J’?prouve des difficult?s ? lire les cours en format avi. Je n’ai que le son, ce qui est somme toute insuffisant pour saisir la subtilit? des coups de nos profs.
Quelq’un peut-il me dire ce que je dois faire pour avoir l’image ?galement ???
Je dispose d’un PC r?cent avec une version r?cente de XP, et mon lecteur windows media est ? jour et lit par ailleurs tr?s bien les autres cours.
Merci de votre aide.
si tu n’arrives pas ? lire une vid?o, tu n’es peut-?tre pas le seul, certains liens ont eu ou ont des probl?mes. Je te conseille de cibler plus pr?cis?ment ton soucis en citant la vid?o impact?e dans le forum des bugs du site.
Si c’est une g?n?ralit? sur toutes les vid?os au format AVI, je pense qu’il te manque un CODEC. Je te conseille de rechercher diff?rents codecs vid?o sur un moteur de recherche et d’en installer les derni?res versions et de retenter de lire les vid?os qui ne fonctionnaient pas.
Note : m?me avec XP, je te conseille de red?marrer ton ordi apr?s avoir install? un CODEC
Bon courrage
Tu peux ?galement utiliser le lecteur VLC qui ne n?cessite pas d’installation de codecs suppl?mentaires et avec lequel je n’ai jamais eu de probl?me pour lire les vid?os de pok-ac
Le K-lite codec pack reuni tout les codecs dont on peut avoir besoin, et il contient aussi le media player classic qui est mieux que le windows media player (moins beau mais plus leger, plus rapide, ect…)
Dispo ici:
Frazan ?crit:
Je te remercie. J’ai install? VLC et il y a du mieux car j’ai effectivement l’image. Mais je n’ai que 8 minutes de video. Je pr?cise que j’essaie de lire la video du cours de samedi dernier (limit 8-16 avec ce diable de costkiller)
A la lecture VLC me donne un message « fichier video cass? » ! Lorsque je lance l’option r?parer, il me fabrique un index avec un seul item de 9 minutes. Pourtant le t?l?chargement est nickel et j’ai l’int?gralit? du fichier. As-tu une id?e ?
Merci de ta r?ponse.
Guillaume ?crit:
[quote]Le K-lite codec pack reuni tout les codecs dont on peut avoir besoin, et il contient aussi le media player classic qui est mieux que le windows media player (moins beau mais plus leger, plus rapide, ect…)
Dispo ici:
http://www.codecguide.com/download_kl.htm[/quote]
Merci Guillaume.
J’ai t?l?charg? et install? et j’ai l’IMAGE ! Quelle joie de voir costkiller s’?clater avec ses gros jetons !!! (video de samedi dernier - limit 8/16).
En revanche, je n’ai que 39 minutes de lisible. Arriv? exactement ? 39.00 fini plus rien… Alors que la video fait 1h12 th?orique.
Sais-tu ce qui se passe ?
Merci de ta r?ponse.
Perso, j’utilise le K-lite codec pack et media player classic pour lire toutes les videos et ca passe bien.
J’ai regardé la derniere video sans probleme.
Je pense que ca doit venir d’autre chose, peut etre 2 programmes (ou codecs) en conflit?
As-tu bien désinstallé tout tes codecs avant d’installer le K-lite?
Parce que repasser un pack par dessus des codecs dejas installés sur la machine n’est pas conseillé.
C’est peut etre ca?