Quels sont ceux parmi vous, qui grâce à des séances de coaching personnalisées ont réussi à améliorer leur niveau et devenir des joueurs gagnants ? B)
Le coaching personnalisé fait-il parti du kit de survie du joueur en ligne ?
Quels sont ceux parmi vous, qui grâce à des séances de coaching personnalisées ont réussi à améliorer leur niveau et devenir des joueurs gagnants ? B)
Le coaching personnalisé fait-il parti du kit de survie du joueur en ligne ?
J’ai eu la chance de me faire coacher gratos par Evergreen. J’ai beaucoup appris c’est un très bon pédagogue. Je pense que c’est indispensable car les conseils personnalisé sont inestimables pour progresser.
[quote=“Killrake_01, post:831460”]Quels sont ceux parmi vous, qui grâce à des séances de coaching personnalisées ont réussi à améliorer leur niveau et devenir des joueurs gagnants ? B)
Le coaching personnalisé fait-il parti du kit de survie du joueur en ligne ?[/quote]
plop
je vais te répondre en plusieurs “temps”
perso :
jamais prit de coaching, mais si c’était à refaire j’en prendrais.
rapidité de progression, détection des leaks bien plus pointues que tout seul.
au fait d’améliorer et up le niveau pour être gagnant.
la majeure partie de mes élèves-à mon grand regret et à ma grande honte, je ne peux dire tous…- est passé du coté gagnant, et/ou a augmenté son winrate -pour ceux qui étaient déjà des winners.
prendre des séances avec un coach va donc t’apporter plusieurs choses :
ces points ne sont pas exhaustifs loin s’en faut mais peuvent te donner une idée de pourquoi et comment un coach peut t’apporter quelque chose 
je reviens sur le perso, j’ai passé un an a bosser le PLO avant de me sit aux tables.
j’ai attaqué direct la PL50 et ça s’est pas trop mal passé - thanks god -
mais j’ai mit pas mal de temps à monter les limites du fait de mes tests perso là où un coach aurait pu me faire gagner énormément de temps et de ce fait de l’argent
après, une “obligation” pour devenir un joueur gagnant, je ne pense pas, mais pour le devenir vite oui 
°+°
J’apporte mon témoignage coté coaché, et je rejoins totalement la conclusion, c’est exactement cela.
Si tu veux aller plus loin j’ai écrit un bilan détaillé de mon coaching sur mon PA Book et en suivant d’autres coachés ont apporté leurs commentaires.
Mon évolution est essentiellement liée à mon travail perso et aux groupes de travail que j’ai fréquentés.
J’ai profité des conseils de Calypso ( Athila ) et Freudinou une bonne année lorsqu’on faisait nos sessions skype;le hic c’est qu’ils avaient une avance technique sur moi tellement importante que j’étais largué.
Ensuite Calypso m’a fait rencontré un pote avec qui je travaille depuis bientôt 3 ans et franchement cette entraide est inestimable.
Pour le coaching j’ai pris 20h avec Freudinou en 2 ans,une référence en micro-limites qui connait son sujet à fond,sait recadrer les choses,démontrer ses affirmations via les maths,je revois régulièrement nos coachings enregistrés pour revoir certains concepts.
Il montre la voie,le plus dur c’est d’apprendre de ses erreurs,réformer son jeu,avoir confiance dans les Anciens.
je pense que ça dépend vraiment des tempéraments mais une chose est sur, c’est que ça ne peut pas te faire de mal… C’est comme dans la vie, il y a des personnes autodidactes et/ou avec du talent… Bosser leur jeu seul suffit. Mais pour la plupart des mortels tu risques de gagner un temps fou grave au coaching…
Un conseil lance toi ou prépare toi financièrement à faire un test coaching car ça vaut le coup dans la plupart des cas…
Pour ma part j’ai été coaché par pas mal de coach que ce soit en sng, en CG en PLO etc…Ce que j’en ressort:
-Tu n’es pas obligé d’être coaché pour être gagnant.
-Si tu es perdant, alors le mieux c’est un suivi long, avec des séances rapprochées pour tout de suite assimiler ce qui fait défaut.
-Si tu es even, alors consulter un coach pour bosser quelques leak en quelques brèves séances est utile aussi.
La chose a ne pas faire selon moi si tu es perdant c’est de prendre un coach occasionnel. C’est mal selon moi car cela va jouer sur la confiance que le joueur n’arrivera pas à acquérir. Le mieux c’est de tester plusieurs coachs, voir qui t’apporte le mieux et avec qui tu as de bons feeeling et ensuite s’y consacrer sur le long terme. Genre 3 séances par semaine sur 1 mois puis 2 pendant 15 jours et enfin 1 fois par semaine pendant 6 mois c’est un programme que je ferais si je devais reprendre des cours.
Voila ce que j’en pense je voulais partager car j’aurais bien aimé que quelqu’un me dise ce que je viens d’écrire au début de ma “carrière” lol.
Le plus dur avec le coaching c’est de trouver un coach qui a le bon niveau. Pour donner une image, un joueur de NL2 n’a pas vraiment intérêt à prendre Basou comme coach. Certes il doit être excellent, mais une heure avec lui doit coûter 1000 heure de grind intensif de la limite… c’est donc techniquement sans intérêt.
Je trouve que c’est difficile. Perso je voudrais bien être coaché mais j’ai pas l’impression d’avoir trouvé le coach offrant vraiment le bon équilibre. Donc j’attends pour le moment.
Freudinou c’est pas loin d’être la nuts imo pour son prix et son skill 
Freudinou c’est pas loin d’être la nuts imo pour son prix et son skill ;)[/quote]
Ouais, c’pa’faux. Faudrait que je teste.
Docteur Freud ça peut être sympa.
Freudinou c’est pas loin d’être la nuts imo pour son prix et son skill ;)[/quote]
plop
vraiment pas mieux à dire !!
je trouve que notre ami Freudi ““offre”” son coaching vu ce qu’il peut apporter
et je dis pas ça parce que j’ai 20% sur tout nouvel élève que je lui apporte hein :whistle:
°+°
Ouais fraudrait que je teste le bon docteur Freud. En plus j’ai l’impression de stagner.
ha toi aussi tu as 20%?
Quel chinois ce freudi

