Voila depuis le .fr les parties stratégiques sont vides de mains de nl50+ parce qu’aucun reg (a de rares exceptions près) ne veulent dévoiler leur thinking process contre des adversaires de tous les jours (PA souffre un peu moins de ça vu ce que je vois sur les forums concurrents).
Comprenez vous cela ?
Est-ce un si gros avantage que cela pour les regs qui savent s’adapter ?
La théorie du poker en France est-elle destinée uniquement a évoluer “underground” (groupe de regs) ?
Qui ne dit mot consent…
Ouai je sais pas a quoi cela est dû. Perso ca me dérange pas et je pense contribuer pas mal niveau hh dans mes bons jours ^^
Ce que je comprends pas c’est cet argument “Dévoile son thinking process”. Honnêtement j’ai l’impression que personne m’exploite fortement, ni que partager mon avis sur des mains que j’ai joué m’est nuisible… Enfin bref je comprends pas non plus
ils gagnent trop argent c est pour cela ! lol
Toi le premier non ,berurier de mémoire tu joues > a 50 non ?
Ben j’suis un peu un “onlinetard”…
J’ai quelques données théoriques mais comme je joue peu de tables, j’apporte bcp plus d’importance aux dynamiques…
Quand a répondre aux posts, y’a deja yeepaa qu’est bien présent en omaha donc j’ai juste rien a apporter…
Mais c’est vrai que j’ai pas souvenir d’avoir posté une main sur PA…
C’est à dire que pour un section stratégique, il faut des stratèges! Et depuis que Plouff est parti on est mal. :evil:
C’est une question intéressante.
Pour ma part je ne pense pas qu’une hh avec SD postée dans un spot précis pourrait être exploitée par
un reg dans une stratégie générale en tt cas en 50/100.
Si les joueurs sont frileux à poster ce doit être pour d’autres raisons.(pas envie que les autres voient qu’ils ont missplay une main…)
PS: la preuve j’ai vu des dizaines de hh postées par surferpro et j’ai jamais réussi à l’exp :dry:
loiter
Pareil je poste plutôt pas mal et je vois pas pourquoi je me cacherais parce qu’on commence à gagner un peu de sous aux limites auxquelles je joue et qu’on retrouve de plus en plus fréquemment les mêmes joueurs.
L’interêt c’est de comprendre ses erreurs pour bosser son jeu, de plus ça peut aider des joueurs jouant plus bas à confronter leurs avis à d’autres pour les aider à move up. Et comme le poker n’est pas ce qui me fait vivre alors oui je trouve ça cool d’aider les gens à move up 
plop
[Débat]Le .fr a t’il tué les sections stratégiques des forums?
OUI et indéniablement mais en fait tout simplement parce que le .fr a kill le poker pour les frenchies.
c’est pas tant que les gens ont stop de vouloir post des mains pour échanger et progresser mais plus que :
a - une certaine proportion à GUP ce jeu
b - les regs trouvant “moins” de réponses construites/intéressantes se sont lassés
c - qu’il est déjà tellement difficile pour un reg 100+ de trouver de l’action qu’il a autre chose à foutre que de post des mains et qu’il a pas envie -à tord ou à raison, je dirais peu importe- de filer une part de ses thinkings quand il fait parti d’un pool de joueur sur une limite donnée qui tend à se réduire encore et encore et que donc il sera plus facilement identifié.
PA pour moi est un peu l’îlot salvateur au milieu d’une mer déserte
et j’ai quand même l’impression à la vue du nombre de posts qui reçoivent un bon nombre de réponse tous les jours.
le nb de thread créé -en dehors de ceux de spifen- pour discuter:échanger dessus etc…
donc clairement, mon avis - et rien d’autre- est celui là, que oui le .fr à flingué une bonne partie du dynamisme des forums.
°+°
Je pense que Yeepaa a bien résumé, le .fr est juste en fin de vie.
Quand on voit que la France taxe 40% du produit brut du jeux contre 10 à 20% dans les autres pays régulés, pour un joueur occasionnel (récréatif) comme moi, se retrouve légèrement perdant alors qu’en étant taxé à 20% on serait largement gagnant, ça donne envie d’arrêter.
De plus je trouve le jeux aux tables de moins en moins marrant, avec les contenus disponibles la progression est rapide, tout est très théorisé et mathématique.
Bref je trouve le jeux de plus en plus chiant.
