Comment ferriez vous

ratounet07 wrote:

Personnellement, la semaine dernière j’étais malade et j’ai du faire 4 heures de SNG par jour, et c’est usant, surtout quand tu es en down… je n’imagine pas en faire plus…

mais Ratounet, ton idée est très bonne, cela lui permettra de se faire une idée de la vie de professionnel OnLine…
+1

A++
canonbis

Bon Déja j ai jammais parler de faire du poker on line pour vivre malgrer tout ce que je lit ou alors j ai du vraiment être fatiguer pour ne plus m en rapeller.

Faire 1000 sng sur la semaine je ne vois pas l interêt et comme tu le sais ratounet je ne multitable paqs plus que 4 tables a la fois donc a moin donc même en jouant des turbos par 4 pendant 3 heure j en ferrais jammais plus que 350 par mois donc 1000 par semaine impossible ‹ je suis pas un robot moi › :wink:

50k par mois même en FR en jouant 4h par jour c est pareil impossible et puis c est en jouant en life que je veus me debrouiller même si l idée de me faire un complément on line n est pas pour me déplaire je pourrais jammais jouer autant de volume car ca ne m amusserra plus

Bon je suis en NL4 (ca me gène pas de le dire, et le redire) et c est clair que je vais pas attendre de faire 50k mains pour monter de limite.

Les 5000 eur ce serrait juste pour le poker pour le logement la nouriture et le voyage j ai mon idée :wink: (même si c est très marginal, n ayant pas d enfant ni marié c est clair que j ai un énorme avantage pour bouger)

‹ se fixer un objectif en terme de limite à atteindre (sans limite de temps) avant de partir à l’aventure › La limite c est d atteindre et d être gagant en NL50

• Pied à terre ? ca peut être chez l habitant (pas a Vegas) ou hotel pas cher

• Assurance ? oui c est clair faudra que j en prenne une avant de partir

• Régime alimentaire ? Comme maintenant, je comprend pas bien

• Ton niveau en anglais ? Suis occuper a le travailler,depuis 2 mois et d après mon prof j assimile très vite (normal je suis motiver, pour écrire c est zero par contre pour lire ca devient de plus en plus facile

• Ton level en live ? J ai pas de HM :laugh: mais je suis gagnant 8 session sur 10

• Ta capacité a rester concentré durant 5/6 heures aune table de poker ? Ca va en sachant que je joue pas tout les jours, ce serra le plus dur au début maintenant je pense que si Doyle Brunson le fait encore a son age je devrais y arriver

• Quel pourcentage de tes gains attribueras tu au logement, la bouffe, ta BR… ? Je dois réflechir a ca mais ca devrait être mais ce devrait être dans les Logement, nouriture déplacement 60/40 BR

• Pourquoi Vegas ? Ce ne serra pas que Vegas, par contre le pourquoi me choque

• Que comptes tu y trouver en plus du fait de jouer au poker ? L aventure, l aventure, l aventure

• Combien de temps tu veux y aller ? ou a Vegas ? sur l année bien 2 mois

• Si tu te broke en 1 semaine, tu fais quoi ? je rentre une main devant et une derriêre, je me refait et je retente le coup :wink: (suis très obstiner)

• Si tu gagnes 20 fois tes 5k Euros tu continues ou bien tu reviens en France ? je continue

• 3 objets que tu emportes avec toi ? (lol un couteau suisse…) brosse a dent, livre de poker et une photo de ma maman :laugh:

• Combien de jours te vois-tu survivre ? dur a dire le plus longtemps j éspère

• Serais-tu heureux ? a partir du moment ou je suis pas heureux pour le moment et cela depuis longtemps et que j aurrai atteint mon but, je pense que je serrai heureux même si le bohneur est quelques chose de très subjectif

• Quelle serai ton occupation secondaire ? Visiter, apprendre les coutume local gouter la bouffe local dans tout les sens du terme

