Degouté du cash game

Pour te répondre sérieusement ça ne représente rien comme volume, fait des SR étudie le jeu, respecte une BRM et tu verras. là c’est rien du tout une ou deux journées de grind pour certains. Et travaille ton mental car MTT, cash ou autre, tu en auras besoin.

13k hands c’est rien, la tendance peut s’inverser, par contre comme le dit l’ami stratege85 faut bosser ton mental ça c’est une évidence.
Tu peux faire des simu de variance sur ce site pour te rendre compte que le volume est important au poker (fais des recherche de vidéos/articles sur PokerDope tu trouveras des choses intéressantes qui te feront reflechir autrement).

Ce que je vais te dire ne vas surement pas te plaire, mais bon…
Tu joue en NL10 et tu as perdu 16€
Donc, en fait, tu fais une crise parce que tu as perdu 1.5 caves sur un nombre de main ridicule
A mon avis, cela veut dire que tu n’es vraiment pas fait pour ce jeu:c’est juste pas possible de péter une durite pour des pertes aussi petites sur un aussi petit échantillon
Si tu compte continuer ce jeu, tu devrais attaquer la lecture de ça

1 « J'aime »

ce qui me fait peter une durite c’est pas la perte net de 16€, c’est le fait d’avoir quasi perdu 100€ en ligne droite.si je retire la période où j’ai joué le field ultra simple de la nuit , et bah j’suis bien dans le rouge

Salut mec, tu devrais peut être nous poster tes stats globales. Une courbes ça ne veut pas dire grand chose.
Pour avoir jouer la nuit, il y a un monde entre les degens nocturnes et ceux qui jouent en journée.
En fonction de tes stats il faudra peut être accepter de changer de limites :slightly_smiling_face:

Bien jouer c’est prendre des bonnes décisions pas gagner des caves. La variance a une part trop importante dans le résultat sur le court terme pour que tu puisses te permettre te juger ton jeu sur les résultats en argent.

Traville ton mental et ton jeu le reste viendra la nl10 c’est le goulot d’étranglement du mon francophone parce que pour la battre faut bosser un minimum’. Ce qui demande rigueur et discipline.

On ne nait pas bon… On le deviens bosse et va paiera puis si t’es pas à l’aise là dessente nl5 let remontée plus tard.

PFR = 17

29 17 premier problème => normalement c’est 5 d’écart vpip pfr avec une tolérance à 6 ou 7 en 5 max. Tu call trop. Ou tu n’open pas assez au choix. Premier point… Bosse tes ranges les tiennes ne sont pas équilibrées.

Tu 3 bet 3 %, tu ne sais pas 3 b light c’est une chose à travailler également car grosse source d’argent pareil tu ne sais donc pas quand merger ou polarisée ton range de 3 bet.

Squeeze 3% idem la aussi spot à bosser.

16% d’iso c’est pas bon faut jouer les fish ça montre clairement que tu le le fait pas.

Moins de 30% de steal alors que les gens ne savent pas défendre leur blindes correctement grosse perte d’ev également…

Moi je te profile de la façon suivante regfish qui slowolay, overall un paquet de merde espérant toucher une nuts. Inactif en blinde et ne relançant preflop que en value.
En gros… Bah on te joue tranquille et des que tu montre de la force on passe. Clairement j’imprimerai pas beaucoup sur toi mais tu ne me gênera pas et vu que t’iso pas trop je peut jouer le fish de la table tranquillement.

Je suis méchant mais je ne suis pas vache:

Lis:
Les 2 PDF de lacerta
Le grinder manual

Joue les ranges
De lacerta
Ou de poker académie

Regarde les vidéo de kt sur le mental et lis les livres de Jared trendler sur ce sujet

Jte conseille également un petit leak finder avec Freudinou car après tout je ne suis qu’un joueur de tes limites mes avis ne sont pas les plus pertinents.

Voilà bon courage.
Et surtout prends conscience de ton niveau réel ça te per

4 « J'aime »

Bonjour @covidF0u.

Merci de partager ces inquiétudes que beaucoup de joueurs rencontrent.

Quels sont tes objectifs avec le poker ?
L’argent, devenir pro, le fun, la réflexion … ?

Comment travailles tu ton poker hors des tables ?
Review de mains, groupe de travail, coaching … ?

Bonne journée

Je crois que t’as tout dit, recommence tout en bas de l’échelle imo

passer pro c’est l’objectif ouai à long terme
à court terme c’est de monter le + rapidement possible en NL20

après hors table je fais beaucoup de vidéo (essentiellement du contenu gratuit )

Pourquoi vouloir passer rapidement en 20 alors que tu te ne vas pas encore la 10?

La montée en limite n’est pas une course il faut savoir redescendre. Tu trouvera le jeu plus facile ce qui te permettra de focus des points particuliers vu que tu aura un jeu qui te semblera plus simple. Ça te permettra remonter tranquille et de prendre confiance.

Pourquoi ne pas jouer la 10 la nuit et la 5 la journée ? Le but étant de progresser la rol suivra.

bah la je vais passer en NL5 vite fait histoire de prendre l’habitude de 3bet préflop
vu que je fais un blocage mental la dessus

Hello,
Je te laisse méditer sur cette maxime que l’on prête à Doyle Brunson:
Le Cash Game pour gagner sa croute, le tournoi pour la postérité.

1 « J'aime »

Et le pot limit omaha pour se forger un mental d’acier… (ou pas)

2 « J'aime »

c’est quoi ce grinder manual en pdf?

sympa la citation,ça me rassure dans le fait de continuer en cash game; d’ailleurs j’ai déjà zappé de ma tête l’idée de faire des MTT, j’ai juste pété un petit câble hier mais ça va mieux

The Grinder’s Manual: A Complete Course in Online No Limit Holdem 6-Max Cash Games

Ce livre la… Google la chose il date mais il y a de bonnes bases dedans ça présente un modèle de jeu tag mais il essaie de faire comprendre les choses plutôt que de pousser au mimétisme.
Bien entendu faut aimer l’anglais.

Merci je connaissais pas. je vais rester sur juanda pour la lecture dans la langue de Shakespeare.

540 pages tout de même ! :crazy_face: