NL2 SH -Cote Implicite es tu là

2 reg dans les blinds

Et un gros fish 40 22 sur 132 mains

Pour moi on aurait presque la cote si on est sur qu’un joueur va payer le tapis?

Vous en pensez quoi ?

Le nit fou

2 « regs »

2 « J'aime »

A premiere vue, ça semble être un call au niveau des côtes mais j’ai eu un spot similaire il y a peu de temps et je me suis aperçu que c’était un peu plus que close car on se retrouve souvent (toujours?) face à brelan ou DP et bien souvent, lorsqu’on va toucher flush il y aura full en face !

Dans ce cas là, le 3s (bon ici, c’est vilain 4 qui l’a) et Qs nous donne flush max mais donne full à l’adversaire donc on joue moins d’outs selon moi.

Sans doute qu’un meilleur mathématicien saura nous donner la réponse :slight_smile:

Ici good fold même si ont n’a FD max ont n’a que 45% d’équité face aux PP si ont shove.

reg de la limite on est d’accord

@Lacerta_max on peut envisager un call s’est mauvais si personne ne suit. Pour moi s’est haute variance mais au niveau des cotes ca peut se défendre

Bye

Le nit fou

Hello,

la cote implicite n’est pas là puisqu’il s’agit de calcul de cote directe ici.

Voyons par rapport au scénario pessimiste où tu affrontes une ou deux ranges très strong (disons brelan parce que double paire est moins probable quand même).

Si personne d’autre ne call et que Villain 3 a brelan alors la cote de pot est de 32,6% et l’équité de Hero de 25%.
Si Villain 2 paye, mettons lui aussi avec brelan, alors la cote de pot est de 25%.
Si on a un troisième joueur, la cote sera encore meilleure bien sûr et l’équité même probablement un peu meilleure.

Il y a une chance non négligeable qu’un autre joueur paye (même deux chances !) alors globalement en considérant que même sur le scénario le plus pessimiste, on est pas si loin d’avoir la cote directe, je ne lâche pas autant d’équité et je paye persuadé qu’il y aura souvent un troisième larron à tapis.

Vu le SD, SB n’est surement pas un reg.
Quant à BB, vu comment il joue le flop, je ne suis pas sûr non plus que ça soit un (bon) reg.

Sans comparer à la cote de pot, le raisonnement n’est pas valide.
Si tu penses que l’on fait face à JJ+ (d’où mes 45% ?) , ce qui ne semble pas logique vu l’action PF, alors impossible de fold avec une telle cote de pot.

C’était peut-être juste les yeux qui saignent … comme pour la suite :wink:

Si on a pas la cote directe sur des situations à tapis, c’est pas ‹ haute variance › de call, c’est juste incorrect (EV- si tu préfères).

Je pense qu’il faut travailler le calcul de cote plus intensément (pas de difficulté particulière ici) et le thinking process également.

L’évaluation de range est moins évidente mais partir sur un scénario pessimiste (faire face à brelan ici) permet de s’en sortir la plupart du temps dans ce genre de situation et c’est vraiment important de connaitre l’équité d’un tirage couleur max au flop (même vs retirage full).

2 « J'aime »

Au vu du showdown, je crois qu’on peut laisser le singulier^^

@Julsfender je ne sais pas quelles stats tu as sur SB mais une chose est sûre c’est que ce n’est pas un « reg ».

Ce n’est qu’une question d’odds et d’equity. Les odds sont de 30% et des poussières. Si Vilain 3 a set et seulement set, on a déjà 25% d’equity. Comme c’est un réc il peut tout à fait avoir pire. S’il shove juste set TPTK et JJ, on monte à 34% d’equity. On a donc un call OK.

Maintenant c’est surtout Vilain 2 qui nous inquiète. Un reg qui X/R en multiway a du lourd. Il aura sans doute set la plupart du temps, et donc on va aussi le prendre en compte pour les calculs C’est à dire qu’on va compter son stack dans les odds (stack effectif). Même si notre equity tombe à 26% (et 28% si on pense qu’il n’y a que des set chez les deux Vilains parce qu’ils se bloquent mutuellement leurs éventuels redraws…), nos odds passent à 25%. On a donc un call marginalement profitable. Je ne tiens pas compte du rake.

Reste le fameux reg en SB. Le fait qu’il a déjà call une fois m’ennuie un peu. Les deux autres gus semblent déjà avoir frappés le flop. Ce troisième larron augmente les probabilités qu’il soit sur un FD, et bloque donc nos outs, faisant légèrement baisser notre equity.

Bref ça me semble très close. Normalement plutôt un call très légèrement profitable, mais entre le rake et les outs potentiellement bloqués, le fold ne doit pas être réellement mauvais.

1 « J'aime »