Vidéo et concept super intéressant !
Merci edgefan !!
La suite vendredi prochain
salut Léo
Merci pour la vidéo
Tes explications sont toujours aussi claires !
concernant le jeu en BB, tu as souvent fait remarquer que certains joueurs défendaient trop leur BB, surtout dans la zone 10-20bb
ça fait pas mal de temps qu’un conseil qu’on me donne c’est “stop overfolding the big blind, its today’s biggest leak” etc
du coup tu es d’avis contraire ?
pour parler concret si CO 2x disons top 40%, tu défends quoi en BB ?
Merci !
Merci pour cette superbe vidèo ! Très instructif !
Bravo, on en redemande
[quote=“Miniramenbox, post:757988”]Merci pour cette superbe vidèo ! Très instructif !
Bravo, on en redemande[/quote]
La deuxième partie arrive demain en fin de matinée !
Petit soucis d’encodage avec la part2… La deuxième partie sera finalement mise en en ligne lundi.
Désolé donc, il va falloir d’armer de patience !
[quote=“Benjamin_Shal, post:757980”]salut Léo
Merci pour la vidéo
Tes explications sont toujours aussi claires !
concernant le jeu en BB, tu as souvent fait remarquer que certains joueurs défendaient trop leur BB, surtout dans la zone 10-20bb
ça fait pas mal de temps qu’un conseil qu’on me donne c’est “stop overfolding the big blind, its today’s biggest leak” etc
du coup tu es d’avis contraire ?
pour parler concret si CO 2x disons top 40%, tu défends quoi en BB ?
Merci ![/quote]
Merci tout le monde pour les petits mots
Je suis assez d’accord, c’est devenu la mode (de manière justifiée d’ailleurs) de plus défendre de nos jours, entre adversaires “compétents”, parce que l’on sait que l’on affronte des ranges assez larges et que contre certains profils, on aura la place de faire 2/3 trucs postflop. Pour 15/20 bigs deep, ça me chiffonne toujours un peu mais disons 25 blinds deep, contre le profil que tu décris, je pense que c’est ok de défendre surtout des mains qui vont flopper des trucs, J8s, 97s, QTo. Les paires c’est souvent un shove pre pour moi, trop EV+ si on combine FE+Equity+Mauvaise Jouabilité postflop
Ceci dit, sur un réseau comme PMU, je maintiens ce que je dit, trop défendre est pire que pas assez défendre parce que si on est le défenseur, on affronte des ranges nutsées, et que de mon expérience, les mecs qui défendent trop le font sans aucun plan particulier et se retrouve bien souvent, soit à tout c/fold, soit à overplay des middle strength hands à un moment où leur stack à beaucoup de valeur.
ok pour la nittitude du joueur moyen sur PMU
après vs reg je parlais plus de défendre 97o, J8o, K6o etc hein ^^ des mains qui vont justement pas flopper si bien mais dont l’equity direct justifierait (peut-être) une défense.
J8s, 97s et QTo c’est absolument infoldable
okay pour le concept de chip utility en tout cas; c’est vrai qu’en tant que joueur de cash j’y fais bien moins attention.
j’en ai bien pris conscience dans la vidéo !
Le truc aussi, c’est que c’est la mode de défendre, mais sur les EPT! T’as des niveaux de 90 minutes derrière, tu peux investir deux blindes à perte ponctuellement, tu auras plus le temps de retrouver un bon spot pour tout mettre par la suite.
La ça va trop vite quoi, 5/10k, t’as 170k, tu te dis que t’es frais, tu défends K8o, tu c/fold, 4 minutes après, blinds up de boucher, 7.5/15k, ah merde j’ai 9 blindes. Bon ben voilà ^^
Salut!
Vidéo très utile et instructive, tes explications sont claires et précise (range, sizings au cas par cas) on en redemande!!
vivement lundi pour la suite! (quelle idée d’avoir des problèmes d’encodage aussi… :lol: )
La suite est désormais en ligne !
Désolé pour le retard, nous avons programmé lundi une autre vidéo (la 3ème partie HU avec Booba et Bibibiatch) à cause de nouveau d’un problème d’encodage.