Comment arriver en heads-up d'un tournoi de poker - Ep2

Spa trop tôt !

:stuck_out_tongue:

C’est pas des têtes…

Nice ! Enfin la suite ! Ty :wink:

J ai regarder la moitie c est assez interessant,par contre ce serait mieu de faire ca avec un autre binome j ai rien contre kojox mais jpense qu il est un peu trop jeune et inexperimenté pour ce genre de vidéo,ce serait d autant plus interessant de le faire avec d autres coach micro ou des membres du forum qui ont du mal en mtt etc .

Pour la suite il est prévu que ce soit avec des coachs micro. Par contre ce n’est pas logique de préférer des membres qui ont du mal en MTT a Koj’. Après j’ai choisi KojacX parce qu’il m’a coaché quand j’étais en freeroll, et que vu sa participation sur PA, je me doutais qu’il kifferait faire une vidéo pour le site.

Encore félicitation pour ta perf sinon vous nous avez fait une bonne vidéo clair et sympa.
Reste trois volets j’imagine 2 + la TF.

Oula non bien plus que ça… Meme en accélérant le rythme, il y aura au moins 8 épisodes

Merci pour les 2 premières vidéos, vivement la suite :wink:

Je vais regarder sa avec grand interet comme la premiére :slight_smile: merci

D’accord avec toi à part l’inxepérimenté mais de toute façon,je ne comptais pas faire la suite :wink:

Merci pour le partage!Très bel article bravo !

super vid thx

Je n’ai pas regardé attentivement toute la vidéo mais globalement,

Ce que j’ai apprécié :
Le raisonnement face aux joueurs récréatifs. Un raisonnement qui montre que tu peux être très utile pour aider les joueurs small stakes à progresser en MTT

Ce que je n’ai pas apprécié :
Adaptation / Pinejo
Pinejo —> Sharkscope —> Joueur bof bof qui joue des buy-ins inférieurs à 10 euros et qui a très peu de gains (juste quelques gains sur FT.fr) et par contre un % ITM élevé (qui ne va donc pas call un All-in à la légère)
Mon adaptation sera de le jouer en position, si possible des petits pots quand je bluffe

Dans le spot où il 5bet, vu que tu es un joueur « sanguin », il ne faut pas aller voir le chat quand tu te fais 5bet ! A priori, tu multi plus de 8 tables, donc tu ne dois pas avoir le temps d’aller voir le chat.

18’07 Avec A4s, vu la profondeur, si tu veux éviter de construire des gros pots avec Pinejo tant les autres joueurs sont mauvais, il y a une solution très simple, tu crées un range de limp call. Et tu intègres dans ce range A4s ou encore ton KT à 27’10 (haut de ton range) et des suited connectors / pocket pairs (bas de ton range). Après, évidemment, j’insiste sur le fait que la table doit être ultra mauvaise pour que cette adaptation propre à l’événement [Pinejo fait partie des joueurs restant à parler] soit pertinente.
Pour faire simple - Avec A4s, si Pinejo raise preflop, il va barrel sur les As boards mais en aura finalement très peu dans son range. Avec KT on a une très bonne équité contre son range. Et avec des suited connectors / petites paires, on manipule la taille du pot de telle sorte que notre profondeur va nous permettre de rentabiliser ces mains vs ce joueur apparemment over-aggro.

31’10 La table est toujours weak, donc pas besoin de prendre ce spot high variance où tu 3bet 44. On ne peut pas se mettre à jouer nit contre Pinejo dès qu’on a la position pour aller 3bet light pour go broke une paire de 4 en BB. Tu as choisi de déséquilibrer tes ranges pour profiter de la table. Je ne vois pas l’intérêt de les rééquilibrer alors que la table est weak.
J’ai l’impression que l’explication que tu donnes est liée au fait de « Je fais une vidéo donc j’essaie de trouver une raison expliquant pourquoi j’ai fait ce move inapproprié » alors que la bonne approche serait « Quand j’ai joué, je multitablais 10 tables, j’ai fait des erreurs de multitabling, je ne les nierai pas lors de la vidéo, et je me concentrerais sur le fait de toujours donner la ligne que je conseille à froid lorsque je ferai la vidéo ». C’est une erreur typique lorsqu’on commence à faire des vidéos. Ou lorsqu’on commence à faire de la politique (cf Cahuzac) :). Il y a deux semaines, j’ai regardé une vidéo US d’un SCOOP 1000€. Le mec fait l’analyse à froid et fait une grosse auto-critique. Donc si on regarde sans commentaires, il a joué comme une quiche. Mais si on écoute les commentaires, c’est très intéressant à l’arrivée. Se remettre en question / accepter la critique / demander la critique / faire son auto-critique, c’est très important pour durer au poker.

À ce rythme la on ne verra jamais la fin du mtt , c est dommage car c est intéressant .

