Comment jouer les petites paires et paires moyenne

Bonjour,

Comment jouer les petites paires et paires moyennes préflop en SH ?

Un bon joueur m’a conseillé d’essayer de les jouer contre un maximum de joueurs (pour jouer un gros pot au cas où je toucherais un brelan). Donc, je limpais assez souvent quand il n’y avait pas de relance ou qu’il y avait seulement un mini raise.

Or à ma grande surprise, en me voyant faire cela, le bon joueur m’a dit qu’il fallait absolument que je relance.

Si je fais cela, la plupart des joueurs vont folder alors qu’ils auraient limpé le BB ou le miniraise. Donc, je ne joue plus contre un maximum de joueurs comme il me le conseillait.

Que faire (je n’ai pas eu l’occasion d’obtenir la réponse auprès du bon joueur en question !) ?

Merci pour votre aide

Salut,

Lorsque t’es 1er de parole il vaut mieux relancer à chaque fois. Tu toucheras trés peu souvent un brelan, que le fait de prendre les blinds juste en relancant est déja bien.

Si en effet tu as plusieurs limpeurs, il vaut peut etre mieux limper toi aussi, comme si tu avais un suited connecteur. Ce sont des mains qui sont + simples à jouer en pot multiway, mais l’aggressivité paye quand meme.

Tu veux dire quand on est en dernier de parole qu’il faut relancer (et pas en dernier) ?

Merci

Quand tu es le 1er à rentrer dans le coup (pas de limper ni de raiser avant toi) il vaut mieux les raiser.

Quand je dis premier de parole, c’est par exempe : tu es au bouton, tout le monde fold avant, bein là tu relance :).

just un petit conseil, regarde la vidéo suivante, c’est parfait quand on débute :

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-poker-debutant-jouer-serre.html

OK, je pensais que tu voulais dire UTG, je ne comprenais pas.

Merci beaucoup, je regarde la vidéo.

no soucy.

Si t’as besoin n’hésites pas, on est la pour ca.

Puis n’oublies pas les cours sur la live zone une fois par semaine :slight_smile:

ce n’est pas qu’il ne faut pas les raiser, mais que tu dois les raiser fred
C’est une hérésie de limper des PP préflop ( mis a part un iimp reraise UTG )
Face a un joueur TAG ou SLAG c’est interessant de les 3bet ( si ce dernier a deja raiser ) car nous construisons un plus gros pot afin de de prendre une cave si l’on touche set.
De plus nous pouvons faire folder la personne en face sur notre 3bet

Donc, en résumé, si je suis le premier à rentrer dans le coup, il faut raiser (même si je suis UTG ?).

Si quelqu’un relance avant moi, que me conseillez-vous alors (limper, folder ou 3bet) ?

Merci

En NL10 je limp, j’open limp, je re open limp les PP inférieures à PP9.

Avec PP sup à PP8 je raise systématiquement en premier de parole, plus d’open limp. Par contre PP9, PP10, PPJ voire PPQ (très rare) je call si un gars a déjà raise.

Pourquoi limper ?

En NL 10 un gars s’envoit fréquemment en l’air alors qu’il n’a qu’une TP voire même second Paire bien qu’il n’ai mis qu’une seule blind pré flop.

A partir de la NL25 raise de toutes PP any position.
Si un gars a déjà raise avant moi je call ou raise selon profil.

il faut utiliser la regle du 5/10
fais uen recherche sur le forum tu trouveras cet article
Je multitable la, au pire lorsque je finis ma session je te retoruverai ml’articel, ou si quelqu’un beut bien le faire pour moi :slight_smile:

cela te permet de savoir si tu a la cote pour caller ou pas et voir ton flop pour setminer. si tu n’as pas la cote, tu dois fold.

Avec la côte bien sur…

Como a été plus rapide que moi pour le 5/10…