Voici La main que j’ai oublié de poster :huh:
Salut,
Ici je pense que PF, on peut fold vs ce profil tight sauf si on a des infos comme quoi il fold beaucoup to 3B.
As played tu n’es pas assez deep pour call OOP et tu n’as pas assez de FE vs ce joueur pour 5B bluff vs une range très strong donc le fold semble bien meilleur.
Merci pour ta réponse.
“Ici je pense que PF, on peut fold vs ce profil tight sauf si on a des infos comme quoi il fold beaucoup to 3B.”
Effectivement.Je n’avais pas assez d’occurrences pour savoir son tx de fold to 3 bet,je filtre les stats pour avoir des stats pertinentes mais justement j’aime bien 3 bet en bluff lorsque je ne connais pas ce taux
justement pour l’avoir assez vite.
Est ce clair ce que je viens de dire :laugh:
[quote=“agame511, post:880198”]Merci pour ta réponse.
“Ici je pense que PF, on peut fold vs ce profil tight sauf si on a des infos comme quoi il fold beaucoup to 3B.”
Effectivement.Je n’avais pas assez d’occurrences pour savoir son tx de fold to 3 bet,je filtre les stats pour avoir des stats pertinentes mais justement j’aime bien 3 bet en bluff lorsque je ne connais pas ce taux
justement pour l’avoir assez vite.
Est ce clair ce que je viens de dire :laugh:[/quote]
Oui je comprend ton raisonnement, mais je remarque des petites erreurs dans l’application -> ici le joueur est tight donc en extrapolant il va le plus souvent avoir un F3B bas donc il faut bien choisir le bon profil pour l’appliquer
-> le choix des mains, pour 3B en bluff sans infos je préfère avoir au moins un blocker pour rendre mon move plus efficace, ici ta main est vraiment trop faible.
Le cold 4-bet n’est pas envisageable ici, c’est d’un 5-bet bluff qu’il peut être question.
Le 3-bet ne me dérange pas tant que ça. On fait face à un joueur TAG c’est sur, mais il sera plus loose au BT et je m’attend à ce qu’il fold une tonne vu son profil donc pourquoi pas.
Par contre, je paye pas son 4-bet OOP. ça fait rarement partie de ma stratégie sauf si je sais pourquoi je le fais. Ici à part me dire que j’ai deux cartes suitées et qu’on verra bien ce qu’il va tomber, j’ai pas beaucoup d’argument pour call. 
Puis si on pense que 3-bet est bon c’est qu’on pense que vilain va trop trop souvent fold et qu’on le prend puor un nit qui play back jamais ==> là il 4-bet on peut donc lui accorder du crédit en se disant qu’on est juste complètement crush par sa range.
“-> le choix des mains, pour 3B en bluff sans infos je préfère avoir au moins un blocker pour rendre mon move plus efficace, ici ta main est vraiment trop faible.”
9/7s fait partie de ma range de 3 bet en bluff en SB vs Bu tout comme effectivement des mains comme K8s-K4s A7s-A2s par ex.
[quote=“agame511, post:880210”]"-> le choix des mains, pour 3B en bluff sans infos je préfère avoir au moins un blocker pour rendre mon move plus efficace, ici ta main est vraiment trop faible."
9/7s fait partie de ma range de 3 bet en bluff en SB vs Bu tout comme effectivement des mains comme K8s-K4s A7s-A2s par ex.
*[/quote]
le problème si tu inclus ce genre de main tu vas inclure trop de mains en 3B bluff mais en SB notre but est de perdre le moins d’argent possible (dans ton raisonnement on va 3B J8s+ T8s+ Q9s+…)
[quote=“muraille, post:880216”][quote=“agame511, post:880210”]"-> le choix des mains, pour 3B en bluff sans infos je préfère avoir au moins un blocker pour rendre mon move plus efficace, ici ta main est vraiment trop faible."