• Qu’inventerais-tu pour t’occuper ? idem qu au dessus

‹ Voilà les premières questions ou moitié de questions qui me viennent à l’esprit penses tu pouvoir y répondre sans te mentir ? › haaaa enfin j ai fini la 1er partie :wink:

il faut que tu réalise qu’en live ta un gain horaire de merde qu’il faut joué au minimum en 10 20 nl2000 pour vivre moyenenement . il faut vraiment que tu pense a etre pro sur le net en live c’est quasiment impossible la variance est énorme tu peux run bad pendant 3 ans et j’éxagere pas si tu joues 25 k hand par an c’est envisageable. ta pas de rb . bref moi je te dis oublie végas en plus tu peux pas rester plsu de 6 mois labas la vie est chere et le niveau est dur.

pour le jeu online si tu es pas capable de jouer plsu de 4 tables c 'est pas normal moi perso je joues etre 6 et 8 tables de 200 sans probleme il faut dire que je joues tres vite et que j’ai un style de jeu adapté meme si je suis 25 22 .

bref prends toi un coach n’importe qui sors toi de ta nl4 et sérieu achete hm .

ps: oublie vegas avoir une greencard c’est impossible .

deux choses :

1. si je devais passer pro demain ça sera essentiellement du online car :
  • moins de frais (pas besoin de voiture, essence, rake plus faible, rakeback existant online, etc)
  • plus facile (plusieurs tables, tracker, beaucoup de fish, etc)
  1. pourquoi peu de profs de poker academie qui pourtant ont une bankroll beaucoup plus conséquente que 5000€ et un plus haut niveau technique ne sont pas pros ?

franchement tu es libre de tes choix mais nous sommes là pour te conseiller
pour moi ce projet est très bancale et dangereux

réveille toi

Dory wrote:

[quote]- Régime alimentaire ? Comme maintenant, je comprend pas bien

• Ta capacité a rester concentré durant 5/6 heures aune table de poker ? Ca va en sachant que je joue pas tout les jours, ce serra le plus dur au début maintenant je pense que si Doyle Brunson le fait encore a son age je devrais y arriver

• Pourquoi Vegas ? Ce ne serra pas que Vegas, par contre le pourquoi me choque[/quote]

Salut Dory,

Je pense que tu as répondu en ton âme et conscience à mes quelques questions, toutefois je reviens sur 3 d’entre elles.

J’entends par « régime alimentaire », qu’au USA tu va devoir complètement revoir ton régime alimentaire, pas de fromage, pas de vin, pas de pinard. Bien que je te parle de gros cliché, il y a une part de vérité qu’il ne faut pas oublier.

Tu n’es pas Doyle Brunson, Doyle Brunson est un monstre du poker, ça coule dans ses veines. Par rapport a son âge il reste une exception, pas un cas commun.

Ma dernière question sur Vegas sous entend deux choses : « Es-tu attiré par la cliché Las Vegas/Argent/capitale du jeu ? » et « Pourquoi ne pas être pro en France ? Genre jouer dans les cercles Parisiens. »

PS : Par contre Dory, plus je lis tes commentaires sur ce thread, plus je me dis que ton envie est une mauvaise idée. Juste un feeling. Pas objectif.

luckbox wrote:

+1

Ok je vous remerci pour tout vos conseils

luckbox pour ton offre de coaching tu peus m en dire plus sur toi nottament a quel limite tu joue tes résultat, si tu preéffere par mp c est bon aussi

lio30 j aime vraiment tes arguments :laugh:

Dory, on a tous révé d’être pro mais c’est loin d’être un métier simple… mentalement, physiquement et psychologiquement…

Bon courage à toi si tu entreprends quand même l’aventure…

A++
Canonbis

Dory wrote:

[quote]

Avant de pouvoir faire cela j aimerrais déja bien m améliorer et progresser afin de mettre un max de chance de mon coté, Bon pour le moment je grinde la Nl 4 mais d après mes calcul je pourrais passer en NL50 d ici fin octobre debut novembre et si je suis gagnant en nl50 je pense que je devrais m en sortir en Nl200 en live. A ce propos a partir de combien de mains je peus savoir ou j en suis sur une limite 20k c est bien ?[/quote]

tu veux passer pro ou tu pense à passer pro alors que tu joue en nl4 .

tu sais meme pas combien de main il faut pour estimer un winrate.

tu veux parti à las vegas avec 5000 euro !!!

as tu deja jouer en nl100+ sur le net ?

tu à fait combien de main en live et tu à gagner combien d’argent ?

pense tu avoir le niveau de jouer en nl200 sur le net sur plusieurs table ?

pour etre pro il faut jouer au moins en nl 200 et faire 10K$ mois imo.

donc quand ça fera 5 mois d’affiler ou tu gagne 10K$ tu pourra penser à passer pro mes avant c’est du suicide .

je pense que l’on a pas capte ce que notre amis veux faire. En fait il en a rien battre d’etre pro il veux de l’aventure

En gros il veux chomer un an et se divertir en jouant en live, un peu comme la plupart des personnes de ce forum mettant leur 5 ou 10$ dans le poker par jour.

Le seul probleme c’est qu’avec 5k€ ce n’est pas suffisant. Il luifaudrait quand meme genre 60K€ pour vivre et comme le poker est juste du tourisme 5K de bankroll devrais suffire. J’ai reduit le budget a 60K€ car il ne veux pas passer 12mois a vegas mais juste 2 ou 3mois

ratounet07 wrote:

[quote]je pense que l’on a pas capte ce que notre amis veux faire. En fait il en a rien battre d’etre pro il veux de l’aventure

En gros il veux chomer un an et se divertir en jouant en live, un peu comme la plupart des personnes de ce forum mettant leur 5 ou 10$ dans le poker par jour.

Le seul probleme c’est qu’avec 5k€ ce n’est pas suffisant. Il luifaudrait quand meme genre 60K€ pour vivre et comme le poker est juste du tourisme 5K de bankroll devrais suffire. J’ai reduit le budget a 60K€ car il ne veux pas passer 12mois a vegas mais juste 2 ou 3mois[/quote]

Il lui sera impossible de toute façon de passer plus de 3mois à Vegas sans Visa.

euh luckbox a dit que l’on ne pouvait pas tenir 10 ans online mais qu’est ce qui te fait dire que le niveau sera encore plus élevé ou que l’on ne peut pas tenir alors que certains pro comme farha ou freddy deeb sont pro depuis plus de 20 ans ceci dit pour eux c’est en live c’est vrai.
Tu m’a l’air pessimiste et d’aprè ce que tu énonces on ne pourrais plus vivre du poker ou que tous lemonde dans 10 ans aurais le niveau d’un patrick antonius ou gus hansen online ???

‹ tu veux passer pro ou tu pense à passer pro alors que tu joue en nl4 › que répondre a ca j ai écrit plus haut que je me reconstituait un Br en commencant par le bas.

‹ tu sais meme pas combien de main il faut pour estimer un winrate. › Ce que j aime chez toi c est que tu es dans ma tête plus fort que gus hansen (lio30 si tu a des commentaire objectif poste les sinon stp abstient toi :wink: )

'tu veux parti à las vegas avec 5000 euro !!! ’ De BR faut le dire en quel langue !

‹ as tu deja jouer en nl100+ sur le net ? › oui mais ce fut pas une grande réussite

'tu à fait combien de main en live et tu à gagner combien d’argent ? ’ combien de main en live a vrai dir j ai pas de compteur integrer mais en gros ± 6000 pour ± 2000 eur

'pense tu avoir le niveau de jouer en nl200 sur le net sur plusieurs table ? ’ bien sur que non je l ai déja dit plus haut suffit de lire !

