Degouté du cash game

Bien jouer c’est prendre des bonnes décisions pas gagner des caves. La variance a une part trop importante dans le résultat sur le court terme pour que tu puisses te permettre te juger ton jeu sur les résultats en argent.

Traville ton mental et ton jeu le reste viendra la nl10 c’est le goulot d’étranglement du mon francophone parce que pour la battre faut bosser un minimum’. Ce qui demande rigueur et discipline.

On ne nait pas bon… On le deviens bosse et va paiera puis si t’es pas à l’aise là dessente nl5 let remontée plus tard.

PFR = 17

29 17 premier problème => normalement c’est 5 d’écart vpip pfr avec une tolérance à 6 ou 7 en 5 max. Tu call trop. Ou tu n’open pas assez au choix. Premier point… Bosse tes ranges les tiennes ne sont pas équilibrées.

Tu 3 bet 3 %, tu ne sais pas 3 b light c’est une chose à travailler également car grosse source d’argent pareil tu ne sais donc pas quand merger ou polarisée ton range de 3 bet.

Squeeze 3% idem la aussi spot à bosser.

16% d’iso c’est pas bon faut jouer les fish ça montre clairement que tu le le fait pas.

Moins de 30% de steal alors que les gens ne savent pas défendre leur blindes correctement grosse perte d’ev également…

Moi je te profile de la façon suivante regfish qui slowolay, overall un paquet de merde espérant toucher une nuts. Inactif en blinde et ne relançant preflop que en value.
En gros… Bah on te joue tranquille et des que tu montre de la force on passe. Clairement j’imprimerai pas beaucoup sur toi mais tu ne me gênera pas et vu que t’iso pas trop je peut jouer le fish de la table tranquillement.

Je suis méchant mais je ne suis pas vache:

Lis:
Les 2 PDF de lacerta
Le grinder manual

Joue les ranges
De lacerta
Ou de poker académie

Regarde les vidéo de kt sur le mental et lis les livres de Jared trendler sur ce sujet

Jte conseille également un petit leak finder avec Freudinou car après tout je ne suis qu’un joueur de tes limites mes avis ne sont pas les plus pertinents.

Voilà bon courage.
Et surtout prends conscience de ton niveau réel ça te per

4 « J'aime »

Bonjour @covidF0u.

Merci de partager ces inquiétudes que beaucoup de joueurs rencontrent.

Quels sont tes objectifs avec le poker ?
L’argent, devenir pro, le fun, la réflexion … ?

Comment travailles tu ton poker hors des tables ?
Review de mains, groupe de travail, coaching … ?

Bonne journée

Je crois que t’as tout dit, recommence tout en bas de l’échelle imo

passer pro c’est l’objectif ouai à long terme
à court terme c’est de monter le + rapidement possible en NL20

après hors table je fais beaucoup de vidéo (essentiellement du contenu gratuit )

Pourquoi vouloir passer rapidement en 20 alors que tu te ne vas pas encore la 10?

La montée en limite n’est pas une course il faut savoir redescendre. Tu trouvera le jeu plus facile ce qui te permettra de focus des points particuliers vu que tu aura un jeu qui te semblera plus simple. Ça te permettra remonter tranquille et de prendre confiance.

Pourquoi ne pas jouer la 10 la nuit et la 5 la journée ? Le but étant de progresser la rol suivra.

bah la je vais passer en NL5 vite fait histoire de prendre l’habitude de 3bet préflop
vu que je fais un blocage mental la dessus

Hello,
Je te laisse méditer sur cette maxime que l’on prête à Doyle Brunson:
Le Cash Game pour gagner sa croute, le tournoi pour la postérité.

1 « J'aime »

Et le pot limit omaha pour se forger un mental d’acier… (ou pas)

2 « J'aime »

c’est quoi ce grinder manual en pdf?

sympa la citation,ça me rassure dans le fait de continuer en cash game; d’ailleurs j’ai déjà zappé de ma tête l’idée de faire des MTT, j’ai juste pété un petit câble hier mais ça va mieux

The Grinder’s Manual: A Complete Course in Online No Limit Holdem 6-Max Cash Games

Ce livre la… Google la chose il date mais il y a de bonnes bases dedans ça présente un modèle de jeu tag mais il essaie de faire comprendre les choses plutôt que de pousser au mimétisme.
Bien entendu faut aimer l’anglais.

Merci je connaissais pas. je vais rester sur juanda pour la lecture dans la langue de Shakespeare.

540 pages tout de même ! :crazy_face:

Salut mec, sans vouloir être désagréable tout à été dit au message détaillant tes stats.

Tes stats bien que ce ne soit que des chiffres dénotent de sévère lacunes.
Je peux te garantir que si tu persistes en nl10 tu vas avoir de gros soucis.
Je te conseilles vivement de descendre de limite, minimum la nl5 et peut être même la Nl2.
Il n’y a rien de plus traître qu’un good run qui nous fait penser battre la limite.

Je te souhaite un bon apprentissage :slightly_smiling_face:

carrément la NL2…
mouai, je vais quand meme voir comment ça ce passe en NL5

je sais que j’suis leaké sur tout ce qui est 3bet préflop squeeze inclus mais 1 fois corrigé je pense qu’il y a aucune raison pour que je ne m’en sorte pas minimum en NL5

‹  › carrément ‹  › alors pour le coup je vais être réaliste et donc très désagréable je m’en excuse.

La nl2 c’est la plus petite limite on y apprends à jouer correctement. Un reg de nl2 joue déjà 22 20 avec un 3 bet en pure value. Il a donc déjà des ranges plus solides que toi.

La nl5 c’est le niveau supérieur rien de bien méchant si ce n’est que les vilains commencent à avoir des idées. C’est souvent très leaké mais on n’y steal plus impunément.

La nl10 pour citer @Freudinou c’est le goulot d’engorgement du. Fr. Tu y trouve des joueurs qui commencent à avoir des bases solides, beaucoup ont plusieurs années de pok derrière eux.

La 25 c’est l’antichambre de la professionalisation. Le gap entre 25 et 10 est conséquent. Tu y trouvera des amateurs très éclairé, des pro et des joueurs en phase de.

Ne sous estime pas la variznce, regarde les challenge bk des pros:
Le viet fou: regarde le volume qu’il a fait pour le résultat.
Yoh viral : il est dessendu en nl10 3 soirées il était break eaven…

Penses tu être meilleur que ces joueurs là ?
Non ? Bien ! On est d’accord.

Met ton ego de côté dessend de limite et peut être que tu arrivera à être gagnant en 5 et en bossant correctement en 10.
Après tu pourra envisager la 25 et si tu te trouves être gagnant en 25 on parlera de professionalisation.

Parce que la ton discours c’est. Ha ouai je sais a peut près faire du parachute j’ai encore du mal à le plier et y’a quelques trou dedans mais je vais continuer. Une fois bien plié et recousu ça devrait le faire… Sauf que ce que tu ne comprend pas c’est qu’à chaque saut tu vas te du mal. A toi parce que mentalement ça va t’impacter et a ta BR.

1 « J'aime »

Tu forces beaucoup trop l’ami :cold_sweat:

1 « J'aime »

En résumé de @Szeth, descend de limite, le temps de consolider tes bases du jeu, et de reprendre confiance.