de monde) et quelques “un euros et…” où le field est réduit(flip rapide) et une fois à 200-300 euros faire les sats pour les 5e en jouant les 2 et 3euros.

Je connais que ps et barrière, sur barrière tu as beaucoup moins de trafic donc des fields réduit et c’est une room qui semble plus fishy que wina ou ps.

Sur ps tu as les sng à 27 joueurs et 45 joueurs, il y a pas mal de trafic en micro donc t’attend pas des heures avant de pouvoir play ( car il faut que tous les sièges soit occupés pour que le tournois commence contrairement aux 90 cap). Avec des niveaux qui varie beaucoup également, donc tu peux trouver pas mal de spots où sa joue correctement mais sa reste du micro.

Monte ta roll et viens tester si l’envie te prend :wink: .

Je passe après tous le monde donc j’ai vu tous les bons conseils passer :slight_smile:

1. Bankroll Managment, on évite les écarts en MTT!

2. Joue tight en début de donkament (voir nit) et n’hésite pas a tous mettre au milieu avec une grosse main vs unknown (AK c’est insta shove pour moi, si vilain avait mieux tampis, mais c’est tellement rentable a ces limites…)

3. Si tu run normalement, tes ITM devraient suffire a maintenir ta BR jusqua ta première perf qui je l’espère arrivera très vite :slight_smile:

Personellement j’ai tout démarré grâce a une très petite roll de MTT donc je te souhaite la même chance!

+1 avec les fiels réduits: Cela te permettra en plus du facteur variance de bosser plus rapidement tes compartiments de jeu (early game/ Middle Game/ Late Game/Tf).

La difficulté pour start, est l’offre ridicule de tournois à 1€ sur les rooms.

En diversifiant les sites, et en faisant des sitngo avec beaucoup de sueurs et des larmes ça devrait le faire.

Mélanger des satellites turbo et les MTT/sitngo pour démarrer est imo une très mauvaise idée d’un point de vue mental (risque d’avoir du désintérêt pour des tournois moins important/format tiltant où notre cerveau va se focaliser surles bad beats à un moment où notre priorité est de découvrir les subtilités du poker) de la BR (ne plus trop savoir quelle répartition sat/MTT appliquée), et pokéristique (les sat sont des turbos, donne une impression de facilité, tu ne bosses pas ton play deep stack et tu peux avoir des difficultés d’adaptation entre les 2 formats quand tu débutes).

Pour les satellites : je te conseille lorsque tu auras build une BR d’investir un % de tes profits afin de faire des tournois + élévés (par exemple quand tu montes à 300€: 20% de 200€ de profit soit 40€ pour faire des tickets). Cela te permettra de goûter à des tournois + alléchants grâce au fruit de ton travail, sans avoir de pression puisque ces satellites seront des bonus financés pas tes résultas.

Te conseille également de faire un point régulier sur le forum de tes hands avant d’avancer “step by step” dans ton évolution poker.

Les débuts poker en mico buy in sont un peu comme celle de la création d’une entreprise… Beaucoup d’efforts pour peu de résultats, il faut s’accrocher. La communauté PA te sera d’un grand soutient. Gros GL à toi!

Merci à tous de vos réponses.

Je ne comprend pas, les écarts entre les BI ?

Heu… C’est quoi un donkament ?

@LEGARREC30 : Merci pour ta réponse bien complète, je vais suivre tes conseils (ceux des autres aussi :slight_smile: ) et je reviendrais surement faire un suivie (je pense toujours dans mon thread “review des sessions de Gegeben” dans la section débutant).

J’ai pas été très clair :laugh:

Ta Bankroll peut être mise a rude épreuve donc respecte un BRM très strict! (pas d’écarts = pas de “tiens si je faisais un 20€ pour voir?”)

Et Donkament = Tournament a petit Buy In,
où les donks (mauvais joueurs) sont partout :slight_smile:

Je précise que sur un 20€ on est toujours sur un Donkament

Ok, merci bien, j’avais pas tout compris en effet :slight_smile:

En ce qui concerne le BRM, je suis très strict de nature, j’ai tellement trimé pour en arriver là que je vais pas tous perdre bêtement, je vais ajouter une colonne à mon tableau de BRM et je viendrais le poster ici pour voir si c’est ok.

Encore merci.

Si tu tiens à ta BR, parce que tu as déjà galéré pour monter à 100€ et que tu ne peux pas réinvestir dans ta BR par la suite, je te conseillerai de garder un BRM strict “classique” à 1%. Tu ne dois donc jouer que des MTT à 1€ maximum.

Concernant les sats pour des tickets à 5€, je te déconseillerai même de les jouer tant que tu n’auras pas au moins 300€ (voire 350€) dans ta BR.

Voilà mon tableau fini, franchement… Il m’a l’aire bancal.

