Config PC poker et autres

Bonjour à tous!

Je me lance dans l’achat des composants et montage d’un PC.
J’avoue être un peu néophyte, ne pas toujours comprendre les différences de prix entre tel ou tel produit et le réel avantage de telle ou telle technologie… Je sais que certains d’entre vous sont assez calés en informatique aussi je viens vers vous pour vous demander quelques conseils… :slight_smile:

Mon PC sera surtout dédié au poker mais pas que, je veux pouvoir faire d’autres choses.
Mon budget est de 800 à 1000E et le but est réellement d’être tranquille pendant pas mal d’années quitte à devoir ouvrir le capot de temps en temps.

Mes besoins
Pouvoir jouer au poker sur 18-20 tables, 4 rooms + logiciel de tracking.
Logiciels de simulation poker, (FlopZilla, ICMizer, HRC) je ne possède pas PIOsolver mais je souhaiterais ne pas être “bloqué” si un jour je décide de l’acheter.
On brag on brag ^^, mais là on parle vraiment d’une config optimale… en vrai je monte rarement au dessus de 14-16 tables, et je ne possède pas les logiciels sus-cités, mais je compte m’y mettre et je veux être SUPER confortable au niveau du mutlitabling

Production musicale, mais j’ai une carte son externe berhingher u-phoria. Pouvoir faire tourner FruttyLoops ou autres logiciels d’édition musicale.
Logiciels de cartographie type QGIS ou de traitement de données géographique et spatiale (photogrammétrie, traitements nuage de points)
Un peu de jeux old-school pas trop gourmands (Diablo2, Warcraft3, LoL…)
Pour ces 3 derniers points pas besoin d’une config de la mort juste d’être à l’aise pour faire des tâches basiques-médium.

Composants principaux
Ici je suis un peu perdu, j’ai regardé ce qui ce faisait en “standard” et les meilleures ventes pour la game souhaitée mais j’aurais bien besoin de conseils pour mon besoin spécifique… notamment au niveau du couple carte-mère / processeur.
J’ai cliqué un peu au pif, mais je ne pas arrêté sur aucun des produits ci dessous…

  • Processeur

IntelCore I7 7700 (3.6Ghz) 380E
intelCore I5 8600K (3.6Ghz) 350E
AMD A10 7890 (4.1Ghz) 175E
AMD Ryzen 5 2600 (3.4Ghz) 179E
C’est cher… :s mais si je veux faire tourner quelques simus + être à l’aise en multitabling + tracker il faut investir un minimum non?

  • Carte Mère

Gigabyte Z3700P D3 99E
Asus Prime Z370-A 180E
MSI X370 GAMING PLUS 84E (compatible AMD)
De ce que j’ai compris il faut faire gaffe aux compatibilités…?

  • RAM

HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) 150E
Corsair Vengeance Low Profile 16 Go (2 x 8 Go) 132E
Avec 16Go je serais tranquille pour toute la vie…? =)

  • Carte Graphique

Je crois que pour mon utilisation je ne pourrais pas m’en passer… mais encore une fois les aspects gaming et cartographie sont mineurs.

Merci pour vos avis!

hello @Doncbet,

Je te met ce lien qui pourra t’intéresser :wink:

–>> Demande conseil pour achat nouveau set-up Poker CG - #105 par phit

Cordialement,

phit

1 « J'aime »

Yop!
On m’a conseillé cette config

Ça me parait pas trop mal pour ce que je veux en faire… je pense peut être me passer de la carte wifi et prendre une carte graphique un chouille moins cher.
Des avis si des instruits de la science informatique passent par là? ^^
J’y connais vraiment pas grand chose mais amd a l’air de faire des trucs avec bon rapport qualité/prix…?

Les mauvaises news c’est qu’il va falloir rajouter un écran, et qu’apparemment je vais être obligé d’installer win10 (donc une licence en +).
Je crois avoir pas mal lu de trucs négatifs à droite à gauche sur win10, de restrictions, de softs de poker qui marchent pas etc…
On m’avait plutôt conseillé un bon vieux win7 pro… mais askip win10 est obligatoire avec les nouveaux proc intel et amd.