[quote=« pragmos, post:605651 »]Je n’ai pas regardé attentivement toute la vidéo mais globalement,

Ce que j’ai apprécié :
Le raisonnement face aux joueurs récréatifs. Un raisonnement qui montre que tu peux être très utile pour aider les joueurs small stakes à progresser en MTT

Ce que je n’ai pas apprécié :
Adaptation / Pinejo
Pinejo —> Sharkscope —> Joueur bof bof qui joue des buy-ins inférieurs à 10 euros et qui a très peu de gains (juste quelques gains sur FT.fr) et par contre un % ITM élevé (qui ne va donc pas call un All-in à la légère)
Mon adaptation sera de le jouer en position, si possible des petits pots quand je bluffe

Dans le spot où il 5bet, vu que tu es un joueur « sanguin », il ne faut pas aller voir le chat quand tu te fais 5bet ! A priori, tu multi plus de 8 tables, donc tu ne dois pas avoir le temps d’aller voir le chat.

18’07 Avec A4s, vu la profondeur, si tu veux éviter de construire des gros pots avec Pinejo tant les autres joueurs sont mauvais, il y a une solution très simple, tu crées un range de limp call. Et tu intègres dans ce range A4s ou encore ton KT à 27’10 (haut de ton range) et des suited connectors / pocket pairs (bas de ton range). Après, évidemment, j’insiste sur le fait que la table doit être ultra mauvaise pour que cette adaptation propre à l’événement [Pinejo fait partie des joueurs restant à parler] soit pertinente.
Pour faire simple - Avec A4s, si Pinejo raise preflop, il va barrel sur les As boards mais en aura finalement très peu dans son range. Avec KT on a une très bonne équité contre son range. Et avec des suited connectors / petites paires, on manipule la taille du pot de telle sorte que notre profondeur va nous permettre de rentabiliser ces mains vs ce joueur apparemment over-aggro.

31’10 La table est toujours weak, donc pas besoin de prendre ce spot high variance où tu 3bet 44. On ne peut pas se mettre à jouer nit contre Pinejo dès qu’on a la position pour aller 3bet light pour go broke une paire de 4 en BB. Tu as choisi de déséquilibrer tes ranges pour profiter de la table. Je ne vois pas l’intérêt de les rééquilibrer alors que la table est weak.
J’ai l’impression que l’explication que tu donnes est liée au fait de « Je fais une vidéo donc j’essaie de trouver une raison expliquant pourquoi j’ai fait ce move inapproprié » alors que la bonne approche serait « Quand j’ai joué, je multitablais 10 tables, j’ai fait des erreurs de multitabling, je ne les nierai pas lors de la vidéo, et je me concentrerais sur le fait de toujours donner la ligne que je conseille à froid lorsque je ferai la vidéo ». C’est une erreur typique lorsqu’on commence à faire des vidéos. Ou lorsqu’on commence à faire de la politique (cf Cahuzac) :). Il y a deux semaines, j’ai regardé une vidéo US d’un SCOOP 1000€. Le mec fait l’analyse à froid et fait une grosse auto-critique. Donc si on regarde sans commentaires, il a joué comme une quiche. Mais si on écoute les commentaires, c’est très intéressant à l’arrivée. Se remettre en question / accepter la critique / demander la critique / faire son auto-critique, c’est très important pour durer au poker.[/quote]

Merci ça me fait plaisir que tu te penches sur ma vidéo et je lis tes remarques avec attention. je pense en effet que mon adaptation face a pinejo n’a pas forcément était optimale.

Pour ce qui est du spot avec 44, c’était surement du à un certain ras le bol, mais absolument pas une question de multitabling, je grind rarement plus de 8 tables et notament pendant les WS ou bcp de régular sont annulés, je ne devais avoir que 4 tables ce soir la. Ici le fait de just setmind contre un joueur aussi loose que lui me gène, les fois ou on va hit, il va rarement impacter de manière hyper strong le board, et il va falloir compter sur son hyper aggressivité pour rentabiliser, et on va se faire bluffer 70% du temps. alors le fold pf est surement le mieux a faire. post flop, je n’invente absolument aucune justification. et si autant le preflop est totalement discutable je te l’accorde, le post flop était absolument réfléchi. Cependant, je ne pense pas avoir conseiller cette ligne, et il me semble meme dire un truc du genre: alors la c’est le spot high variance de la journée que j’ai choisi de prendre! Je ne dis pas que c’est la meilleure ligne loin de la, j’ai joué la main de cette manière, et mon but dans la vidéo était de faire comprendre et d’expliquer (qu’il soit bon, mauvais, très mauvais, moyen, incohérent etc…) mon thinking process.

fun :). J’ai bien trip à matter la vid. Si tu me connaissait, parler beaucoup (trop) et une de mes particularité. Et en effet, j’avais décidé de jouer ce tournoi en mode high variance.

J’ai 2 questions.