T
‹ pour etre pro il faut jouer au moins en nl 200 et faire 10K$ mois imo. ›

Tu sais de quoi tu parle j immagine de plus c est éttonant quand je vois tous ces joueurs qui sont maintennt connu qui ont commencer la plupart avec moin de 5000 eur même si il ont galerer, mais bon on va me dire il sont connu cest clair que maintenant il le sont

‹ donc quand ça fera 5 mois d’affiler ou tu gagne 10K$ tu pourra penser à passer pro mes avant c’est du suicide. › Le but n est pas de passer pro tout de suite mais de commencer a essayer de gagner plus que ce que dépense et ensuite encore plus pour peut être dans quelques année passer pro :slight_smile:

Maintenant svp si vous avez des conseils sensés postez sinon retener vous svp car c est pas pour dire mais bien 50% de ce que je lit ce n est que du ‹ tu n y parviendra pas … › arrête de rever…’ bref rien de bien concret.

On me dirra n importe quoi que je tenterrai quand même ma chance comme l a dit ratounet je tente l aventure.

Mon Grand Pêre disait plus on pose de question, plus on obtient des réponses
Ma Maman disait reflechi moin, agit plus !
Et je sais plus qui disait ‹ trop de reflexion, tue l action ! ›

En gros je cherche des conseils positif, les négatif y en a eu déja assez donc si vous avez une idée comment me preparer la liste de chose a atteindre etc… Merci

Peut être qu il y en a même qui ont déja tenter une aventure similaire qu en ont il tirez

le problème avec le poker, c’est comme avec la musique techno y’a qlqs années : tous les petits jeunes qui mettaient le pied dedans et qui maitrisaient un peu l’informatique se voyaient déjà DJ et star des platines! On bidouillait avec un logiciel qlq beats, on rajoutait un sample, qlq roulement de caisse claire, 2 coups de cymbales réguliers, et hop on avait un titre qu’on passait à la boum de la fin d’année et tout le monde dansait dessus!

Le poker c’est pareil : on voit des mecs s’en mettre plein les poches et parcequ’on gagne 100$ en NL10 en 1 semaine, on se dit qu’en continuant à progresser, on va etre millionnaire (faire la bamboula à Vegas, martyriser les tables de cash,…)

Par conséquent mon conseil pour réussir, c’est successivement :
-monte les limites en cash.
-tente des qualifications pour des tournois live sur une room modeste afin de te faire remarquer si t’en gagne plusieurs.
-durant ces tournois, fais toi remarquer (parle avec les joueurs sponsos pour être pote avec eux, arbore un look particulier,…)
-fais des ITM

Et avec de la chance, tu vas devenir joueur sponso, et à toi les voyages, les chambres d’hotel, les tables de jeu toute la journée,…

Allez… bon courage!

Dory wrote:

[quote]‹ tu veux passer pro ou tu pense à passer pro alors que tu joue en nl4 › que répondre a ca j ai écrit plus haut que je me reconstituait un Br en commencant par le bas.

ça fait 6 mois au moin que tu est en nl4 il me semble.

‹ tu sais meme pas combien de main il faut pour estimer un winrate. › Ce que j aime chez toi c est que tu es dans ma tête plus fort que gus hansen (lio30 si tu a des commentaire objectif poste les sinon stp abstient toi :wink: )

tu dit qu on peu estimer un winrate sur 20Khands alors qu’il en faut 100khands.

'tu veux parti à las vegas avec 5000 euro !!! ’ De BR faut le dire en quel langue !

‹ as tu deja jouer en nl100+ sur le net ? › oui mais ce fut pas une grande réussite.

si tu arrive pas à battre la nl100 il y à du boulot.

'tu à fait combien de main en live et tu à gagner combien d’argent ? ’ combien de main en live a vrai dir j ai pas de compteur integrer mais en gros ± 6000 pour ± 2000 eur

biensur

'pense tu avoir le niveau de jouer en nl200 sur le net sur plusieurs table ? ’ bien sur que non je l ai déja dit plus haut suffit de lire !

T

Tu sais de quoi tu parle j immagine de plus c est éttonant quand je vois tous ces joueurs qui sont maintennt connu qui ont commencer la plupart avec moin de 5000 eur même si il ont galerer, mais bon on va me dire il sont connu cest clair que maintenant il le sont

tous se qu’il perdre leur travail , leur copine , leur amis , leur argent , tu les oublie.

‹ donc quand ça fera 5 mois d’affiler ou tu gagne 10K$ tu pourra penser à passer pro mes avant c’est du suicide. › Le but n est pas de passer pro tout de suite mais de commencer a essayer de gagner plus que ce que dépense et ensuite encore plus pour peut être dans quelques année passer pro :)[/quote]

maintenant pour les conseils.

-joue avec 50 caves au moins (quand tu sera pro pas en nl5).

• consacre 6 heures par jour au poker 50% pour jouer 50% pour travailler ton jeu .
  • va sur 2+2 et inscrit toi sur un site de coaching
    -poste plein de main ,analyse plein de mains
    -prendre un coach priver (quand tu sera dans les plus haute limite pas en nl50)
    -étudie des livres ,des articles .
  • ouvre ton esprit
    -arrete un peu de rever
    -il faut que tu soit très fort psychologiquement.

je vais te dire quelque caractéristiques que tu doit avoir.

-agressif
-motivé
-esprit de compétition
-capable de réfléchir sous pression
-bonne mémoire
-intelligent
-endurci psychologiquement
-honnete avec toi meme

j’ai surement oublier quelque détail , en tout cas je te souhaite bonne chance , il te reste pas mal de chemin à parcourir, tiens nous au courant.

lio30 wrote:

[quote]Dory wrote:

[quote]‹ tu veux passer pro ou tu pense à passer pro alors que tu joue en nl4 › que répondre a ca j ai écrit plus haut que je me reconstituait un Br en commencant par le bas.

‹ ça fait 6 mois au moin que tu est en nl4 il me semble ›. Non non il te semble mal, arrête d essayer de me faire passer pour un con c est enervant si tu lis plus haut je dit bien que je me suis remis RECEMENT en NL4 pour me refaire une BR

tu dit qu on peu estimer un winrate sur 20Khands alors qu’il en faut 100khands.

‹ as tu deja jouer en nl100+ sur le net ? › oui mais ce fut pas une grande réussite.

si tu arrive pas à battre la nl100 il y à du boulot.

‹ biensur ›

Que dire tu me pose une question je répond mais apparement ce n est pas ce que tu attendais ?!

T

tous se qu’il perdre leur travail , leur copine , leur amis , leur argent , tu les oublie.

Qu est ce que j ai a perdre de l argent ? du temps , et alors on vois tout les jours des gens qui en achetant un bien se sont fait arnaquer il ont aussi perdu de l argent, Je n ai pas de copine ni d argent ni vraiment de famille donc je part déja plus leger :slight_smile:

‹ donc quand ça fera 5 mois d’affiler ou tu gagne 10K$ tu pourra penser à passer pro mes avant c’est du suicide. › Le but n est pas de passer pro tout de suite mais de commencer a essayer de gagner plus que ce que dépense et ensuite encore plus pour peut être dans quelques année passer pro :)[/quote][/quote]

lio30 plus je lit tes post plus je te sent amer, tu pose des question je repond je ment que dire ? dans ces conditions c est le 2 èmes post du même genre je comprend pas bien tes petites remarques apparement je suis un con un menteur et un naif c est bon tu m a bien lu :wink: tu dois vraiment bien bad runner pour être si négatif.

Apprend a lire un post ca devrait t aider je n ai jammais dit qu un winrate c était 20k hand ! alors stp n arrange pas ce que j écrit comme ca t arrange

Il part en live ce post…

Bonne soirée à vous tous…
A+
Canonbis