Yo, je sollicite quelques conseils avisés pour bien attaquer ma transition sng,mtt---->CG
En bref, j ai joué regulierement au poker de 2006 à 2013 principalement des mtt et durant une periode de 6 mois en 2012 (bcp de temps de libre) quasi exclusivement des SNG turbo 9j/10j en mode multitablage intensif jusqu à 15 tables avec des petits resultats/classement sympa.
Depuis peu, j ai et je vais encore avoir durant quelques mois, la possibilité de m’investir dans le poker 3h/jour en moyenne je dirai.
Au depart, j voulais me remettre au sng et me faire 2/3 soirées mtt. Mais les SNG tournent bcp moins qu avant, j en ai été tres surpris, quasiment obligé de mixer les formats de jeu (short handed, full ring, structure classique, turbo, double or nothing…), voir d ouvrir plusieurs sites si l on veut du volume facilement.
Perso pour les SNG je prefere etre en pilotage automatique sur un seul site (une interface) et sur le meme format de jeu afin de pouvoir multitabler sans me soucier du fait d etre sur tel ou tel format a chaque fois…en mtt c est different.
Dans un 1er temps, j avais opté pour les formats expressos. Mais apres y avoir un peu joué (environ 300) et surtout beaucoup étudié le sujet (articles, videos, forum), je ne vais pas continuer sur ce format la.
L’analyse de la rentabilité du format m a stoppé. Meme à 37.5/38% d’itm (ceux qui est deja tres bon, 39% excellent, 40% maximum theorique sans doute atteignable) y a encore un risque de swing tres important, mais genre un swing de 100 buy-in.
Ok ca se grind et à 37% on peut deja etre gagnant surtout en comptant le RB…mais j mis suis pas retrouvé, peu de plaisir, ca rend un peu dingue en + !!! lol
D autant + que si l on ne chatte pas les gros jackpots on est à 10% de rake.
Au final j ai bouffé du Nash, bossé mon jeu shortstack, mes ranges et le HU…j ai pas tout perdu!
Reste l option MTT…mais j recherche une maniere de jouer qui ne m impose pas de rester + de 4h d affilées(si c est pas 8 ou 10h!) “bloqué” derriere l’ordi. Je continuerai le mtt à petite dose.
On en arrive donc au choix du Cash Game! (désolé pour l’intro!)
A quelle limite commencer? Pas la plus petites micro et pas forecement non plus la limite egale à bkl totale/50.
Pour info je compte allouer 500€ de bkl pour debuter et je compte consacré entre 1/4 et 1/3 de mon temps poker pour bosser mon jeu (un chouia + les tous 1er temps je pense)
LA QUESTION!
J ai deja un petit niveau au poker et je cherche a gravir les échelons progressivement, pas adepte des gestions de bkl trop agressif et j ai pas envie de développer un jeu trop high variance.
A quelle limite commencer? full ring ou short handed?
Y a t il des sites + ou - fishy pour les petites limites? voir des horaires avec moins de reg?
j commence directement sur 2 voir 3 tables? ou tres scolaire, une dans un 1 er temps mais un peu peur de m ennuyer.
Bref en fonction de votre experience et si vous etiez à ma place vous feriez quoi?
Par avance, merci pour votre lecture (deja) et pour vos futurs conseils.
LEXO