*[/quote]
le problème si tu inclus ce genre de main tu vas inclure trop de mains en 3B bluff mais en SB notre but est de perdre le moins d’argent possible (dans ton raisonnement on va 3B J8s+ T8s+ Q9s+…)[/quote]
+1
Après ce qu’il faut comprendre c’est que lorsqu’on se retrouve vs un 20/17 qui fold 88% au 3-bet et qui 4-bet 0% sur 556 mains, alors on peut le défoncer à base de 3-bet light à tout va.
Mais ici, on a pas d’info
Je 3bet pas, je call juste. Et je call surtout pas le 4bet.
hein? Tu flat préflop cette main là?
hein? Tu flat préflop cette main là?[/quote]
A part ça, sauf erreur de ma part, cela ne s’appelle pas un cold call vu que tu es le 3betteur.
oui
A part ça, sauf erreur de ma part, cela ne s’appelle pas un cold call vu que tu es le 3betteur.[/quote]
??
Pas capté ta réponse donc je repose la question, tu call préflop en mode std ici?
A part ça, sauf erreur de ma part, cela ne s’appelle pas un cold call vu que tu es le 3betteur.[/quote]
??
Pas capté ta réponse donc je repose la question, tu call préflop en mode std ici?[/quote]
Yo. On s’est un peu emmelé les réponses.
Oui, face à un reg qui open bcp du bouton, je pense que je défends ce genre de mains, mais faut vraiment qu’il open une tonne. Donc ouais non, pas vraiment standard. Sinon ouais, 3bet est pas moche.
(je suis loose dans les blinds et au btn.)
@ Gluon
Je pense que c’est pas loin d’être une stratégie assez dramatique de vouloir défendre aussi loose en SB.
“Mathématiquement”, il faut que tu tombes sur un gars qui ouvre genre 90% des BT si ce n’est 100%. Ce genre de joueur n’existe pas, même contre deux grosse baleine en blind, nous, reg, au BT on va open fold 83o.
Donc je ne sais pas ce que tu appelles “ouais faut vraiment qu’il open une tonne” mais c’est même pas une tonne, mais 100%^^
Puis ça c’est juste l’aspect mathématique, l’aspect jouabilité est juste pas terrible, il reste un mec à parler derrière.
Donc je pense vraiment que défendre aussi loose est mauvais à peu près 100% du temps. 
(je te passe le chapitre : “La position au poker”)
Merci 
Deux options viables ici:
a) se coucher.
b) surrelancer.
Avec de solides informations sur le joueur, notamment son pourcentage d’ouverture au bouton, son pourcentage de sur-relance et son pourcentage de “se coucher” contre une surelance nous pourrions en dire d’avantage.
Comme cela, on se couche.
??
Pas capté ta réponse donc je repose la question, tu call préflop en mode std ici?[/quote]
Yo. On s’est un peu emmelé les réponses.
Oui, face à un reg qui open bcp du bouton, je pense que je défends ce genre de mains, mais faut vraiment qu’il open une tonne. Donc ouais non, pas vraiment standard. Sinon ouais, 3bet est pas moche.
(je suis loose dans les blinds et au btn.)[/quote]
Je me vois mal flat 9/7s a la sb et ceci contre n’importe quel profil ,pourquoi pas en BB vs BU contre un profil très aggro au bouton,y a personne a parler derrière moi quand je flat à la BB,en callant juste à la sb je me vais me mettre dans un spot merdique avec cette main a fortiori si la BB décide de call par dessus ou encore de squeeze.
Donc je fold ou 3 bet pourquoi pas flat avec 99-66, A9s-A8s, KTs-K9s, QTs+, JTs, T9s, KTo, QTo+ ca me parait nettement moins problématique.
Perso ma range de call en sb est très faible, surtout si bb est un reg. Je préfère 3bet ou fold en fonction des profils (btn & bb).
As played c’est un fold.