Quant tu shove les 4 turn, tu espères quoi dans ma range? Parce que sur cette turn, prendre le lead avec ma range potentiel en bluff est juste obv! En effet, j’ai jamais d’as. Par contre, j’ai énormement de suited connectors (78s+) qui ont amélioré ici. En gros, quant tu réfléchis sereinement, y a que 2 mains avec lesquelles je vais raise fold ici ;). Jte laisse deviner! Donc pour moi ton play est pas high variance mais surtout égo play! (Mon avis) Un ami m’a dis que tu m’a own lol. Moi je pense surtout que 70% du temps sur mon range, tu vas te level parce que si je call ici, t’as l’air d’un…

2ème question, comment tu peut juger mon play de cette façon sur mon overbet river ici? 6max, joueur aggro mais pas fishy, tu connais encore mon range. Je peut avoir brelan floppé, DP ou QJ ici et je l’a joue de la même façon et mon bet turn est surtout pour representer et continuer l’agression river sachant que j’ai tirage et 2 overs et que je voit son range assez weak. Je le voit sur le T ou middle paire justement et pas spé sur AT donc la FE est assez elevé sur le coup. Il bat pas grand chose sur la main à part un gros 3 barel bluff. Vu son play, je sais qu’il à jamais le 7 et rarement QJ donc je lui donne un call très difficile river et à la limite, AT est la seule main avec laquelle il va call je pense et la river est quant même vraiment scary. (Par contre mon sizing turn est vraiment pas bon…)

J’ai aussi aimé l’analyse du monsieur qui dis que je suis un joueur bof bof sachant que je doit avoir genre 250 tournois sur wina lol. Et que j’ai jamais joué sérieux sur ce site :). Bref, laissons de coté l’égo.

C’est toujours intéressant de voir comment on peut analyser mon jeu et ce que je peut obtenir comme réflexion chez mes adversaires sur mes plays. Je comprend un tout petit peu plus l’image qu’on a de moi et limite ça me fait plaisir.

Au final, avec mon trashtalk, j’ai obtenu ce que je voulais. C’est à dire te faire jouer plus strong sur moi. Même si ça se serrai naturellement fait je pense.

Voila, au plaisir d’une autre partie contre toi et, le débat est toujours ouvert :wink:

ps: j’ai vraiment A9 sur le 5bet shove. Mais la encore, ton fold est bon et je sais que tu vas pas call moins que TT+ et au pire, j’ai toujours 30%. Le spot est juste parfait pour moi ici sur ton raise au bouton et la je pense avoir sufisament de FE vu que justement je sais que tu penses que je ne peut pas 5bet ligh dans ce spot (vu que je suis un joueurs bof bof lol)

On attend la suite, intéressante ta vidéo :wink:

Oops PInejo j’avais pas vu ta réponse, alors je vais te répondre ligne par ligne.

Sauf si tu es vraiment nul tu pourras jamais bet call un draw type paire plus fd meme si tu améliores, je considère que tu aurais raise any FD sur le flop. Pour moi quand tu bet cette turn tu n’as quasiment que des mains sans showdown value. Le seul FD qui aurait un sens serait paire+fd, ou t’as pas besoin de tourner en bluff. Ensuite honnetement, si tu call je vois pas en quoi j’aurais l’air d’un con hein, je tombe juste sur la mauvaise partie de ta ranger.

Sur ton overbet river, ça n’a pas de sens un overbet massif, sizer peu cher turn pour 3 fois le pot river, ton play est a mes yeux riducule. Mais honnetement je m’en fiche, sur le moment j’étais content que tu busts, et ça m’a fait sourire, tant ton spew que l’attitude CS de vilain.

POur répndre a la réflexion de Pragmos, meme si on prend tes stats sur POkerstars.fr tu es gagnant mais tu as quand meme des stats de joueur bof (32% de ROI en micro, c’est quand meme faible)… Donc wina ou pas, l’idée qu’il se fait de toi est plutôt juste. Tu es un reg gagnant de micro mais tu es quand meme un joueur moyen.

Pour le 5bet shove avec A9 gg. j’ai joué le coup a l’envers et je manquais d’info pour que mon play soit correct.

Donc en gros, si je résume bien, ton play c’est un play de génie et mon play dans la même optique plus ou moins, c’est un play qui n’a aucun sens? =)
(c’est 2 fois le pot mon bet river si je me souvient bien pas 3 fois.

Et pour ce qui est des stats et du niveau de jeu, on en a deja parlé sur PS. 80% de ROI en 3500 MTT 6e ABI c’est des stats de simple reg gagnant avec un AFS à 500 lol. ok! Donc je suis un simple reg gagnant parce que j’ai pas chatté un gros field. Ça, ça s’appelle juste ne pas voir plus loin que le bout de son nez! Parce qu’il y a un paquet de joueurs à 20e d’ABI qui voudrai bien avoir 15K de gains en 3500 tournois lol. Surtout en ayant une seule perf au dessus de 1000e.

Et c’est moi qui ai trop d’égo…

Ps: obv que mon overbet est sick mais je joue sur la FE par rapport à son range! AT vu le déroulement, c’est juste le haut! Et le call est vraiment pas évident pour lui pourtant. Donc! Et moi, sur ta paire de 4, j’ai gutchot donc en faite, la seule main à part air ou je vais bluff turn. Sachant qu’avec air, je vais que très rarement bet un flop pareil… bah, si tu veux continuer à penser que c’est le best play ever bah cool story.

Sur ce, bonne continuation et à très bientôt!