Conversion au CG, besoin de conseil svp

Yo, je sollicite quelques conseils avisés pour bien attaquer ma transition sng,mtt---->CG

En bref, j ai joué regulierement au poker de 2006 à 2013 principalement des mtt et durant une periode de 6 mois en 2012 (bcp de temps de libre) quasi exclusivement des SNG turbo 9j/10j en mode multitablage intensif jusqu à 15 tables avec des petits resultats/classement sympa.

Depuis peu, j ai et je vais encore avoir durant quelques mois, la possibilité de m’investir dans le poker 3h/jour en moyenne je dirai.
Au depart, j voulais me remettre au sng et me faire 2/3 soirées mtt. Mais les SNG tournent bcp moins qu avant, j en ai été tres surpris, quasiment obligé de mixer les formats de jeu (short handed, full ring, structure classique, turbo, double or nothing…), voir d ouvrir plusieurs sites si l on veut du volume facilement.
Perso pour les SNG je prefere etre en pilotage automatique sur un seul site (une interface) et sur le meme format de jeu afin de pouvoir multitabler sans me soucier du fait d etre sur tel ou tel format a chaque fois…en mtt c est different.

Dans un 1er temps, j avais opté pour les formats expressos. Mais apres y avoir un peu joué (environ 300) et surtout beaucoup étudié le sujet (articles, videos, forum), je ne vais pas continuer sur ce format la.
L’analyse de la rentabilité du format m a stoppé. Meme à 37.5/38% d’itm (ceux qui est deja tres bon, 39% excellent, 40% maximum theorique sans doute atteignable) y a encore un risque de swing tres important, mais genre un swing de 100 buy-in.
Ok ca se grind et à 37% on peut deja etre gagnant surtout en comptant le RB…mais j mis suis pas retrouvé, peu de plaisir, ca rend un peu dingue en + !!! lol
D autant + que si l on ne chatte pas les gros jackpots on est à 10% de rake.

Au final j ai bouffé du Nash, bossé mon jeu shortstack, mes ranges et le HU…j ai pas tout perdu!

Reste l option MTT…mais j recherche une maniere de jouer qui ne m impose pas de rester + de 4h d affilées(si c est pas 8 ou 10h!) “bloqué” derriere l’ordi. Je continuerai le mtt à petite dose.

On en arrive donc au choix du Cash Game! (désolé pour l’intro!)

A quelle limite commencer? Pas la plus petites micro et pas forecement non plus la limite egale à bkl totale/50.
Pour info je compte allouer 500€ de bkl pour debuter et je compte consacré entre 1/4 et 1/3 de mon temps poker pour bosser mon jeu (un chouia + les tous 1er temps je pense)

LA QUESTION!

J ai deja un petit niveau au poker et je cherche a gravir les échelons progressivement, pas adepte des gestions de bkl trop agressif et j ai pas envie de développer un jeu trop high variance.

A quelle limite commencer? full ring ou short handed?
Y a t il des sites + ou - fishy pour les petites limites? voir des horaires avec moins de reg?
j commence directement sur 2 voir 3 tables? ou tres scolaire, une dans un 1 er temps mais un peu peur de m ennuyer.
Bref en fonction de votre experience et si vous etiez à ma place vous feriez quoi?

Par avance, merci pour votre lecture (deja) et pour vos futurs conseils.

LEXO

avec une BK de 500€, avec ton background SNG/MTT , je pense que je commencerai en NL10 et sur une poker room comme Partypoker, PMU, unibet, …

Le rakeback est surement moins bon que sur Wina ou PS mais le niveau est plus intéressant.

Je jouerai en Short Handed a 6 joueurs par table, le Full ring ya bcp moins de trafic et c’est chiant :smiley:
2 tables pour commencer puis tu up en fonction de ton confort

[quote=“Latomate, post:975842”]avec une BK de 500€, avec ton background SNG/MTT , je pense que je commencerai en NL10 et sur une poker room comme Partypoker, PMU, unibet, …

Le rakeback est surement moins bon que sur Wina ou PS mais le niveau est plus intéressant.

Je jouerai en Short Handed a 6 joueurs par table, le Full ring ya bcp moins de trafic et c’est chiant :smiley:
2 tables pour commencer puis tu up en fonction de ton confort[/quote]

J en prend bonne note…j oubliais n empeche que PS avait cloturé mon compte et donc j ai cash out 250€ de wina pour PS en 1er depot … j suis toujours sur un bonus de 250€ (doit m’en rester 200 environ je pense) et quasi à 4 etoiles sur PS.
Du coup, tenter de finir le bonus d’abord puis rebonus sur une autre room mais à 500€, en checkant le programme d affiliation PA et choisir l un des meilleurs…c est corporate et EV+! un petit défi aussi, ca va etre mon 1er palier, me reste jusqu a fin mai pour decrocher mon bonus en totalité.

J vais commencer par 2 tables de nl10 et en SH comme tu me l as suggeré!

PMU/Party Gaming/Unibet/Betclic. Niveau en dessous des mastodontes, on ne foire pas son affiliation PA aussi ce serait dommage. Après le choix entre les deux dépend de certains paramètres, par exemple ton volume, tes horaires, etc.

Format short handed, ça ne tourne pas le reste sauf en plus absse limite mais autant anticiper. Le nombre de tables dépend su soft, sur Paryt Gaming 2 tables, Ipoker tu peux aller de 3 à 4 tables.

Disons que la NL 10 devrait te situer rapidement mais n’insiste pas si ça se passe mal.

Et on s’échauffe avec la série Training de Freudinou, 1er épisode ici :

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/6615-session-training-avec-freudinou-en-nl10-sur-pmu-poker.html

Que le spew ne soit pas avec toi :wink:

Salut,

De mémoire, les tables de CG de PokerStars sont presque aussi fishy que celles du réseau PartyGaming (dont fait partie PMU), du moins celles de NL2.

Quant au choix de la room, choisis prioritairement une dont le logiciel te permet de sélectionner tes tables en fonction du pourcentage de joueurs par flop, celles ayant au moins 35 à 40 % de joueurs par flop étant les plus profitables a priori : Winamax (dont les tables de CG sont les plus dures du .fr) et PokerStars le permettent, mais pas le réseau PartyGaming (j’ignore ce qu’il en est pour Betclic / Unibet). Si tu choisis de grinder sur PMU, essaie de choisir tes tables en fonction du nombre de mains par heure, auquel cas tu choisiras les stats les plus basses.

Quel que soit ton choix, je te conseille de ne jouer que sur une room : en jouant sur deux rooms, tes sessions seront plus difficiles à gérer, tu diviseras les informations sur les autres joueurs par deux et, surtout, tu progresseras moins vite dans les statuts VIP prévus par le programme de fidélité.

Quant au multitabling, ne joue que sur 4 tables au grand maximum dans un premier temps, ce qui t’évitera de jouer en mode pilotage automatique (laisse-le aux avions et aux rames de métro :wink: ). Et si tu t’ennuies, même avec 4 tables d’ouvertes, c’est que tu ne réfléchis pas assez. :wink:

Quant à la gestion de BR, tu dois avoir entre 30 et 50 caves de la limite à laquelle tu joues (1 cave = 100 BB). Et si tu perds 3 caves en NL10, descends en NL5 (ou en NL4, si c’est sur PMU ou sur iPoker). Et si, en NL4 ou NL5, tu perds à nouveau 3 caves, la NL2 t’accueillera les bras ouverts.

Et quand tu caves, c’est toujours à 100 BB et tu coches la case « recave automatique ». Et quand tu t’assieds à une table, tu attends toujours d’être en BB pour commencer à jouer (sauf sur PMU, qui ne dispose pas de cette option).

En ce qui concerne le format, joue le SH classique et évite les tables de type Go Fast / Zoom / Fast Poker : le HUD des trackers n’y est pas toujours autorisé.

Si tu as 3 heures par jour à y consacrer, je te conseille d’effectuer tes sessions par tranches de 45 minutes, entrecoupées de pauses de 5 minutes. Et si la room que tu choisis propose des happy hours (c’est le cas sur Winamax toutes limites confondues et sur PokerStars à partir de la NL10), note bien les créneaux horaires : des points de fidélité supplémentaires, ça ne se refuse pas. :wink:

Sur ce, GL. :slight_smile:

[quote=« Freudinou, post:975905 »]PMU/Party Gaming/Unibet/Betclic. Niveau en dessous des mastodontes, on ne foire pas son affiliation PA aussi ce serait dommage. Après le choix entre les deux dépend de certains paramètres, par exemple ton volume, tes horaires, etc.

Format short handed, ça ne tourne pas le reste sauf en plus absse limite mais autant anticiper. Le nombre de tables dépend su soft, sur Paryt Gaming 2 tables, Ipoker tu peux aller de 3 à 4 tables.

Disons que la NL 10 devrait te situer rapidement mais n’insiste pas si ça se passe mal.

Et on s’échauffe avec la série Training de Freudinou, 1er épisode ici :

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/6615-session-training-avec-freudinou-en-nl10-sur-pmu-poker.html

Que le spew ne soit pas avec toi ;)[/quote]

Horaires libres (oui j suis un venard) et volume je dirai tenir une moyenne de 3h/jour dont 1/3 pour travailler son jeu…+ au debut parce qu il faut aussi que je bosse mon trackeur, que j utilisais uniquement pour tres peu de stats en mtt/sng.
Ok pour le SH et tres surpris qu il y ai un tel ecart de niveau entre les sites!
J suis plutot scolaire dans mon approche et 2 tables pour mes 1eres sessions ca me parait bien, sachant que j ai pas encore certains automatismes en CG rapport à la dynamique, au jeu deepstack et trackeur.

Je n insiterais pas si ca se passe mal et descendrai de limite.
Je regarderai ta video cette aprèm apres le sport! sans faute.

J viens de jouer 2h sur PS, effectivement y a pas mal de reg et c est bcp plus offensif que je ne le pensais. (pour les curieux, j ai up 2 caves dont 1 chattée! :wink: et j table pas la dessus bien sur)
Y a du boulot! J ai bien vu que j etais encore loin du compte.

Encore merci, j te dirai ce que j ai pensé de ta video! :lol:

[quote=“victorbynite, post:975916”]Salut,

De mémoire, les tables de CG de PokerStars sont presque aussi fishy que celles du réseau PartyGaming (dont fait partie PMU), du moins celles de NL2.

Quant au choix de la room, choisis prioritairement une dont le logiciel te permet de sélectionner tes tables en fonction du pourcentage de joueurs par flop, celles ayant au moins 35 à 40 % de joueurs par flop étant les plus profitables a priori : Winamax (dont les tables de CG sont les plus dures du .fr) et PokerStars le permettent, mais pas le réseau PartyGaming (j’ignore ce qu’il en est pour Betclic / Unibet). Si tu choisis de grinder sur PMU, essaie de choisir tes tables en fonction du nombre de mains par heure, auquel cas tu choisiras les stats les plus basses.

Quel que soit ton choix, je te conseille de ne jouer que sur une room : en jouant sur deux rooms, tes sessions seront plus difficiles à gérer, tu diviseras les informations sur les autres joueurs par deux et, surtout, tu progresseras moins vite dans les statuts VIP prévus par le programme de fidélité.

Quant au multitabling, ne joue que sur 4 tables au grand maximum dans un premier temps, ce qui t’évitera de jouer en mode pilotage automatique (laisse-le aux avions et aux rames de métro :wink: ). Et si tu t’ennuies, même avec 4 tables d’ouvertes, c’est que tu ne réfléchis pas assez. :wink:

Quant à la gestion de BR, tu dois avoir entre 30 et 50 caves de la limite à laquelle tu joues (1 cave = 100 BB). Et si tu perds 3 caves en NL10, descends en NL5 (ou en NL4, si c’est sur PMU ou sur iPoker). Et si, en NL4 ou NL5, tu perds à nouveau 3 caves, la NL2 t’accueillera les bras ouverts.

Et quand tu caves, c’est toujours à 100 BB et tu coches la case « recave automatique ». Et quand tu t’assieds à une table, tu attends toujours d’être en BB pour commencer à jouer (sauf sur PMU, qui ne dispose pas de cette option).

En ce qui concerne le format, joue le SH classique et évite les tables de type Go Fast / Zoom / Fast Poker : le HUD des trackers n’y est pas toujours autorisé.

Si tu as 3 heures par jour à y consacrer, je te conseille d’effectuer tes sessions par tranches de 45 minutes, entrecoupées de pauses de 5 minutes. Et si la room que tu choisis propose des happy hours (c’est le cas sur Winamax toutes limites confondues et sur PokerStars à partir de la NL10), note bien les créneaux horaires : des points de fidélité supplémentaires, ça ne se refuse pas. :wink:

Sur ce, GL. :)[/quote]

T assures!
C est vrai que je n ai pas encore trop de strategie pour choisir mes tables…ayant envie d apprendre ca ne me derange pas dans une certaine mesure d avoir de bons joueurs à la table, pas au point d assumer de réelles perte non plus :stuck_out_tongue:
Je vais prendre egalement en compte les happys hours.

