Mais j avais bien compris … Cà n en est pas moins déplorable.
Oh putain je ferai mieux de ne rien écrire mais enfin bon y’a pas moyen que je ne l’ouvre pas.
Pour ce qui est de la polémique sur la quenelle, je pense comme une majorité de personne qu’elle est ridicule et qu’elle est même une atteinte à l’intélligence des français de la part de notre gouvernement. La réaction de Fourneyron suite au geste d’Anelka est juste une honte à l’histoire de ce pays. Celle de Valls n’en parlont même pas.
Pour ce qui est du geste, sans aucun doute possible ce geste était un gimmick de Dieudonné dans ses spectacles ayant pour but d’avoir un effet comique ni plus ni moins.
Le souci avec ce geste mais également avec les spectacles de Dieudonné c’est qu’ils ont pris une autre signification bcp plus politique, d’abord antisionniste (qui peu lui en vouloir, pas moi?) mais également antisemite au fil des spectacles et de l’obscurantisme dans lequel est entré Dieudonné.
Le problème (danger) avec Dieudonné et ses spectacles ce n’est pas de voir des skins avec des battes de baseball dans les rues de France comme l’imagine PayMyFreedom, mais bien evidemment de voir la montée de l’antijuif primaire auprès de personnes n’ayant pas les capacités de reflexion necessaire pour comprendre “l’humour” si cela en est encore de Dieudonné.
Après c’est très drole de voir Parker nasri Anelka qui emarge à des millions, faire des quenelles aux systèmes, ils sont beaux le nouveaux Robin de bois des années 2010.
Donc oui ce geste est devenu plus que tendancieux et plutot stupide, mais il n’empêche que la polémique montée par le gouvernement l’est tout autant et qu’elle va clairement servir les intérets de Dieudonné ce qui est de mon point de vue assez dérangeant.
Ce que vous interprétez comme une montée de l’anti-judaïsme primaire provoquée par Dieudonné, c’est simplement des abrutis qui pensent trouver un écho de leur racisme dans les propos de celui-ci.
Parker Nasri Anelka des Robins des bois? Donc la quenelle serait une revendication de la défense de la veuve et de l’orphelin? Je pense simplement qu’ils expriment leur soutien à l’humoriste.
Mais sur le constat général du ridicule de cette polémique, je te rejoins totalement
Mais j avais bien compris … Cà n en est pas moins déplorable.[/quote]
Ok VGG !
jan6 a tout dit IMO.
Je rajouterai juste un point : que ce soit pour Dieudonné ou pour Taubira, on traite le racisme et l’antisémitisme par un exemple monté en épingle, et on ne parle jamais des chiffres des délits / crimes racismes ou antisémites …
putain tu vas arrêter de faire ta chialeuse à chaque post… sérieux… toi tu devais t’en prendre des sacrées [strike]quenelles[/strike] giflasses au collège/lycée…
pour la quenelle j’ai voté 2. Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, notamment par Jan… Voir un pays parler de ça du matin au soir ça me fait juste gerber…
putain tu vas arrêter de faire ta chialeuse à chaque post… sérieux… toi tu devais t’en prendre des sacrées [strike]quenelles[/strike] giflasses au collège/lycée…
pour la quenelle j’ai voté 2. Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, notamment par Jan… Voir un pays parler de ça du matin au soir ça me fait juste gerber…[/quote]
Oups là, tu as fait une interprétation erroné de ma phrase, d’ailleurs c’est moche les interprétations surtout quand on tombe à coté
Mais vu ta réponse, j’aurai peut être du faire ma chialeuse
D’ailleurs tu peux aller te faire ‘voir chez les grecs’ avec ton pote Degun dans le maquis ou la garrigue si vous préferez le paysage.
ça te plait mieux, ça fait moins chialeuse, ‘infâme traître à la solde de l’ennemi’
modération en cours. Classe les insultes…
Quand je vois Dieudonné, je me dis l’abolition de l’esclavage, la décolonisation tout ça, dommage…
Ce qui est marrant dans toute cette affaire, c’est que Dieudonné sur ses propres vidéos a plus de 2 000 000 de vues,alors que Yann Barthès et Grand Journal ont pas autant de spectateur.
Ne devenez pas des moutons de Canal+
A ce demander à qui Yann Barthès a fait une pipe d’ailleurs, étant donné que le geste il l’a fait lui même, photo à l’appui.
Avec la quenelle comme fonds de commerce, ses sympathisants comme clients, et ses opposants comme responsables marketing, il est bien l’ami Dieudonné…
Et pour la quenelle, ça fait quelques milliers d’années que le système nous la met correctement et ça, ça va durer…
C’est bon les quenelles!
Pour moi la quenelle est le geste qui cache la forêt.
Suite à son sketch chez Fogiel
, un certain lobby français lui est tombé dessus. Il est alors condamné d’antisémite ; pour un humoriste de couleur et pas franchement à droite c’est un comble :).
Mais le lobby et ses émules vont même à l’attaquer sur sa personne propre et ses amis.
Pour lui la guerre est déclarée et ses spectacles iront crescendo à l’encontre de ses agresseurs.
Le point ultime viendra des attaques du ministre de l’intérieur et du président de la République.
Depuis toujours et dans n’importe quelle société, soit on entre dans le système et on se la ferme, soit on le conteste, on ouvre sa gueule et on se prend des coups.
Vive Dieudo et sa quenelle!!!
:evil:
La question ne se pose même pas, ça représente un fist anal. Tu dis dans ton cul, même résultat.
Je sais pas comment les gens peuvent être aussi con, c’est marrant que ça tombe maintenant parce qu’il y a une poignée de jours à peine un pote juif m’a dit
“t’as vu anelka, pff le mec il fait ça alors que c’est un salut nazi”
“salut nazi? tu racontes n’importe quoi”
“ben non j’ai lu un article la dernière fois c’est ça, c’est le signe pour tout les anti-sémite bla bla bla”
Bon autant dire qu’au bout de 2 répliques de ma part il savait plus quoi ajouté et il a fini par le fameux “non mais de toute façon c’est un anti-sémite notoire”
La phrase de outkast est juste parfaite, quand tu vois un valls ou un BHL qui défendent cette cause ça fait juste du tord à tout les juifs. Les 3/4 des personnes qui l’attaquent ont les nuts niveau ridicule.
Bref encore un faux débat, il faudrait plutôt parler de la video de valls qui dit “tu me mettra quelques white, quelques blancs” & d’autre qui sont eux, en revanche, bien explicite quant à l’acceptation des autres. Le mec est ministre, normaaaaaaaaaaaaal
Il y a un hackeur qui s’est attaqué à son site, il a publier les adresses mails et mot de passe de tous les membres de son site. J’ai lu les commentaires ça faisait peur, il était encensé comme si il venait de rendre un énorme service à la France car tout ceux qui rient à ses blagues sont les nazis du 21eme siècle.
Ceux la n’ont, de toute façon, pas vu le 1/4 de ses spectacles. 1905 par exemple (la ou il fait sa première quenelle il me semble), c’est juste parfait du début à la fin, tout le monde en prend plein la gueule.
C’est marrant cet épisode, j’y repense et si on analyse objectivement le truc on a plutôt l’impression que Valls veut qu’on rajoute des Blancs parce sinon ça fait trop guetto et à une heure de grande antenne ça la foutrait mal… Pourquoi ressent-il le besoin de vouloir trafiquer la réalité ? En tant que maire d’Evry, il a peur que ça se sache que les Blancs ont foutu le camp de ce quartier ? Si oui, pourquoi donc?
Cela semble vouloir dire également qu’en fonction des besoins du moment, du message à faire passer, on mettra soit des Blancs, soit des Arabes, soit des Noirs, des gentils ou des méchants, des gens calmes ou des gens furieux, des ouvriers ou des bourgeois, des cathos, des pro-mariages homo, ce qu’on veut, quand on veut, où on veut… Bref, on nous fait croire qu’on visite un quartier, que tout cela est naturel, vrai, authentique, alors qu’au besoin on pourra recruter des figurants pour qu’en arrière-plan cela soit conforme au plan com du politique en question ? Que signifie tout cela ? Est-ce que tout est mise en scène, en permanence ?
Il a peur de dire que les blancs ont foutu le camp de ce quartier parce que ça voudrait dire que le métissage n’est qu’un projet imposé par l’oligarchie pour faire toujours plus de profit (libre circulation des hommes) et qu’en réalité les gens préfèrent majoritairement vivre entre personnes de même ethnie.
Mais malgré ce métissage forcé par nos élites, la France est le pays champion des mariages mixtes donc ça se passe pas si mal que ça finalement.
Si les gens voulaient voir la réalité ils éteindraient la télé et regarderaient par la fenêtre
Conclusion, éteignez vos télés mais ne croyez pas non plus tout ce qui se dit sur Internet, vérifiez les sources ^^
[quote=“laloose, post:679602”]D’ailleurs tu peux aller te faire ‘voir chez les grecs’ avec ton pote Degun dans le maquis ou la garrigue si vous préferez le paysage.
ça te plait mieux, ça fait moins chialeuse, ‘infâme traître à la solde de l’ennemi’
modération en cours. Classe les insultes…[/quote]
MP envoyé à laloose
[quote=“Degun, post:679805”][quote=“laloose, post:679602”]D’ailleurs tu peux aller te faire ‘voir chez les grecs’ avec ton pote Degun dans le maquis ou la garrigue si vous préferez le paysage.
modération en cours. Classe les insultes…[/quote]
MP envoyé à laloose[/quote]
Ah Ah Ah des excuses publiques, elle est bien bonne celle là. Et pourquoi je ne viendrai pas chez vous pour que vous me mettiez la fessée.
[/quote]
Si l’antisionisme masque l’antisémitisme, alors oui ça me dérange. [/quote]
Le mec te dit qu’il est anti sioniste tu te dis “ouais mais il est ptetre antisémite” Le crime d’arrière pensée n’existe pas encore pense aux faits pas à une interprétation abracadabrantesque