Et poster une main en NL50+, à moins d’avoir fait une grosse erreur que l’on détecte seul, je ne pense pas que de la poster de nos jours apporte vraiment des réponses.
Soit on vous répond par la ligne standard, soit il faut beaucoup plus d’infos sur le joueur et l’histo pour apporter une réponse ce que les membres n’ont pas forcément.
Quand je lis les mains postée par Zwang ou Bibiatch, je ne comprend rien, je trouve que c’est du gessing game où du spew, surement parce que l’on ne connait pas la dynamique de la table et l’histo entre joueur.
Ou tout simplement parce que je suis mauvais, ce qui est une éventualité plus que probable… :laugh:
Bref, faut se faire chier à faire un volume énorme pour lisser la variance et dégager du profit ce que seul les joueurs qui y consacrent beaucoup de temps peuvent faire.
J’ai commencé à me mettre aux tournois, c’est plus marrant mais la variance y est plus que sympathique !!
Ce n’est que mon avis, j’attends le votre. 
On jouerai tous en NL5000 on pourrait faire attention mais la, il faut redescendre sur la terre ferme et arrêtez de se prendre au sérieux. Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté de mains mais cela n’a absolument rien a voir avec le .fr. c’est juste que je travaille de moins en moins mon jeu. Honte à moi.
Je joue en NL30-50, je pourrais poster dix mains par jours, je suis sur que cela ne changerait rien a mon winrate… Pour une seule et unique raison, les reguliers de ces limites sont moyens techniquement parlant. Je ne joue pas contre Phil Ivey, loin de loi et tant mieux!
Donc je ne vois vraiment pas où serait le problème de poster des mains. Surtout que la plupart d’entre vous n’ont pas les testicules nécessaires pour donner vos pseudo lorsqu’on pose la question.
Ca me fait rire en fait^^
Puis on est tous différents aussi, certains sont généreux avec le cœur sur la main, d’autres sont de réels crevards. Ils prennent mais ne partagent pas. Il faut de tout pour faire un monde.
Le pire étant qu’ils se croient plus malins que les autres alors qu’en réalité, ces gens là stagnent depuis des années.
Il y a aussi la peur de se mouiller et de passer pour un fish sur PA, pour certains le drame de leur vie 
Clairement pour moi, celui qui parle jamais poker mais qui est censé être régulier des 50+ Peut rentrer dans cette catégorie.
Puis faut pas oublier qu’on est entre français et le francais est un sacrée gros con dans presque tout les domaines. Faut faire avec mes amis, longue vie à notre communauté !!!
[quote=“celtic22, post:838833”]
Puis faut pas oublier qu’on est entre français et le francais est un sacrée gros con dans presque tout les domaines. Faut faire avec mes amis, longue vie à notre communauté !!![/quote]
plop
t’es de la famille à Most ?
j’adhère tellement à cette phrase
- on est con, c’est une fu** vérité

°+°
Je ne prétendrai jamais etre de la famille de MOST. Je suis un fish a coté. 
J’aurai tellement aimer le voir poster ici :laugh:
Édit: Je suis français aussi donc ne jouez pas au con avec moi vous allez perdre. Le roi des cons ici, c’est moi. Ok?!
[quote=“papillomavirus, post:838607”]
Si les joueurs sont frileux à poster ce doit être pour d’autres raisons.(pas envie que les autres voient qu’ils ont missplay une main…)
PS: la preuve j’ai vu des dizaines de hh postées par surferpro et j’ai jamais réussi à l’exp :dry:
loiter[/quote]
:laugh: Et même si c’était le cas je m’en rendrais pas compte !
ps: T’as changé de pseudo je te vois plus aux tables ( tu peux rep par mp si tu veux pas divulger ton pseudo
)
[quote=“surferpro, post:838850”][quote=“papillomavirus, post:838607”]
loiter[/quote]
:laugh: Et même si c’était le cas je m’en rendrais pas compte !
ps: T’as changé de pseudo je te vois plus aux tables ( tu peux rep par mp si tu veux pas divulger ton pseudo
)[/quote]
Non non, c’est toujours le même pseudo.
J’ai beaucoup moins le temps de jouer taf de dingue du coup je ne fais plus que ma session
entre 2h et 4h du mat. (car c’est 21h-23h chez moi).
Ca doit être pour ça que je te croise pas…
Oui probablement.
Et l’edge devient tellement difficile à obtenir qu’on est pas vraiment incité à partager ses analyses.