Les joueurs ne me connaissant pas, ca peut etre EV+ dans mes 1er jours de ne pas caver max mais genre 9.72€ quand je seat au depart? l impression que je vais me faire pastiller fish direct et y a peut etre - les 1ers instants - qq chose à exploiter??? ou c est couillon ce que je dis? :sick: (oui ca ne marchera pas longtemps…)

J vais continuer sur PS dans un 1er temps…on verra pour la suite.

C’est couillon. :slight_smile:

Une entreprise qui croit dans son produit n’hésite pas à mettre la main dans le paquet. Au poker, quand tu vises un jeu gagnant et que tu crois en ton potentiel pour y parvenir, c’est pareil. Laisse donc aux fishs la faculté de ne pas se caver max.

C est vraiment une autre planete le CG! B)

bilan de ma 1ere journée de reconversion :

J ai joué 4h sur 2 tables (5min pause/heure et en 2 sessions) et j ai eu ma dose pour la journée…j attendais meme la fin du chrono sur la derniere heure…j avais traité assez d info pour la journée! :laugh:
A coté de ca, 1/2h de meditation (dedicace à Master), 1h de sport et 2h de coaching video.
J suis satisfait de ma journée. (tjs bon de se lancer une petite fleur!)
Une petite journée poker comme il y a qq années.
J m attendais pas à crush direct et etre à l aise bien sur… mais ca fesait longtemps que je m etais pas posé autant de questionS dans la meme journée…et avec le petit palpitant parfois…dont un 3 barrel bluf avec petite pp sur un board ou y a tout max de rentré que j ai 3 barrels, 3-bet shove river sur un joueur qui a ma 1ere impression est un reg.

A TRAVAILLER

1. La dynamique de la table en SH, je manque d adaptation. J suis ultra tight de chez tight utg…trop, je ne relance pas assez de boutons c est certain et on va dire qu en combat de blind ca passe! J vais devoir determiner des ranges de mains dorénavant et m y tenir. (programme de demain matin les ranges!)
  2. un peu trop de respect donné au reg, meme si c est sur eux que j me suis permis le + de surelance, genre le fish ne va pas respecter etc…
  3. j me suis pas assez adapté au joueur LAG…en tournoi et meme full ring, je les aurais bcp plus 3-bet/4-bet
  4. un fish tres calling station, m a bad beat quasi 3 fois d affilés river…j ai joué trop tight ensuite…
  5. j pense avoir mal joué mes spots combo draw, ou draw avec 2 overs…trop investi.
  6. mauvaise maitrise du HUD…je le sens, meme si au final ca me fait choisir l option la plus secure et pour commencer, je prefere ce probleme la plutot que l’inverse…mais c est pas bon comme meme! :pinch:

Quelques points de satisfaction, concernant la dead money ou encore les flops monocolores, pairés et as high notamment ainsi que les check down faible…j ai pas fait bcp d erreurs. J pense egalement discerner “plutot bien” le profil des joueurs…meme si j m adapte pas assez au joueur et pour finir j ai pris un maximum de note.

Et sinon ma bkl a up de 3 caves aujourd hui et bonus imminent. (j aime me dire que ca fait 4!)
Oui ca veut rien dire je sais…je peux perdre le double demain en jouant mieux!
Bref on continue! :woohoo:

C’est couillon. :slight_smile:

Une entreprise qui croit dans son produit n’hésite pas à mettre la main dans le paquet. Au poker, quand tu vises un jeu gagnant et que tu crois en ton potentiel pour y parvenir, c’est pareil. Laisse donc aux fishs la faculté de ne pas se caver max.[/quote]

lol
Pour tout te dire j l ai pas fait au final. Par contre, j suis pas certain que ce soit EV- au tout depart.
Et de ton coté, ca se passe?

y a des happy hours sur PS?

Le rythme de tes sessions est convenable. Quant au multitabling, une fois à l’aise, passe à 4 tables.

