Félicitation à tous!
Faut que je l’écrive, peut-être ainsi n’y penserai-je plus.
J’avais monté un bon stack au prix d’un nombre incalculable de steals/resteal (pas d’autre voie possible en 4 handed), et de 2 coups favorables (A3 vs AK trouve un 3 au flop, et AA vs QJ, flop KQJ turn 4 river… 4)
J’ai assez longtemps eu le CL avec plus du double de la moyenne, puis ai ralenti un peu le temps d’accèder à la 1/2 finale.
Blinds 1500-3000, nous ne sommes plus que 8. J’ai un peu moins de 100k, 4ème je crois, avec peu ou prou la moyenne.
L’énorme CL (Crouse2799 si mes souvenirs sont bons, je n’ai pas mon tracker sous la main) se retrouve à ma droite avec plus de 300k. Je suis bien décidé à me servir dans son stack et ne me gène pas pour le faire en poussant des mains marginales. Quelques orbites plus tard, objectif atteint, je reprends le lead avec plus de 200k.
Et là, il se passe un truc incroyable, de mémoire UTG raise 3BB, fold du bouton, SB (Crouse2799 avec 200k comme moi) reraise quelquechose comme 22k, et un abruti insta push all-in. Utg fold, SB insta call et show KK.
Pop up pokerstars, out of tournament, 8ème merci au revoir.
Je reprends conscience et réalise l’horreur commise par mon doigt, profitant visiblement d’un relachement passager du cerveau, c’est bien moi qui ai push all in 70BB avec AQ contre le seul joueur qui, disposant du même stack que moi, peut me sortir du tournoi.
Je suis certain de n’avoir pas réfléchi un quart de seconde, mais d’avoir eu une sorte de geste réflexe, pour réduire en cendre 5 heures de jeu agressif mais calibré et maitrisé. Amusant, mais exaspérant, de constater comment l’animal qui est en soi peut facilement reprendre le dessus sur le joueur de poker éduqué. Malgré mes 100ans d’expérience (oui, je multitable), ma bête n’est pas morte !
GG à crouse
Je me suis moi aussi lamentablement blow up contre lui et son brelan de QQ lol (qu’il a d’ailleurs très bien joué)
On est resté à la même table pendant un bon moment sur la fin de tournoi en alternant le CL de la table et je pense que sa victoire est entièrement méritée.
Je me rapelle avoir été très content quand il a failli sauter et bcp moins content quand il a résuscité lol, en gros bon joueur au jeu solide et agressif tout en maîtrise, parfaitement adapté à ce format 4max.
Encore bravo à lui
A jeudi
Le 4 handed, c’est chaud! Je confirme, d’autant que je suis un joueur plutôt TAG, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à m’adapter. :silly:
Mais là n’est pas le problème!
En fait, le pire, c’est quand on passe quelques minutes (et elles semblent longues, très longues), en 3 handed avec 2 joueurs ultra LAG qui contrôlent bien leurs gros tapis face à moi, short stack!
Là, on se sent souffrir et très vulnérable!
En tous cas, je remercie POKAC de m’avoir fait découvrir cette « formule » qui m’a beaucoup appris ainsi que les participants qui, à ma table, ont pour le coup été très fairplay!
Félicitations à Crouse!
A jeudi!
Gabriel
Pour ma part je fais une dédicace à tous les gars qui ont joué avec moi sur les tables. Hyper fairplay, bon niveau et tout le toutim. Très très agréable.
Bon je sort 17e par crouse qui au bout de la 3e fois a réussi à me foutre dehors. Par deux fois, il aura manqué cette chance, la 3e fut la bonne.
GG a tous et encore bravo à crouse qui win
Yes . Gg à tous !
Bien joué lyncheur , finalement toi le petit stack , tu as tenu plus longtemps que les trois autres joueurs de la table .
Avec un joueur trés aggro et un joueur qui Limp / call presque tout , c’etait chaud , Surtout quand il touche leur quinte in the river …
Merci Tibo!
C’est vrai qu’on a joué une table bouillante!
Mais on a pas du être les seuls!
En tous cas, je m’en serais pas sorti sans une volée de coin flip favorables.
D’autant que je me suis très vite retrouvé short stack, en mode push or fold.
Ceci dit, les gros tapis n’ont jamais vraiment pu se reposer non plus.
Quant à ton joueur qui touche ses tirages, je suppose que tu parles de Fred!?
Si c’est bien lui, je l’ai trouvé plutôt sérieux. On sent le joueur de cash-game qui joue ses quotes en position. Je trouve qu’il a joué un bon jeu aggressif. (Seule façon de tirer son épingle du jeu sur ce coup là!)
J’ai pris beaucoup de plaisir en tous cas. (Malgré la violence de cette « config ») )
A très bientôt j’espère!
Nan je parle de L’autre pepespeed , il me semble il à même envoyer tapis 44 sur le Kk de fred nan?
Pour les coins flips , j’ai eu ma part de chance aussi en debut de tournoi
Par ailleurs les trois autres joueurs de la table jouaient bien , rien à dire , mais petite mention pour toi qui à reussi à te sortir d’une mauvaise situation:P
Je me souviens! En effet, pepe savait prendre sa chance aussi!
Il m’a bien dérangé d’ailleurs. J’ai essayé de me faire respecter en resteal à tapis 3 fois de suite! Rien n’y a fait, la 4ème fois, il remettait ça et m’a pas lâché une seule blind!
Par ailleurs, il a un buy-in moyen de 20dol sur plusieurs centaines de tournois et quelques perfs (Cfr OPR)…
Je pense qu’il en fallait plus pour le faire trembler.
Mais, pour ma part, le buy-in importe vraiment peu.
Ces manches a 5dol sont bien plus enthousiasmantes que beaucoup de tournois au buy-in plus élevé. Le concept, les profs, la course aux points,… une chouette aventure!
PS:Merci pour la mention!
C est une copie d’ écran de l étape 4 apparemment! Vive le 4 Max! Pas une minute pour ce déconcentrer!c est vraiment fun!!
Félicitation a crouse qui a jouer ( presque tout du long ) un jeu super agressif mais juste! J ai réussi a revenir au même niveau de ship que lui lors du Hu final mais un bleuf de trop m a été fatal!! GG