Dans la tête d'un pro : La suite du 3000$ 6-max avec Gaëlle Baumann

@puma est énervé :slight_smile:

Je pense que tout le monde respecte la joueuse ici. Certains pensent juste que ses analyses dans ce dernier épisode n’étaient pas top, donc on en discute.

Pour l’argument “être aller quasiment au bout du Main”, il est pas vraiment recevable pour justifier son niveau aujourd’hui. C’est un des tournois plus facile du circuit à un tel buy-in, où la réussite prend largement le pas sur le skill (8000 joueurs, bcp d’amateurs). Et il a été joué en 2012, une période où le poker ne se jouait pas vraiment de la même façon.

1 « J'aime »

@puma oui aucun manque de respect de ma part vraiment, juste dans le fond ses analyses sont tres ABC je trouve surtout quand on a eu deyra et lewis juste avant
et dans la forme j’ai trouvé la vidéo très monotone

c’est tout, après gros respect pour la joueuse no prob

Y a un tout un monde entre GTO et exploitant et ça m emmerde quand j entends pas une fois parler de range dans la vidéo d une pro.
Elle parle énormément de la range adverse et pas beaucoup de la sienne et j’ai l’impression que ça ne rentre mème pas dans ses réflexions.
Après, je la respecte mais j attends mieux d une personne sponsorisée par un gros site.
Après, j’ai fait quasiment que du CG et donc mon point de vue doit être biaisée sur ce qu il faut faire pour être gagnant en MTT

1 « J'aime »

Tiens snakache je t’ai vu sur le twitch de Pulsar. Sinon je pense qu’on s’en tamponne le Coquillard de jouer GTO en mtt live. Si tu vas sur le site de wina elle fait une vidéo de présentation de pio donc elle a des notions.

Me parle pas de ce tournoi stp. Je bust à 15 left sur QQ <77 pour le chip lead. J’ai pris 400 balles alors que y avait 10k à la gagne, j’ai encore une larme quand j y repense.

Après, je m’en tape aussi de là GTO mais quand même, ne pas parler de range, ça craint imo

1 « J'aime »

Je rejoins un peu ce que dit @snakache,

Moi le tournoi ça existe pas chez moi donc je peux pas être catégorique et je peux pas dire quoi faire quoi ne pas faire dans ce format mais d’un strict point de vue poker tu as des stades de développement incontournables dans ton jeu.
Et parmi ces points être conscient de la range adverse puis ensuite de sa propre range puis de comment les ranges respectives se défendent sur telle ou telle texture. Ensuite réaliser comment elles se comportent amène à se demander comment elles DEVRAIENT se comporter et c’est là qu’intervient la GTO.

Est-ce qu’on a un besoin absolu de la GTO en tournoi ? Aucune idée.
Est-ce qu’on a un besoin absolu de la GTO en cash game ? Probablement pas.
Est-ce que ça fait partie de ce qu’un joueur doit connaître à un moment où un autre de son développement ? Sûrement oui.

1 « J'aime »

Peur de dire une bétise, mais jouer GTO c’est quand on envoie du volume, donc online principalement.
En live, on se concentre sur des adversaires identiques pendant des heures : le jeu exploitant > GTO > celui qui ne sait ni jouer GTO ni exploitant…

In game d’apres ce que j’ai entendu c’ est pas la reponse a tout mais avoir des notions de GTO c’est pas un aml non plus.
Beaucoup ne jurent que par la GTO et que c’ est la fin mais d’apres ce que je sais l’argent vient des mauvais joueurs donc tu peux mettre 4 Luneau tant qu’ il reste un fish a la table ils peuvent allez se faire un sandwich avant que je joue un coup contre eux car je vise l’argent du fish qui sera ever and ever le veritable objectif de ce jeu… alors la GTO, les bots et toute la clique tant qu’ il y aura des personnes pour jouer sans avoir envie de comprendre un peu la chose et avec un ego surdimensionne ça me va.

Le problème effectivement c’est que le terme GTO est sur utilisé qu il en perd son sens.
Sans parler de GTO (je n utilise jamais ce terme), comprendre les concepts d avantage de range, de ratio value/bluff qui implique un sizing, de savoir situer une main par rapport à sa range, est à mon sens très important. Et dans la vidéo, ces concepts me semblent assez lointains. Bon j arrête de taper sur la madame qui a un palmarès sommes toute très respectable

3 « J'aime »

C’est possible que W a voulut intégrer dans DLTDP 1 ou 2 épisodes avec des explications et des degrés de pensées destinées à un plus large public aussi.C’est un peu leur politique de toucher le plus grand nombre je crois.

Juste une hypothèse :slight_smile:

2 « J'aime »

ouais la question aussi imo c’est : a-t-elle envie de parler de tous ces concepts dans cette vidéo?

3 « J'aime »

Attention je ne remet pas en cause la GTO en cash game on Line ou même en mtt on Line a partir d’un certain buy in. Je parle bien de live.

Dans la tête d’un pro : Gaëlle Baumann dans l’argent ?

« Gaëlle Baumann revient pour participer au day 2 du 3000$ 6-max NL des WSOP. Il ne reste plus que 202 en course, et 144 d’entre eux seront assurés de repartir dans l’argent. La période de la bulle peut commencer. »

VOIR LA VIDÉO

J’ai trouvé ça beaucoup mieux mais j’ai hurlé pour le reraise all in avec Kh9h. Pour ça n’a juste pas de sens quand on domine autant le board, elle fait fold des mains qui ont pas loin de 0% d’équité contre elle.

4 « J'aime »

@snakache ultra standard imo vu les stacks size, on a pas envie de jouer turn/river OOP vs une main type JT

Tu te concentres sur une main particulière et on est même pas sûr qu’il la joue comme ça au vu du petit sizing. Et même versus cette main là, le mec a 6 outs et on a des redraws. Je veux bien que la protection soit hyper importante en MTT mais là, elle a la position, TP et un second nut FD, elle est intouchable.
Et c’est dramatique de lui faire fold un FD inférieur alors que le mec a quasi 0% d’équité.

Sur la main avec K9s elle est un peu paradoxale car elle dit à la fin que de toute façon il va souvent fold.
Donc ca aurait été interessant de laisser le mec bet turn avec un range assez large.

je suis daccord avec toi. call IP bien meilleur imo. il aurait tres bien pu tout envoyer en bluff au turn, d’autant plus qu’il avait lair content de faire des moves en utilisant son huge stack.

2 « J'aime »

En tout cas sur un MTT live $3000 6-max tu vois un flop dry tu cbet, quand tu crois pas le mec tu raise. Facile le poker en 2003 2017.

Au cas où tu réussis l’exploit de t’isoler contre la range qui te cruche tfaçon au pire t’as TP + FD.

Hello,

Cool cette deuxième partie :slight_smile:

J’ai particulièrement apprécié le miss click nusté :joy::sweat_smile::rofl::sunglasses: