Je me fais une petite session cet aprem de NL10 (je fais plus trop de CG mais là, un samedi aprem j’ai voulu tenter).
En NL10, je suis assez LAG car les joueurs 3bet peu donc ça me dérange pas de beaucoup open quitte à fold bcp sur les 3bet.
Je run 35/28 sur 5700 (depuis que j’a réinstall HM2).
Aujourd’hui, je me suis fait plaiz, j’ai joué encore plus LAG.
Arrive cette main : (je suis ‘vilain 5’ je sais pas pourquoi le replayer m’a pas mis ‘hero’)
Mon adversaire run 23/20 sur 214 donc a priori plutôt serré.
Il me semble qu’il s’est level en me 5bettant all-in à cause de mon image LAG.
(je n’aurais jamais 4bet bluff un joueur 23/20 - Même s’il a un taux de 3bet de 9.5 sur 74 occurences)
Qu’aurait-il du faire ?
Il a bien joué contre mon profil ?
Il aurait du 3bet puis folder sur 4bet ? payer le 4bet (payer le 4bet oop semble pas bon d’après moi).
Ou bien simplement call ? Ce qui est dommage oop contre un LAG…
Merci d’avance, booba et autres.
Greg
EDIT : Comment faire pour choisir qui est “hero” dans le replayer ?
Sur pp.com y’avais une option pour activer des applaudissements avec écrit en gros congratulation ! et des cotillons partout sur la table à chaque abattage gagné.
ça t’aurais plu
[quote=« trunkcorp500, post:937458 »]Sur pp.com y’avais une option pour activer des applaudissements avec écrit en gros congratulation ! et des cotillons partout sur la table à chaque abattage gagné.
ça t’aurais plu :P[/quote]
Ppffff
Y’avait une vraie question derrière…
Tu fais quoi à sa place avec AJ ?
Shove standard ?
Peux pas répondre à tes questions tu n’indiques rien de ton profil.
Donne ton RFI CO, ton foldto3b, ton 4bet ect, la dynamique de la session, l’historique avec ce joueur et j’en passe.
Vu comme ça il aurait dû fold sur ton 4bet j’imagine.
J’ai un peu de mal à comprendre ta démarche… quel est l’intérêt de montrer un spew de villain vs un joueur lag (toi, enfin c’est ce que tu dis ;))
Allez avoue que c’est toi le AJo et que t’as run dans le top de la range d’un foufou! Si c’est pas ça je comprend pas xD[/quote]
En fait, vu ses stats je pensais que c’etait un joueur serieux de la limite et qd j’ai payé son shove je pensais le voir retourner QQ+ ou AK.
J’ai été super étonné de le voir show AJ du coup je me suis demandé si ça pouvais etre un 'set up situationnel vu les poses et mon ÷age d’open ou bien si le gars a craqué…
Et aussi savoir qu’est qu’on peut faire à sa place car fold sur le 4bet d’un joueur aggro est pas forcément terrible.
Bien joué de ta part Greg, ton image de degen a payé.
Une main de plus que tu vas pouvoir ajouter à ton blog (d’ailleurs tu as oublié de remettre le lien)…
Je ne sais pas quoi répondre à vrai dire ; La question du titre est très générale, et ensuite les questions qui apparaissent dans le thread sont très spécifiques au spot en question, en sachant qu’il nous manque les éléments qui pourraient nous permettre de statuer.
Donc en vrac :
–> Comment s’adapter à un LAG? Et bien désolé greg, la réponse va être très limitée mais ça dépend du LAG! Est-il bon? Moyen? Mauvais? Fold - t - il beaucoup vs 3bet? Jamais? Fold-t-il contre les barrels? Quel est son style postflop? Bref, en fait on peut pas répondre à la question. On pourrait dire que généralement tu vas pouvoir coldcall davantage de mains et 3bet plus souvent aussi, mais même ces arguments sont artificiels tant c’est dépendant de vilain.
–> Poru ce spot en particulier, ça dépend grandement de ta fréquence de 4bet, d’open blablabla. Apparemment tu ne 4bet jamais bluff ce spot, tu le dis toi-même, et c’est d’ailleurs bien dommage… Mais bon, en admettant que tu ne 4bet jamais light, il va de soi que son 5bet est ignoble, et c’est de manière générale pas du tout le genre de mains que j’aime 5bet shove mais bon, à la limite c’est superflu comme argument.
Merci batmax pour ta réponse.
En fait, je ne 4bet pas light en NL10 un joueur que je ne connais pas très bien car pas défaut je suppose qu’il y a peu de 3bet light en NL10. (sur le site où je joue et aux horaires où je joue en tout cas).
(c’est pour ça que je me permet d’être un peu Lag)
Sinon, pour son 5bet shove, oui, s’il sait que je 4bet que les premiums, c’est sûr que c’est mal joué, mais peut-être qu’on avait pas assez de mains pour qu’il sache ça.
Du coup, par défaut, ok, il aurait du quand même être calme.
Mega speewy obv
Si tu 4bet vraiment beaucoup il pourrait call le 4bet, shove sera mauvais dans quasi tout les cas a moins que tu 4bet/call 30% de ton opening range ce que je doute
Sinon juste izi fold standard vs ton 4bet a sa place
[quote=“greg31150, post:937495”] car pas défaut je suppose qu’il y a peu de 3bet light en NL10. (sur le site où je joue et aux horaires où je joue en tout cas).
.[/quote]
Je trouve ça surprenant. On est en 2016 et même en NL10 il y a quand même suffisamment de 3bets lights pour construire un minimum des ranges de 4bet light, surtout quand on a une image loose. Maintenant j’ignore sur quel site et à quels horaires tu joues.
“Comment s’adapter à un LAG”
Je me souviens d’un conseil pour les joueurs de micro (désolé je ne sais plus où je l’ai lu): Au petites limites il n’y a pas de bons joueurs LAG, il faut donc les jouer comme de petits degens. Ce conseil date maintenant de quelques années et n’est p-ê plus valable (et j’espère pour toi qu’il ne soit pas toujours juste^^). Ce qui m’amène au deuxième conseil: On joue un bon LAG comme on jouerai un bon TAG mais avec des ranges un peu plus looses, donc en en tenant compte pour le REM (c’est tout mais c’est beaucoup).
Pour la main à la place de Vilain, c’est juste un 3bet/fold standard, je ne vois rien d’autre à dire. S’il s’avère que tu 4bet bcp ce qui n’est pas le cas d’après tes propres dires, il peut mettre en place un range de 3bet/5bet bluff composé par ex de 77-55 ou de A5s-A4s selon les positions, ce que je ne recommande absolument pas en NL10. Ou alors s’il pense que tes ranges de stack off sont trop looses, lui-même stack off un range value plus large en rajoutant p-ê des mains qu’on aurait plutôt tendance à 3bet/call 4bet. Pour ce qui est de la stratégie plus générale de 3bet, on applique simplement l’adage classique: plus le range d’open de Vilain est loose, plus on va défendre en 3betant avec un range mergé plus large. Et on va beaucoup flat en BB.
Une dernière chose pour éviter les levels que je vois bcp en micro: les LAG n’ont pas forcément des ranges de stack off plus loose. Je me souviens trop d’adaptations affreuses que j’ai vu, comme des 4bet AI w/TT après que j’ai à peine 3bet 3 fois un reg un peu nitty…