[quote=“booba, post:831615”]ha toi aussi tu as 20%?
Quel chinois ce freudi
:D[/quote]
Il paie pour travailler. Pourrait s’estimer heureux d’avoir un job deja.
[quote=“Gluon, post:831616”][quote=“booba, post:831615”]ha toi aussi tu as 20%?
Quel chinois ce freudi
:D[/quote]
Il paie pour travailler. Pourrait s’estimer heureux d’avoir un job deja.[/quote]
plop
c’est la crise merde !

°+°
En tout cas, si vous souhaitez du coaching gratuit, ce soir aura lieu un cours en direct avec Booba et Muraille !!
A partir de 19h30, Booba fera partager sa session sur la livezone, et les deux coach analyseront les actions !!!
Un moment à ne pas rater !!
Le programme complet du cours en direct : Cours en direct : Muraille analyse la session MTT de Booba
Rendez-vous tous sur la livezone à partir de 19h30 les amis : Live Zone
C’est pas pour faire de la pub à Freudinou mais oui il a un temps d’avance sur les autres coachs de par sa méthode,ses recherches,ses power points et j’en passe.
Le fait aussi qu’il ait une approche mentale de part son cursus est très bénéfique car il est passé par tous nos déboires de débutants.
Faut juste s’adapter à son humour,il parait qu’il y en a qui y arrive!

Arrêtez, il va monter ses prix (et prendre la grosse tête) !
Tu as testé toute l’équipe des coachs PA?
[color=#0000ff]Déplacé.
J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA et je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter à la communauté qui t’accueillera comme il se doit. Je pense que cela pourra aussi te permettre d’avoir de nouvelles infos sur le fonctionnement du forum et sur les outils à ta disposition sur le site pour progresser au poker.
GL sur les tables et à bientôt sur le forum ![/color]