Conseil

Voila j’ai une bankroll de 7$ sur pokerstars et je voudrais un conseil ou plutot des avis .

Pensez vous que c’est mieu de jouer 2 table ou alors de multi tablé ?

( Je joue en 0.01 / 0.02 )

avec une si petite bankroll le multitable c’est du suicide
je te conseille de faire les mtt a 10ct
tu peu tenter les sng a 1$ avec 6 davance prepare toi bien a lavance (ia des video sur les sng sur pokac)

Salut !

Jouer 2 tables, ca ne serait pas multitabler ? :huh:

Pourquoi ne joues-tu pas short stack (20 ou 30 big blinds) jusqu’a avoir 15 dollars ?

Salut Gstar !

Perso je déposerai 50$ dans ma BR et je commencerai à jouer en NL10.

Je sais c’est underrollé, mais je pense qu’en étant sérieux, il est très probable de taquiner les 200$ nécessaires à cette limite en quelques milliers de mains.

Pasqu’en 0.01/0.02, t’as intérêt à être immortel si tu veux un jour voir décoller ta BR !:laugh:

A mon avis, le niveau de ta BR ne doit pas influer ton choix dans le nombre de tables que tu veux jouer.

Il me semble que cela relève plus de ta capacité à te concentrer sur plusieurs jeux, de ton niveau de jeu, et de la puissance de ton PC (le mien commence à fumer quand j’ouvre 3 tables !!!:lol: ).

Voilà pour les réponses d’amateurs.

Maintenant je laisse la place aux pointures de PokAc qui te seront de bien meilleur conseil que moi !

Salut,

Ca sera peut être utile pour tes débuts :
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/par-ou-commencer.html[/url]

Sinon je suis du même avis que Behe.
Par contre je jouerai short stack jusqu’à 40$, puis toujours en NL4$ ( 0.02/0.04$ ) je monterai ma BR jusqu’à 20 cave de la limite superieure.
En général c’est le NL10$ donc 200$.

Bye.:wink:

sylvain013 wrote:

[quote]avec une si petite bankroll le multitable c’est du suicide
je te conseille de faire les mtt a 10ct
tu peu tenter les sng a 1$ avec 6 davance prepare toi bien a lavance (ia des video sur les sng sur pokac)[/quote]

les vidéos sng de pok ac sont des videos de mid-stakes short handed turbo, je suis aps sure que ce soit la meilleure école.

selon moi la meilleure option est de jouer en limite hold em 0.1/0.02 short handed sur ps, ça te fait 350 big bets et le niveau y est trés faible.

ensuite soit tu t’oriente sng avec minimum 30 buy in (30$)
soit tu continue les cash games (20 caves en nl/ 300 BB en limit).

si tu le sens, tente les MTT 0.10cts turbo mais c’est une vrai boucherie.

en tout cas good luck !

Salut,

Sur la majorité des sites de poker, on te conseillera une bankroll de 20 caves pour jouer en NL, donc 40$ pour jouer en NL2$ (0.01$/0.02$).
C’est la réponse classico.

Après, ça dépend un peu de toi. Quel est ton niveau en Cash game NL ? Est-ce que ça te ferait chier de perdre tes 7$ (j’espère pas pour toi :slight_smile: ) ? As-tu la possibilité de redéposer si tu perds tout ???

Si tu as les moyens, fait comme le dit bill, dépose quelques dizaines de $ pour pouvoir jouer confortablement.
J’aime bien le short stacking aussi, comme te le conseil Personne.

Après, ça dépend de toi :
Tu ne veux jamais ête broke ? déposes 40$, joue en NL2$ et montes les échelons au fur et à mesure. (t’es pas obliger de suivre à la lettre la règle des 20 caves en micro limites, le tout c’est d’être capable de redescendre quand ça va mal et de ne pas monter pour se refaire).

Sinon, t’as l’option risquée : tu joue sans avoir la br en t’asseyant short stack et en priant pour pas prendre de bad beats à répétition. Mais il faut assumer la prise de risque et te dire que si tu perds tout, tu ne pourra t’en prendre qu’à toi !

