Défendre sa BB vs EP

Salut ! Tout d’abord merci pour cet énorme bouleau très intéressant à lire.

J’ai une petite question au niveau des 3bet/call qu’elles sont les sizing de 3bet mais surtout du coup de 4bet que tu te prends en compte pour ses call que je trouve très loose OOP VS BU 2 ou 2.5.

A moins que je lise mal le tableau tu 3bet call de temps en temps un un J9s/JTs Vs BU 2X, on est d’accord ?

Merci d’avance

Hello,

Sizings de 3bet:

  • Vs 3x: 9bb IP // 10bb OOP
  • Vs 2.5x: 8.5bb ou 9bb IP // 9bb OOP
  • Vs 2x: 7 ou 8bb IP // 8bb OOP

Sizings de 4bet:

  • Vs 8bb: 18bb
  • Vs 9bb: 20bb
  • Vs 10bb: 22bb
  • Vs 12bb: 25bb

Sur des sizings relativement petits, on va effectivement pas mal call au vu des cotes et des ranges avec l’idée de jouer agressivement post-flop nos draws. A noter que si les sizings de 4bet de Vilain ne correspondent pas aux standards que j’ai mis plus haut, on va obv modifier nos ranges. Par exemple, BU open 2x et on 3bet 8bb, puis il 4bet 22bb et non pas 18bb. Dans ce cas-là on ne défend plus notre range de BB vs BU (2x) mais plutôt un range plus proche de BB vs BU (3x), voir même plus strong puisque nos cotes sont encore moins bonnes (on a moins investi sur notre 3bet et le risk reward de Vilain est plus mauvais). Vilain devrait avoir moins de bluffs dans ses ranges lorsqu’il 4bet plus cher.

Cependant, j’ai revu quelque peu les ranges de BB vs BU (2x) qui étaient les ranges que j’avaient le moins travaillés. J’ai ainsi remplacé certaines mains de 3bet/call 4bet en les plaçant dans mes ranges de call 2bet. Justement des J9s-T9s pour ne pas avoir à trop folder d’équité sur des 4bets. Mais honnêtement je ne sais s’il est plus profitable de 3bet vs 2x des J9s ou des 86s. Je suppose que mixer entre les deux est OK selon le profil de BU et le metagame. De même des mains comme AJo et KQo ne seront pas systématiquement 3bet. Mais l’important est surtout de garder de bonnes fréquences et d’éviter de trop randomiser nos ranges, après chacun construit ses propre ranges selon ses stratégies, notamment s’il désire avoir des ranges de call 4bet ou pas. A noter quand même qu’avoir une stratégie de call 4bet permet de 3bet à plus haute fréquence puisqu’on va moins fold sur les 4bets.

Voici mes derniers ranges en date, avec les ajustements vs BU (2x) et dans une moindre mesure vs BU (2.5x):

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:
Personnellement je n’ai aucune stratégie ou de range de call 4bet OOP jouant pour le moment en NL10 et il n’y a pas besoin de ça pour battre la plupart des Reg. Néanmoins je m’y intéresse et ca me permet de me faire une petite idée.

Autre remarque j’ai pas trouver beaucoup de 3/5bet bluff, même si comme toi si besoin j’utilise les Axs et TT par contre je rajoute souvent quelques PP mais je suis pas forcément convaincu.

En tout cas ton article m’a montrer a quel point je pouvez me loosifiez en BB, je vais voir si les résultats suivent :wink:

code promo range manager 33% de réduction avec le code CPZOO ce code est peut être encore d’actualité

range manager a l air pas mal, faudrait voir si on peut mettre plusieurs de ses tableaux sur la même page ( probablement en incrustant les pdf dans un doc ) .

Avec word et de la patience tu peux faire un tableau digne de ce nom et surtout tu pourras en mettre de 1 à 6 sur ta page.

++

Bon je l’ai acheté le code promo fonctionne on a le logiciel à 9.99€.
ça a l’air pas mal.

++