Merci à vous

[quote=“Tio_Fignot, post:621778”]Si tu tiens à ta BR, parce que tu as déjà galéré pour monter à 100€ et que tu ne peux pas réinvestir dans ta BR par la suite, je te conseillerai de garder un BRM strict “classique” à 1%. Tu ne dois donc jouer que des MTT à 1€ maximum.

Concernant les sats pour des tickets à 5€, je te déconseillerai même de les jouer tant que tu n’auras pas au moins 300€ (voire 350€) dans ta BR.[/quote]

Oh, je voie tout juste ton message Tio…

En faite c’est déconseillé de faire des sat avec une petite Broll mais c’est moins chers que le MTT lui même.
C’est par ce qu’on a besoin d’en faire plein avant d’en chip un c’est ça ? Je me rend pas bien compte pour être franc :slight_smile:

Le voici modifié, j’espère que c’est ok maintenant. :slight_smile:

PS : Je souhaite effectivement respecter un BRM strict, j’ai suivi ce tableau jusqu’à maintenant pour le CG et les S&G.

Je pensais justement à “couper” ma Broll en 2, une partie pour le CG et les S&G et une autre partie pour les MTT/sat, mais je ne sais comment m’organiser. Comment savoir à un moment précis quel montant fait partie de ma Broll MTT et quel autre montant fait parti de ma Broll CG/S&G si les 2 Broll sont en fin de compte fusionné physiquement sur la room. (j’espère être compréhensible). Je pourrais évidemment tenir une feuille Excel mais je doute qu’après plusieurs mois cette feuille continuera à ce faire remplir. Il existe surement un moyen plus simple et automatique avec HM2.

Encore merci :slight_smile:

[quote=“LEGARREC30, post:621725”]+1 avec les fiels réduits: Cela te permettra en plus du facteur variance de bosser plus rapidement tes compartiments de jeu (early game/ Middle Game/ Late Game/Tf).

La difficulté pour start, est l’offre ridicule de tournois à 1€ sur les rooms.

En diversifiant les sites, et en faisant des sitngo avec beaucoup de sueurs et des larmes ça devrait le faire.

Mélanger des satellites turbo et les MTT/sitngo pour démarrer est imo une très mauvaise idée d’un point de vue mental (risque d’avoir du désintérêt pour des tournois moins important/format tiltant où notre cerveau va se focaliser surles bad beats à un moment où notre priorité est de découvrir les subtilités du poker) de la BR (ne plus trop savoir quelle répartition sat/MTT appliquée), et pokéristique (les sat sont des turbos, donne une impression de facilité, tu ne bosses pas ton play deep stack et tu peux avoir des difficultés d’adaptation entre les 2 formats quand tu débutes).

Pour les satellites : je te conseille lorsque tu auras build une BR d’investir un % de tes profits afin de faire des tournois + élévés (par exemple quand tu montes à 300€: 20% de 200€ de profit soit 40€ pour faire des tickets). Cela te permettra de goûter à des tournois + alléchants grâce au fruit de ton travail, sans avoir de pression puisque ces satellites seront des bonus financés pas tes résultas.

Te conseille également de faire un point régulier sur le forum de tes hands avant d’avancer “step by step” dans ton évolution poker.

Les débuts poker en mico buy in sont un peu comme celle de la création d’une entreprise… Beaucoup d’efforts pour peu de résultats, il faut s’accrocher. La communauté PA te sera d’un grand soutient. Gros GL à toi![/quote]

Merci pour tes conseils je vais également m’y intéresser car j’ai tendance à partir à droite à gauche selon mes humeurs.

Sympa pour tes analyses t’as pas un peu de temps pour un ptit coaching !! :silly:

[quote=“Gegeben, post:621810”][quote=“Tio_Fignot, post:621778”]Si tu tiens à ta BR, parce que tu as déjà galéré pour monter à 100€ et que tu ne peux pas réinvestir dans ta BR par la suite, je te conseillerai de garder un BRM strict “classique” à 1%. Tu ne dois donc jouer que des MTT à 1€ maximum.

Concernant les sats pour des tickets à 5€, je te déconseillerai même de les jouer tant que tu n’auras pas au moins 300€ (voire 350€) dans ta BR.[/quote]

Oh, je voie tout juste ton message Tio…

En faite c’est déconseillé de faire des sat avec une petite Broll mais c’est moins chers que le MTT lui même.
C’est par ce qu’on a besoin d’en faire plein avant d’en chip un c’est ça ? Je me rend pas bien compte pour être franc :)[/quote]C’est un peu ça. Il faut bien se dire que tu ne vas pas ship ton ticket à chaque fois que tu vas jouer un sat. Donc en fait, pour ship un ticket, ça te coûtera plusieurs fois le BI du sat.

Par exemple, imaginons que tu arrives à ship un ticket en moyenne tous les 3 sats (ce qui est déjà pas mal) alors ton ticket t’aura coûté 3xBI du sat.
Si tu joues des sats à 1€ pour obtenir un ticket à 5€, alors ton ticket t’aura coûté 3€. Si tu veux suivre un BRM strict, il te faut donc une BR de 300€ minimum.