J’ai pris l’option risquée, je me suis broke une première fois en jouant en NL50$ avec 400$ de br.
Je suis reparti en mars 2007 avec 50$ en jouant la NL20$ ipoker cavé à 50bb (10$) soit 5 demi caves en bankroll, ça a marché mais au début, quelque mauvais coups et c’est la fin.

Bon courage.

Tu peux aussi tenter les freerolls pour monter ta BR sans aucun risque (perso j’ai monté la mienne de 0 à 60$ uniquement à coups de freerolls, heureusement j’ai eu plusieurs premières ou secondes places).

Après pour jouer en limit c’est pas bête, mais il faut bien comprendre le style même du jeu sur des tables super loses (c’est pas évident au début, et si on joue trop serré on ne peux pas gagner).

checkman wrote:

Les freerolls sont une solution mais sur PS je crois qu’il ne faut pas trop compter dessus ou alors être chanceux:je m’explique sur PS les freerolls sont je pense par étape tu joues un free de 12000 joueurs pour être qualifié pour un nouveau free qui seulement te donnera de l’argent.
Pour le reste je dirais qu’en fonction de ton niveau si tu as le possibilité de faire un petit dépôt il ne faut pas hésiter à passer un limite quitte à être underrollé pendant un temps.
Pour ce qui est du jeu en shortstacking je suis un peu plus sceptique étant donné que la variance est bcp plus forte avec cette façon de jouer.(faut pas aimer les émotions)
Une autre façon de monter serait de tenter ta chance en draw Limit si tu maitrises un peu c’est une façon peu risquée de faire éviluer positivement sa BR.Il me semble que Nico y a fait référence dans une de ses vidéos.
Maintenant je ne sais pas si sur PS tu as des limites 0.05/0.1 ou moins en draw…
Voilà pour ma part.

Salut à tous,

Concernant le topic sur "comment débuter pour un débutant" il est stipulé de compter 20 fois la cave pour jouer a une limite finie.
Ca a été dit et redit, mais je pense que ce n’est pas une règle immuable.
La chose qui importe le plus, c’est toi … ton niveau général, ta facon de jouer, ta peur de perdre le peu de bankroll que tu as et aussi ta patience.

Beaucoup pensent que jouer a des micros limites c’est jouer au loto. S’il est vrai que le niveau est clairement plus faible sur les petites limites, il en reste pas moins que tu y trouveras quand même d’excellents joueurs. Donc ne pas attaquer ses limites billes en tète en te disant que de toute facon tu es meilleurs que les 5 ou 8 autres joueurs a table.

Une remarque sur la room, Pokerstars … qui est loin d’ètre un nid a "pigeon". On y trouve de très bon joueurs, meme en NL2 …

Pour répondre plus précisemment a ta question de départ, avec $7, tu n’as pas tant de choix que ca.
Soit tu es discipliné et tu joues short stack en NL2 (en respectant une discipline de fer) pendant 3 bonnes semaines, soit tu tentes ta chance en freeroll en espèrant faire de bonnes perfs. Meme les SnG ne sont pas a conseiller avec une si petite bankroll.

Le mieux etant quand même de redéposer un peu d’argent sur la room en question (comme bcp l’ont dit avant moi).
Y’a pas photo, jouer sans avoir la peur de perdre son stack c’est quand même un plus psychologique non négligeable au poker.
Si tu fais un cash game en cave pleine sur une NL2, tu auras forcément cette phobie de perdre ta cave sur un coin flip ou un call très loose comme on en voit bcp a ses limites.

Libre a toi de choisir … après t’ètre analysé en toute honnèteté ;).

Amicalement.

Merci pour toute les reponses . Enfaite je veux bien mettre 50$ mais a 16ans c’est tres dur donc pour l’instant je joue a 4table et sa se passe super bien .

Pour info sa fais 1ans que je joue au poker donc je joue assez bien.Donc voila je pense jouer 4table est plus si mon argent augmente.