hello j’ai l’intention d’organiser mi janvier un tournoi de poker et je me rend compte que ce n’est pas facile voir impossible. J’ai lu pas mal de posts la dessus et du moment ou il y a buy in, il y a risque/interdiction. Alors que pensez vous d’un tournoi ou les joueurs paient pour un repas et qu’ensuite ils jouent au poker, ou alors une autre formule, toujours payante, mais sans repas avec une tombolat pour les joueurs ayant atteint la table finale. En gros comment organiser un tournoi réglo ?
A partir du moment où c’est privé et dans un lieu privé et que tu n’en tires pas de bénéfice en tant qu’organisateur, il n’y a pas de raison qu’il y ait de problème.
Par contre tu ne peux pas organiser un tournoi public avec des gains (lis l’article « on a tous droit à son poker » sur le site).
Un truc que je me demande c’est si on ne pourrait pas organiser des tournois si on forme une association loi 1901 en réservant la participations aux membres de l’association. Je ne suis pas vraiment au courant de ce genre de choses.
ben merci, mais ce sera un tournoi public car ouvert à tous mais dans un lieu privé, alors ???
Tiens, va voir le lien, tu trouveras sans doute ta réponse
http://www.poker-academie.com/myblog/myblog/on-a-tous-droit-a-son-poker.html