Salut à vous,
Je profite d’avoir fini le Day 1 du Winamax Poker Tour pour vous faire un mini compte rendu de cette journée fort sympathique.
Arrivé à 13h10 avec une bonne heure de retard, la taule de la veille ayant été plus rude qu’escompté je me dirige vers l’espace Vip (hé oui l’avantage de travailler pour PA m’a évité de me taper tous les circuits de freerolleurs…)
J’y retrouve un très bon ami: Ronnie aka Ronaldhino sur le fofo avec lequel je discute longuement tout en me gavant de petits fours. Ayant raté le discours de Patrick, je me rattrape avec la danse des pom pom girls !
14h : place au jeu, table super weak (incroyable !) 20000 jetons 50- 100 blinds level de 20 minutes. Du mal à trouver les bons spots car les joueurs sont pas mal loose et ne comprennent rien à ce qu’ils font. Je fais du sur place pendant pas mal de temps gagnant et perdant des petits coups.
Voici un coup magique que je vous laisse savourer, les stacks restent approximatifs évidemment j’ai rien noté ! :
Pour info vilain 4 avait A8o villain 9 AJo et vilain 7 : 66
A peu prés au même moment voici le coup qui va me propulser dans les chipleader de ma table :
Je l’ai choisi car je la trouve intéressante :
Vilain 3 est weak et Vilain 6 est un joueur qui se prétend régulier mais weak…
Quand il donk bet je le mets sur une middle paire ou sur un petit Roi. Je pense pouvoir le faire folder en l’aggressant sur plusieurs streets donc je décide de relancer car caller est super weak et je n’avais pas envie de folder qui reste standard btw. Turn je décide de refaire en gros le même sizing pour pouvoir envoyer un plus gros bet river. Lorsqu’il me call mon plan de jeu est d’envoyer river sur les As et les briques (pas les T, les J ou les Q ou les K). lorsque je touche mon 7 je me suis vraiment demandé si je devais envoyer le 3eme barrel sachant qu’il peut aussi avoir slowplay son brelan (c’était assez fréquent à ma table) et éventuellement il pouvait avoir choper aussi 2 paire Kx donc je décide de check back. A près coup si j’avais su que j’avais qu’un half pot à mettre je pense que j’aurais envoyé. (pas sur du play optimum si avis je suis preneur) Au final il avait AKs…
Je l’élimine 2 mains après alors qu’il envoie tapis (13k !) toujours en blinds 300-600. Un type fold TT je paye avec QQ il avait JJ… Pendant ce temps, Ronnie se fait sortir malheureusement avec AA < JJ river J Ouch !
Ensuite je domine bien la table gagne quelques coups assez facilement avec des cb et 3 bet light. Le seul coup « intéressant » est celui là :
A ce moment là je me suis éteins depuis pas mal de temps, pas de spots pas de cartes. Je décide donc de voler les blinds avec mon K5o. Vilain est arrivé il y a 2 tours et semble weak.
Il n’a pas vu mon premier vol avec 67s. Lorsqu’il donk bet je le mets sur un petit As ou sur un Roi éventuellement une gutshot. Je pense lui faire folder toute sa range en pushant donc c’est ce que je fais assez rapidement. Fishy ? Il décide de folder A7o
Voilà après tout va s’emballer les blinds sont super hautes tout le monde est short. Je perds un pot à 120K contre le joueur que j’ai bluffé avant avec 55 vs ATo.
20 minutes avant la fin du tournoi je descends donc à 38K en blind 4000-8000 et un average à 80 000… Je décide donc d’envoyer tapis à toute les mains, gagne deux fois les blinds et double lorsqu’un short envoie avec 89o et que j’ai payé avec JTo (j’avais foot le lendemain je voulais soit avoir au moins la moyenne soit mourir pour ne pas avoir de regrets).
Au final me voici donc avec 121K avec comme mission de finir dans les 35 premiers pour ship le ticket pour le Winamax Poker Tour
Au passage s’il reste des académiciens dans le Day 2 qu’il n’éhsite pas à me faire signe, j’ai un sweat PA!