Débutant sur Pacific demande qq conseils

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur Pok’Ac, ce site ayant assez attiré ma curiosité au point de m’y inscrire.

J’ai commencé le poker sur Pacific Poker aux alentours du 28 janvier 2008. J’ai commencé en tant que débutant total puisque ne connaissant absolument pas les règles du poker, un jeu pour lequel je n’avais aucun intérêt à l’époque. Depuis tout a changé puisque le poker est devenu pour moi un hobby quasi-quotidien.

Cela fait donc presque 2 mois que je pratique, commençant par le fun money pour apprendre les règles puis misant mes premiers dollars sur les tables NL10 par la suite. Pour le moment j’ai investit 120$ et ma bankroll est à 87$. En lisant le site Pok’AC je pense que j’ai été chanceux car j’ai perdu les 90 premiers dollars les 3 premiers jours. Sur les derniers cela fait maintenant un mois et demi que je joue toujours dessus, ma bankroll ayant variée de 20 à 110 dollars. Je sais que je joue sur des tables un peu haute pour ma bankroll, mais je ne peux pas jouer avec des blinds plus petites, car j’ai l’impression de jouer pour le fun. Je pratique essentiellement le CG et les freerolls (vraiment peu souvent).

Mon rêve serait d’avoir une bankroll suffisante pour pouvoir jouer sur des tables NL100. Pourquoi, tout simplement parce que j’estime que c’est à cette limite que le poker devient un sport. C’est pourquoi je fais appel à cette communauté qui m’apparait solide pour m’aide à atteindre mon but.

J’ai donc quelques questions à vous soumettre :

1. Est-il possible d’être gagnant sur le long terme sur une aussi petite limite en considérant qu’à celle-ci le jeu ressemble la plupart du temps à du gambling ?

2. Faut-il privilégier le long-handed au short-handed ?

3. Des logiciels de tracking sont-ils vraiment indispensable ?

4. La Room Pacific Poker vaut-elle le coup ?

5. Le multi table est-il efficace à ce niveau ?

Bon je suis conscient que ces questions sont peut-être un peu abruptes donc je reste disponible si vous voulez avoir plus de précisions :slight_smile:

Merci d’avance :wink:

Si tu as team speak je peux t’aider, pacific est la room sur laquelle je joue depuis le début…

Bienvenue à toi.

1. Il est tout à fait possible d’être gagnant sur le long terme aux micro limites mais cela necessite quelques adaptations.
    A ces limites si tu essaie d’etre inventif, très agressif cela risque de se retourner contre toi.
    La seule solution est de jouer un jeu très basique et attendre tes grosses mains pour qu’elles soient payés et augmenter les limps avec des mains à potentiels. Tu as souvent de bonnes cotes profites en

2. Je pense que le short handed est beaucoup plus amusant tout simplement parceque tu joue plus de mains.
    De plus si par exemple deux adverssaires à la table sont vraiment mauvais tu joueras plus souvent contre eux qu’en FR.

3. Aux petites limites je ne pense pas que cela soit indispensable puisqu’un jeu basique suffit à gagner. Par contre à des limites plus élevé cela devient un réel handicap si tous les autres en utilisent et pas toi.
    Ceci dit les logiciles même en micro limite peuvent être utile si tu multitable car ils te premettront de détecter certains profils particuliers.

4. Je n’ai jamais joué sur Pacific.

5. Le multitable est très efficace à ce niveau puisque on est a des limites ou tu peux te passer de profiling et jouer tes mains de manières quasi automatiques.

Cependant je déconseille l’utilisation de logiciel ainsi que le multitabling tant que l’on ne gère pas le profiling.
Si tu apprend à jouer au poker avec les logiciels (ce que j’ai fait) le jour ou tu les a pas tu arrive plus à profiler correctement.

Voila c’est juste quelques idées en vrac mais on pourrait dire beaucoup sur la manière de jouer en micro limite.

Tu as quelques videos des professeurs sur les micro limites regarde les encore et encore.

Merci de vos réponses !

@Bosco :

Je serais ravi de discuter poker avec toi, surtout si tu joues sur pacific :wink: Pour le moment je ne sais absolument pas à quoi ressemble teamspeak, mais je vais me renseigner et je te fais un petit signe dès que je l’ai.

@ledespote :

Merci pour la réponse concernant les logiciels. C’est ce qui me préoccupe le plus en ce moment et j’avoue que çà me freine un peu de jouer ayant l’impression que tout le monde les utilise. Je me suis rendu compte il n’y a pas longtemps que sur ces limites effectivement le style agressif n’était pas très performant. J’ai visionné de plus une vidéo concernant ma limite (c’était Nico le prof) et çà m’a ouvert les yeux sur ce que je soupçonnait, à savoir qu’il vaut mieux jouer le plus simplement du monde ^^ Je rajoute pas mal de profiling car certains joueurs ont des gros stéréotypes très profitables. Mais j’ai très peur des loose-slowplayer et c’est pourquoi je ne rentabilise pas toujours mes grosses mains :frowning:

Teamspeak est comme skype, sur la page d’accueil de poker academy a droite tu as la liste de ceux qui y sont connectés, il suffit d’installer le logiciel gratuit et d’avoir un micro et c’est parti!!!

Salut,

Bienvenue à toi sur le site.

1. Oh que oui ! Il n’y a pas de secrets plus la limite est baisse plus tu rencontrera des joueurs faibles. Donc automatiquement avec un jeu correct (c’est à dire sans folie) tu t’en sors facilement.

2. Ce sont deux façons de jouer légèrement différentes mais pour ma part c’est exclusivement du Short Handed par rapport a un raisonnement simple : On joue plus de main donc les joueurs les faibles commettent plus d’erreurs. Plus d’erreurs adverses = plus de $.

3. Je dirai qu’ils ne le sont pas jusqu’en NL25$ inclus. Après plus il y a d’argent en jeu et plus il est intéressant de mettre toutes les chances de son côté.

4. J’ai joué environ 30 000 sur cette room et je t’affirme que l’aquarium est bien rempli. Cependant il n’y a pas de bonus vraiment sympas. Si tu veux avoir des critiques de rooms récentes par les membre de Pok’Ac tu peux aller I C I .

5. Le multi table est toujours plus rentable qu’une seule table à condition de savoir jouer correctement et de savoir maitriser son jeu. A défaut la BR prends un sacré coup si on tilt. Vu que est débutant jouer un maximum de 4 tables peu être encore rentable. Sinon 2 tables c’est sympa et çà permet de faire du profiling.

Bon courage en tout cas. Le long terme c’est long…

Bye.:wink:

Merci de vos réponses à tous :wink:

Il est vrai que je ne suis pas encore assez « self-control » pour multitabler, je m’énerve à chaque fois …

Pour la room pacific poker j’attends de voir avant d’en changer mais mis à part sa bonne réputation en matière de sécurité (mon principal critère de sélection) c’est vrai qu’elle casse pas des briques.

@Bosco : bon il va falloir que j’investisse dans un casque micro à 2 balle car je n’en ai point, mais dès que je l’ai je te « tell » ^^

OK,