Salut à tous,
Ma question est dans le titre, comment les rooms font la conversion??
Et a quelle moment le prend elle en compte?
Je vous demande ca car je joue sur Bwin, lorsque je suis sur le lobby j’ai 929$ (eh ouais mon passage en NL30 est plutot bon lol) et quand je suis directement sur le site de Bwin je n’ai que 660€.
Ce qui correspondrait à 1€=1.40$, mais a l’heure actuelle l’euro fait 1.29$.
Le site prend donc il en compte la conversion selon le taux au moment du dépot??
Et dans quel sens font-il la conversion??
Par exemple : si aujourd’hui ils font la conversion, est-ce qu’ils ferait par rapport à mes gains en $? soit prendre les 929$ qui me ferait 718€.
Ou alors l’inverse, prendre mes 660€ et convertir sur le lobby au taux actuel et j’aurais donc (seulement) 852$.
J’espere que je suis clair, car je m’y perd un peu (eh ouais je suis blond je sais
).
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
sur Bwin, ton compte est en euro
Donc si le taux de change Euro/dollar varie, c’est ton compte en dollar dans le lobby qui va être adapté et non ton compte en euro. heureusement d’ailleurs.
il arrivera souvent que lorsque tu ouvres le lobby tu observes que ta banque en dollar a été modifiée par rapport à la veille. no panique dans ce cas c’est le taux de change qui a été adapté. Parfois tu auras plus de dollars (si le dollar chute par rapport à l’euro) parfois moins, dans le cas contraire.
ca parait pas tres logique…tu devrais retrouver le meme montant logiquement? 
c’est bizarre comme truc.
sur chili c’est pareil, le compte principal en euros et le compte poker en dollars.
le compte poker ne bouge pas lui, peut importe le taux de change.
par contre lorsque tu transfert du compte poker vers le compte principal la le taux de change est pris en compte.
en juin j’ai retiré 100$ j’ai eu un peu plus de 60€ et fin septembre j’ai retiré encore 100$ et j’ai eu 75€, ce qui est logique vu la variation du taux.
enfin c’est pas tres logique que le compte poker bouge comme ca, si un jour le dollars dégringol vértigineusement, et que tu joue en nl100 ben le lendemain t’es bon à aller jouer en nl50 vu que ta br à diminué.
voila une room ou je suis pas pret de mettre les pieds si ca se passe comme ca!
bon le lien ne marche pas je mets ce qui est arrivé à seb78:
seb78 écrit:
[quote]Juste pour dire que je suis passé de 2675$ à 2515$ soit 160$ en moins sans jouer sur mon compte bwin depuis deux jours,
Apres avoir tel au support, il s’agit du réajustement euro dollard tous les mois chez bwin,
Voilà 160$ dans la gueule:dry:
C’est cool
Ben sinon je crois que je vais cash out car çà me saoule de me faire niquer à droite à gauche,
On rake pas assez on dirait.
Voilà c’etait pour vous prévenir[/quote]
Ce qui veut dire en gros que si vous voulez quitter Bwin en ce moment il faut mieux le faire avant la fin du mois.B)
argg, ca veut dire que dans 2 jours je vais prendre 70$ environ. snif
tanpis, va falloir que je finisse leur bonus de 150$ pour le récupérer lol.
Merci pour vos éclairssissement.
Prenons un exemple: tu as 1000€ sur ton compte Bwin et donc 1500$ sur le compte poker(arrondissons grossièrement). 1 euro = 1,5$
Imaginons que le dollar chute de manière vertigineuse en peu de temps (exemple divisé par 2). 1€=3$
Sur Bwin, le compte en Euro reste inchangé donc 1000€, et le compte poker est adapté c’est à dire 3000$. j’aurai donc 2 fois plus de dollars et pourrai jouer à des limites supérieures. Dans ce cas, tu gagnes sur les 2 tableaux car si tu cash out à un moment donné, ton pouvoir d’achat ne sera pas affecté vu qu’on vit avec l’euro et pas le dollar.
Sur Chili,ton compte fixe est en dollar 1500$, et ton compte en Euro adapté donc 500€. si tu cash out, ton pouvoir d’achat a été divisé par 2.
Dans le cas contraire si c’est l’euro qui chute par rapport au dollar (1€=0,75$) il est certain qu’avec un système comme Bwin, ton compte poker (en dollar) sera divisé par 2 et tu devras descendre de limite. Mais si tu cash out, t’auras toujours 1000€. Donc tu verras pas la différence en terme de pouvoir d’achat.
Sur Chili, si ce cas de figure arrive tu conserves tes 1500$ et tu pourras cash outer donc 2000€ et tu as fait l’opération du siècle.
A chaque système ses avantages et inconvénients. Mais pour moi ce qui importe ce sont les Euros et pas les dollars. donc je préfère un système comme Bwin.
Ceci dit, je comprends pas pourquoi les sites ne permettent pas de jouer en euros sur les tables. Ce serait quand même vachement plus simple pour nous