[quote=« LEXO, post:976050 »]A TRAVAILLER

1. La dynamique de la table en SH, je manque d adaptation. J suis ultra tight de chez tight utg…trop, je ne relance pas assez de boutons c est certain et on va dire qu en combat de blind ca passe! J vais devoir determiner des ranges de mains dorénavant et m y tenir. (programme de demain matin les ranges!)
  2. un peu trop de respect donné au reg, meme si c est sur eux que j me suis permis le + de surelance, genre le fish ne va pas respecter etc…
  3. j me suis pas assez adapté au joueur LAG…en tournoi et meme full ring, je les aurais bcp plus 3-bet/4-bet
  4. un fish tres calling station, m a bad beat quasi 3 fois d affilés river…j ai joué trop tight ensuite…
  5. j pense avoir mal joué mes spots combo draw, ou draw avec 2 overs…trop investi.
  6. mauvaise maitrise du HUD…je le sens, meme si au final ca me fait choisir l option la plus secure et pour commencer, je prefere ce probleme la plutot que l’inverse…mais c est pas bon comme meme! :pinch: [/quote]
    Le mieux serait de nous présenter tes stats indiquées par ton tracker : VPIP, PFR, AF, 3-bet, fold face à un 3-bet, raise first in par position, fold en SB, fold en BB, WTSD et WSD. Cela nous permettra de mieux décerner tes leaks.

Et en quoi le HUD te pose-t-il problème ?

Quant aux fishs qui t’infligent un bad beat, tâche de garder un mental solide.

Il y en a eu l’été dernier ; mais, c’était à partir de la NL10 seulement. Actuellement, il n’y en a pas.

Sur Winamax, en revanche, c’est à longueur d’année, toutes limites confondues, de 19h à 20h et de 0h à 1h. Sur PMU, pas de happy hours, mais de temps à autre une opération appelée Card Rush.

Concernant le HUD, je ne l ai meme pas encore totalement parametré…me manque encore des stats importantes…faut que je me fasse des videos sur HM2 et sur l utilisation des stats.

J ai 4/5h de CG pour l instant et j ai pas encore “d’habitudes” de jeu, c est en chantier! :side:
Pour cette raison j vais attendre un peu avant de balancer des stats, pour qu elles soient plus representatives de mon jeu. Mais je le ferai! :wink:

Pour le changement de play suite à des bad beat, je vais egalement travailler la dessus. J pensais avoir été vacciné apres avoir bouffé des spin and go…mais bon, ca va, j ai pas fait nimp’ non plus.

J ai encore pas mal de truc a voir avant de passer à 4 tables…meme si c est vrai que par moment j me dis que je pourrai deja en mettre une en +, parce que l habitude d avoir + de 2 tables. Mais j ai vraiment envie de maitriser un peu + d abord et j ai de quoi faire entre le jeu SH, Deepstack, maitrise du hud et appreciation des stats, la dynamique au CG…et meme mes ranges, en parlant de ces dernieres, je vais commencer aujourd hui.

Tampis pour les happy hours.

Gl à toi!

Bon je vois que ça potasse. Juste pour le retour de vidéo, je me permets de te mettre le tutoriel Flopzilla :
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/logiciels-poker/5350-tutoriel-video-utilisation-du-logiciel-poker-flopzilla.html

Après il y une chose importante à différencier. Ne pas savoir utiliser Flopzilla est une chose, ne pas être familiariser avec l’utilisation d’un logiciel sur les ranges en est une autre.

Dans le second cas, cela signifie que tu es avant tout dans un processus mimétique au poker. « Je Cbet ce board en bluff car je crois qu’il y a un coach qui a dit que c’était bon sur un truc qui ressemblait ». C’est très différent de se dire « Je Cbet ici car je sais que vilain a une range x et que cette range x ne pourra pas défendre 67 % sur mon 1/2 pot ». Bien évidemment, l’imitation reste la première étape dans l’apprentissage mais il faut ensuite ne pas tomber dans la facilité et se mettre à utiliser des logiciels certes ingrats, mais qui permettent de mieux manipuler les concepts et de comprendre vraiment pourquoi on fait les choses.

Pour l’utilisation des stats, tu as la série de Batmax qui commence là :

[quote=« Freudinou, post:976098 »]Bon je vois que ça potasse. Juste pour le retour de vidéo, je me permets de te mettre le tutoriel Flopzilla :
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/logiciels-poker/5350-tutoriel-video-utilisation-du-logiciel-poker-flopzilla.html

Après il y une chose importante à différencier. Ne pas savoir utiliser Flopzilla est une chose, ne pas être familiariser avec l’utilisation d’un logiciel sur les ranges en est une autre.

