Délicieux

Salut,
je ne résiste pas de vous poster cette main que j’ai trouvé délicieuse…C’est une main jouée sur un SNG heads up turbo à 22$, sur Full Tilt Poker, dans une variante que j’apprécie particulièrement : Omaha High/low.

Full Tilt Poker Game #9228091966: $22 + $1 Heads Up Sit & Go (70567457), Table 1 - 15/30 - Pot Limit Omaha H/L - 10:33:55 ET - 2008/11/29
Seat 1: Julaan Nikolay (1,710)
Seat 2: MissWinALot (1,290)
Julaan Nikolay posts the small blind of 15
MissWinALot posts the big blind of 30
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Julaan Nikolay [5c 5s Qh 4s]
Julaan Nikolay has 15 seconds left to act
Julaan Nikolay calls 15
MissWinALot raises to 90
Julaan Nikolay calls 60
*** FLOP *** [Kd 5d 3h]
MissWinALot bets 180
Julaan Nikolay raises to 360
MissWinALot calls 180
*** TURN *** [Kd 5d 3h] [5h]
MissWinALot checks
Julaan Nikolay bets 900
MissWinALot calls 840, and is all in
Julaan Nikolay shows [5c 5s Qh 4s]
MissWinALot shows [2h 9d 6c Ah]
Uncalled bet of 60 returned to Julaan Nikolay
*** RIVER *** [Kd 5d 3h 5h] [4h]
Julaan Nikolay shows four of a kind, Fives, for high
MissWinALot shows a straight flush, Five high, for high andMissWinALot shows 5,4,3,2,A, for low
MissWinALot wins the high pot (1,290) with a straight flush, Five high
MissWinALot wins the low pot (1,290) with 5,4,3,2,A
*** SUMMARY ***
Total pot 2,580 | Rake 0
Board: [Kd 5d 3h 5h 4h]
Seat 1: Julaan Nikolay (small blind) showed [5c 5s Qh 4s] and lost with HI: four of a kind, Fives
Seat 2: MissWinALot (big blind) showed [2h 9d 6c Ah] and won (2,580) with HI: a straight flush, Five high; LO: 5,4,3,2,A

C’est bien entendu pas mon premier carré, mais c’est bien mon premier carré craqué !!C’était déjà miraculeux qu’elle ait ne serait-ce qu’1 out en High, en low elle en a naturellement beaucoup plus…Mais elle touche THE PERFECT card ! Ba moi, ca m’a fait franchement marré :frowning:

Ceci dit, je m’intéresse de plus en plus au omaha high low et j’aimerais savoir s’il y a un peu lecture sur la technique et la stratégie de cette variante disponible soit sur la pokac ou alleurs…Merci d’avance,

Et comme dirai Sharp, good luck à tous pour le loto day MTT…

Pour l’omaha hi/lo tu as le livre de Ray Zee sur les variantes en Omaha et stud eight or better. Dans mon souvenir, c’est intéressant surtout pour quelques petits « trucs » auxquels on ne penserait pas nécessairement.

Sur internet, j’avais appris avec ce site

A l’époque c’était à peu près tout ce qu’il y avait sur le sujet. A part ça j’ai lu quelques articles par-ci par-là.

J’avais aussi fait quelques articles sur mon blog, qui étaient plus à mon propre usage que pour les autres joueurs. Je ne contresignerais peut-être pas tout mais tu peux aller voir. Si un jour j’ai du temps, je reverrais peut-être ça.
http://blogs.poker-academie.com/johntchance/2007/03/

Edit : Par contre l’omaha hi/lo c’est beaucoup plus intéressant en limit qu’en pot limit, je trouve.

Salut John,
merci pour ces infos, je prendrais le temps de regarder ca quand j’aurais le temps. Sinon, j’avoue que jouant au holdem en NL et n’aimant pas du tout le limit, j’ai pris le pot limit OM H/L plus par allergie au mot limit qu’autre chose. J’essaierai donc le limit à ma prochaine cession, meme si j’ai 2 réserves qui me viennent :
-Je refuse de jouer en cashgame car le rake sur les pots splittés est une honte compte tenu de la frequence à laquelle ca arrive.
-En SNG, le limit a peu d’intérêt car les premiers niveaux ne servent à rien et finalement avec des blinds hautes le limit se rapproche du pot limit,
Donc j’avoue être un peu sceptique, mais bon je vais tenter quand même…

John T. Chance écrit:

[quote]Pour l’omaha hi/lo tu as le livre de Ray Zee sur les variantes en Omaha et stud eight or better. Dans mon souvenir, c’est intéressant surtout pour quelques petits « trucs » auxquels on ne penserait pas nécessairement.

[/quote]

Y a aussi une moitié du livre de Jeff hwang « omaha big play strategy » consacrée au Hi/low, je sais pas ce qu’elle vaut car je l’ai survolée. Mais si elle est au niveau du de la partie omaha Hi, c’est la nuts.