Comparatif des banques virtuelles

Salut,

Un post pour que tout le monde contribue à une sorte de classement entre les banques virtuelles (e-portefeuille, e-currencies) les plus utilisés :

Neteller, Paypal, Moneybooker, click2pay…

Il suffit juste d’apporter une petite annotation et une note sur 4 (de 0.5 en 0.5) à ces 5 critères :

1. Tarification

2. Sécurité

3. Service client

4. Promotions / bonus

5. Logiciel et interface

Note finale :
Conclusion :

Donnez ensuite la note sur 20 obtenue et une annotation finale.

Voilà. Bye :wink:

Classement des banques virtuelles :

1. Click2Pay
    Moyenne : 15/20

2. Neteller
    Moyenne : 13,7/20

3. Moneybooker
    Moyenne : 10.5/20

Money booker

taux de change douteux

Lorsque votre argents sera rendu a votre compte de banque des frais cacher y aurons été prélever … (arriver plusieur fois a plusieur personne )

1 )5 On sens fou !

2 )2 Moin que la majorité des sites bancaire

3 )0 AUCUN LIVE CHAT ET EMAIL TRES LONG

4 )0 Jamais vue 0

5 )3.5 Tranquille

10.5 sur 25

Voilà je me lance pour Neteller :

1. Tarification - 1.5/4 -
    Avec leur augmentation prévu en Avril (il me semble), les petits joueurs on intérêt a attendre un peu avant de cash out. A voir si leur CB sera plus avantageuse à l’avenir.

2. Sécurité - 3/4 -
    Je ne peux pas dire qu’ils ne sont pas efficace…Je dirai plutôt le contraire…Peu être trop…Mais est ce un mal ?

3. Service client - 3/4 -
    Pour nous répondre on nous répond. Mais pas toujours des choses exactes. Leur service CHAT en direct est vraiment bien cependant pour un CHAT en Français il faut se lever tôt.

4. Promotions / bonus - 2/4 -
    Ils existent mais il ne m’intéressent pas personnellement.

5. Logiciel et interface - 3.5/4 -
    Un logiciel très clair et efficace, aucun bugs notés.

Note Finale : 13/20
Conclusions : Malgrès les déboires que je peux avoir avec leur service client, Neteller est quand même une banque virtuelle très respectable.

bonjour tout le monde,

Moi j’ai testé Click2pay :

1. Tarification
    2 euros de commission par transaction

2. Sécurité
    Aucun soucis rencontré donc pas de réponse…

3. Service client
    Contact effectué par mail. Durée de réponse normale

4. Promotions / bonus
    0

5. Logiciel et interface
    Sur internet, pas de logiciel. Site en Français

Note finale : 15/20 mais j’ai pas de comparaison avec les autres banques virtuelles

Conclusion : Je suis à la Caisse d’Epargne et j’ai d’abord reçu des cheques en Euros mais venant d’une banque d’Angleterre (IBS) et j’ai eu droit à 15 euros de commission sur 145 euros…
J’ai donc demandé un cheque à Click2pay venant d’une autre banque d’un autre pays. J’ai reçu un cheque d’Allemagne (Commerzbank) en euros et là aucun frais ni commission de la part de ma banque.
La réponse de mon conseillé qui avait l’air paumé dans ce genre de transaction m’a dit que la banque doit être existante en France…sic
Après ce tatonnement, plus aucun soucis.

Jahmarleycom

Salut,

Avec 15/20 Click2Pay prend la tête.

Est ce qu’ils sont présents sur toutes les rooms ?

Pr faire un bon comparatif, il faut préciser le tarif de taux de change de devise prix à chaque fois ainsi que celui du cash out. C’est surtout ça qui fait la différence.

On m’avait dit que moneybooker prenait 1.75% de frais de devises quand on passe du dollar à l’euros mais suite au poste de Tristan j’y comprend rien quelqu’un peut m’éclairer. Moi qui compter faire évoluer neteller en dollar et me mettre sur moneybooker en euros je ne sais plus sur quel pied danser.

Sinon moi je ne connais que neteller.

1. tarification à venir un peu plus haute (taux de change de devise 2% et frais de cahs out à venir 7.5€: 3/5
    2)Sécurité : sécurité apparente très bonne beaucoup de mots de passe et de procédure ça rassure : 4/5
    3)Service client : On nous répond assez vite : 4/5
    4)Promotion/bonus : J’ai juste vu leur tirage au sort avec les netpoints ce qui est pas extra : 2/5
    5)Logiciel : j’adore leur logiciel 5/5

14.4/20

Salut,

Présent :
Fulltilt
Everest
Cd Poker

Absent :
PokerStars (c’est chiant…)
BestOnePoker
Bwin

Pour les autres rooms je ne sais pas.
Jahmarleycom

J’ai jamais utilisé PAYPAL, mais après avoir lu ça je crois que je ne le ferai jamais