[Débutant] Le continuation bet: comment bien l'utiliser

Le continuation bet: comment bien l’utiliser

Un petit récap des fondamentaux !

Pour les explications du petite quiz :

Main 1 :
[spoiler]Ici vous n’avez qu’un seul adversaire, et la texture du flop fait qu’il est difficile pour lui de continuer avec autre chose qu’un A ou une paire servie. Il se couchera suffisament pour qu’un Cbet soit profitable.[/spoiler]

Main 2 :
[spoiler]Ici vous avez raté le flop, et les chances qu’un de vos 3 adversaire ait une Q sont trop grandes. Vous abandonnez sagement.[/spoiler]

Main 3 :
[spoiler]Ici, avec cette texture et contre 2 adversaires, nous abandonnerions une main sans aucun potentiel. Par contre avec AQ de carreaux, nos chances d’amélioration nous permettront de miser beaucoup de turn. Nous misons donc.[/spoiler]

perso avec le tirage carreau max, 2 over et un backdoor quinte j’ai plutot envie de check le flop en position pour qu’un des 2 se level turn en pensant que j’abandonne, en plus si la couleur rentre et que je sur-relance ou late-c-bet ils vont me mettre sur l’as de carreau mais pas la flush… penser que j’ai pris de l’equité mais mise pour gagner le coup plus que pour value.

Tout pareil. On aura 50% d’equité max si on se fait call (sauf par un underdraw), et on peut level pas mal vilain en checkant si on hit, tout en balançant notre range de cbet sur fd.

Très bon article, en plus moi qui me demandais est-ce que je suis un c-bet station ( Peu importe la texture du flop je faisais mon cbet ) . Merci pour l’article.

même quand on joue depuis plusieurs années on est pas sur de bien répondre…

merci de rappeler les fondamentaux d’un des concepts les plus connus du poker!

Tout pareil. On aura 50% d’equité max si on se fait call (sauf par un underdraw), et on peut level pas mal vilain en checkant si on hit, tout en balançant notre range de cbet sur fd.[/quote]

Ca peut être très bien, suivant la limite que l’on joue, les vilains et notre image
Dans ce quizz, la question est plus “est il EV+ de Cbet?”. Et dans ce cas avec notre équité monstre + notre FE bien sur.
Après que check soit plus intéressant, par rapport au profil de nos adversaire ou pour équilibrer nos ranges c’est une autre histoire.

Vous l’avez compris c’était un article axé débutants.

En fait PA avait proposé aux coachs micros d’écrire des articles pour débutants sur des thèmes précis, pour le site europoker, il y a plus de 6 mois… Le staff d’Europoker ne les a jamais publiés, trop occupés qu’ils étaient à festoyer sur nos bankrolls…

Donc ne vous méprenez pas, la question est bien “est il EV+ de Cbet le flop?” Et pas “est ce que Cbet le flop est la solution la + EV+?” (Ce qui demanderait un peu plus de détails daéns les questions)

EDIT : Barth 50% d’équité qd on se fait call c’est trèeees bien qd on est pas en value

je pense avoir compris merci pour le quiz

Pour la seconde question, un c-bet est-il une grosse erreur ?
En faisant un c-bet on représente une certaine force au flop du fait qu’il y a 3 joueurs à parler ce qui nous rend plus crédible.
De plus on peut envisager l’abandon d’un ou deux joueurs, et se retrouver face à un seul joueur avec une main moyenne (petite pocket paire, middle paire floppée ou top paire avec petit kicker) et lui mettre la pression sur le turn si il montre de la faiblesse.

1/3, il est pas buggé ton couïze ? ^^