Dans le second cas, cela signifie que tu es avant tout dans un processus mimétique au poker. « Je Cbet ce board en bluff car je crois qu’il y a un coach qui a dit que c’était bon sur un truc qui ressemblait ». C’est très différent de se dire « Je Cbet ici car je sais que vilain a une range x et que cette range x ne pourra pas défendre 67 % sur mon 1/2 pot ». Bien évidemment, l’imitation reste la première étape dans l’apprentissage mais il faut ensuite ne pas tomber dans la facilité et se mettre à utiliser des logiciels certes ingrats, mais qui permettent de mieux manipuler les concepts et de comprendre vraiment pourquoi on fait les choses.

Pour l’utilisation des stats, tu as la série de Batmax qui commence là :
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/6426-crush-les-regs-ep1-leakfinder-les-reguliers-en-analysant-leurs-stats.html[/quote]

Concernant le retour video, c’est exactement comme tu l as dit, je cherche pour commencer des repères…donc j suis vraiment dans le mimitisme c est vrai.
Concernant les logiciels, j suis entrain de regarder des videos sur HM2 que je maitrise mal ( je n’utilisais que certaines stats en mtt/sng sans pousser l analyse tres loin…) et la je parle meme pas de l exploitation des stats des vilains et l analyse des miennes. :blink:

Un point tres important que m a appris ta video, c est que la nl10 est bcp moins faible que ce que j aurais pu imaginer…du coup j trouvais aussi que c etait un peu trop poussé comme démo, meme si tres pertinente…et avec un peu de recul je comprends mieux pq avoir placé cet outil la dans une NL10.
J vais devoir passer par la pour progresser dans mon jeu top ou tard. J y viendrai d ici quelques temps.
J vais essayé de me mener les bonnes actions et reflexions pour, au plus vite je l espere, développer une reflexion bcp plus technique sur mon jeu.

En tout cas, et c est un peu grace à toi, je ne regarde plus de videos sans prendre de notes! (maintenant faut que je trouve un systeme pour les classer! :laugh: )
Merci pour la serie Batmax, je cherchais justement ce type de contenu! :laugh:

Derniere chose Freudinou.
Tu verrais une video plutot qu une autre pour un tuto HM2 dans le but de bien parametré mon HUD? (je sais ajouter des stats.)
En gros j aimerais tres rapidement avoir toutes les bonnes stats qui vont bien (les indispensables), sans pour autant en avoir autant que toi dans un 1er temps! :stuck_out_tongue:
Bien les comprendre et les interpreter (c est certainement egalement dans la serie de Batmax que tu m as recommandée…mais y a peut etre une autre video plus specifique)
Ca m a presque un peu choquer de voir ton HUD! :blink:

Tu peux regarder le début de ma série débutant :

(oé désolé je rapporte tout à moi :laugh: )

Je parle des stats de mon HUD et c’est plus minimal (même si c’est PT4) et j’en parle un peu. Sinon les vidéos de Philippe sur PA.

Et concernant mon HUD, t’en fais pas (ou pas) j’en connais qui font encore bien pire :wink:

[quote=« Freudinou, post:976251 »]Tu peux regarder le début de ma série débutant :

(oé désolé je rapporte tout à moi :laugh: )

Je parle des stats de mon HUD et c’est plus minimal (même si c’est PT4) et j’en parle un peu. Sinon les vidéos de Philippe sur PA.

Et concernant mon HUD, t’en fais pas (ou pas) j’en connais qui font encore bien pire ;)[/quote]

T inquietes t es tout sauf pretentieux! (a part quand tu parles du level de ton humour!!! mdr)
Et tu vois, tu m as conseillé la serie de batmax (que je vais suivre attentivement tres prochainement c est certain!) et au final au moment de lancer une video j en ai regardé une des tienne (sizing/ranges d open preflop)
En meme temps hier j ai « bossé mes ranges » donc je cherchais à valider un peu! :wink:
D ici qq temps j aurai vu toute tes videos, on comprend bien le chemin qu il faut parcourir pour bien analyser le jeu en CG, non serieux, meme sans en avoir le niveau, je percois comment orienter ma reflexion à l avenir.

Je note les videos de Philippe!

Encore merci pour ton aide precieuse :lol: