Cherche reg au dessus de l'ev sur winamax

Salut Pachapape,

Je te joue regulierement en micro limites Wina et je peux maintenant mettre un profil derriere le pseudo !
Je viens de te add. Je suis aussi sous l’ev de 40 buy in sur 400khands.
Je pense qu’il y a une chose a prendre en compte :
Il suffit que tu dechattes quand t deep et que tu chattes contre un short stack et cette courbe all in ev perd rapidement son sens. Regarde plutot t stats dans le rapport “race” qui te montreras combien de % tu gagnes all in preflop quand tu es en >80% situation win … Et tu verras qu’il n’y a pas de rigged.

Pour finir, je suis paye au lance pierre dans une usine en Asie et la micro limite est un modeste complement de salaire. Je n’up pas pour les memes raisons que toi (fear de perdre)et prefere cash out regulierement de petites sommes. Je pense que tu devrais taffer et faire de la micro a cote histoire de monter une BR et de pas avoir a tapper dans ta BR pour manger. En bossant 35h (en France!), ca laisse pas mal de temps pour grind et voir les potes a cote.

Accepte moi en ami sur wina :slight_smile:

La bise et good luck
Christophe

[quote=“Murraywitch, post:746522”][quote=“Clarabelle, post:746470”]Bonsoir,au risque de paraître désobligeant,je n’ai aucune croyance envers tes dire.
1.des Regs qui gagnent 1000€ par mois en nl2 ou 5,j’en connai pas.[/quote]

AH bon? c’est bien dommage, combien tu gagnais en NL50 déjà?

Il vient de dire qu’il CO tout les moi pour manger

Tu as oublié le mot magique.

LOLOLOLOLOLOLOL!!! Excuse mais venant de toi c’est quand même rigolo…

Sinon Bonne continuation Pachapape dans ta vie d’affranchie mais je suis de l’avis de certains ici…trouve toi un petit taf alimentaire pour compléter tes revenus du poker et tu aura l’esprit plus tranquille pour jouer et progresser davantage à des limites plus inintéressantes. En plus sa te fera un peu de chomage…sa peux aider…bye bye.[/quote]

4 en fait toi t apparais juste pour venir mùe casser le couilles,il est ou l interet de ton post la blaireau?

Sinon Pachapappe tu peux te trouver un boulo dans une usine le week end, j’ai fais sa un temps et j’avais la semaine pour m’organiser comme je voulais, on bosse 24 heure/semaine mais comme sa paie plus sa revient au même que bosser 5 jours/semaine en horaire normale…par contre après 24 heures de taf d’affilé ne compte pas grinder le dimanche soir, ni le samedi soire d’ailleurs. L’avantage c’est qu’il ya peu de gens qui accepte de bosser les we donc sa laisse pas mal de place dispo…le désavantage c’est que le vendredi soir quand tes potes vont en soiré toi tu vas au dodo lol.

Salut tout le monde !

Alors déjà merci pour vos réponses (ceux qui me jouent savent que j’insulte de temps en temps en chat quand je tilt mais je suis pas un mauvais type; enfin pas tant que ça).

Ensuite, si si on peut faire de 500 à 1000 e de gains en grindant comme un ouf (à peu près autant d’heures que je ferais en CDI), bien sûr c’est en additionnant les rakebacks, divers bonus et autres bonus de déposit spécial sumer shots ou autre.
A près le seul mois ou je suis au dessus de 1000 c’est janvier avec 1100, si je me souviens bien j’ai commencé le mois après avoir cash out ma bk, reparti avec 200 € de miles et grind pas mals de nl 5, nl 10 et nl 20… en FR je précise, un peu de SH seulement, sans bad run notable :wink:

Ensuite comme je l’ai dit au début du post, qu 'on me croit ou pas c’est pas mon souci ni le sujet du thread, surtout que je comprends ceux qui ne me croient pas en regardant ma courbe sharkscope. (-300 e je crois entre le tilt, le bad run en HU, les expresso n’importe quoi et quelques sunday surprise tentés, sur pmu c’est un peux mieux, une courbe de SNG HU avec quelques montées loupées…

Concernant ma vie personnelle, oui le poker est capitaliste mais au moins les règles sont claires : à chacun d’être le meilleur pour voler les sous de l’autre, ce qui est pas le cas de Mc Donald ou autre…bref c’est un autre sujet, et le poker reste un jeu, pas de la vente de malbouffe ou d’armes…autre débat.
Oui je cherche du job, je vais probablement passer mon brevet d’instructeur de parapente, je viens de faire 3 jours d’intérim (enfin !) et j’ai des entretiens pour des putainnns de jobs qui valent le coup (je suis ingénieur en énergies renouvelables normalement) c’est juste qu’en ce moment la mode est au gaz de schiste, ou ségolène vient juste de relancer mon secteur…encore un autre sujet. Et dès que j’ai un bon taff, je monte de limite et arrête de cash out.
Oui je cash out régulièrement (deux ou trois fois par mois, surtout après un gros bad run pour garder une partie de mes gains pour le minimum vital :wink: )
Merci pour le conseil de ne pas essayer de contrôler l’incontrôlable et de s’adapter, je crois que c’est dans cette philosophie que j’ai fait mes meilleurs mois.

en tous cas cool de m’avoir répondu (je réponds pas à chacun je suis un forumfainéant comme vous le savez et je viens juste de finir un long apéro !)

Je ne joue pas aujourd’hui, juste un peu demain pour débloquer mon deuxième bonus platinium, encore un peu après et ensuite cash out et vacances de pauvres ! parapente à gogo, autostop et amigos, pas trop de poker, une mini pause fera du bien (même si je trouverai bien un moment pour jouer dans mon van :wink: et c’est vrai que des fois je commence à être dégouté du poker :wink:
Je suis pas mauvais mais j’ai pas réussi à Up de la nl2 à la nl 200 en 1 an et demi comme de rares petits génies.
ne perdons pas espoir !

a ouai et pour rigoler et comme j’ai rien à cacher je vous joins le winning summaries de juillet (sans les bonus et rakeback , ça fait pas lourd de gains et j’ai bien perdu en nl0 et en SNG HU)
Et pis je rajoute le graph d’une partie de janvier et deux trois jpg.

Aller good night à tous et surtout soyez 50 caves au dessus de l’ev et montrez moi votre graph, c’est tout ce que je vous souhaite !

Ha oui et un de ces 4 j essaierai de faire un graph total, mais faudrait limite que je formate avant tellement hm2 rame au dessus de 250 000 mains…

oui christophe je t accepte volontier demain et c’est vrai que ton argument tient la route … mais les maths parlent, malgré tout sur le très long terme les deux courbes doivent se chevaucher.

Aller bonne nuit tout le monde et GOOD GRIND

je me relis pas , encore un message trop long mdr
Tu parles trop ! tu parles trop! tu parles trop …


Ha oui encore une petite image pour rigoler : regardez la table en bas a droite…big bug !

J’avoue,ç est la première fois que je vois ça!!
Bug up winamax…

[quote=“pachapape, post:746589”]


Ha oui encore une petite image pour rigoler : regardez la table en bas a droite…big bug ![/quote]

Ahaha énorme… t’étais trop fort ils te font jouer avec une carte!

Merci pour les visuels. Au passage, quand tu joins un visuel, pense à cliquer sur éditer pour qu’il s’affiche directement dans le post, c’est plus sympa pour suivre :wink:

lol pour le bug… mais t’as l’air UTG… tu open une carte Q UTG toi? xD

ben ouai en plus g gagné la main en cbet :wink:

salut Pachapape,
nous nous connaissons sur wina - je suis Asopos - et il fut 1 temps ou je me posai les mêmes questions que toi. je jouais + de 60h/semaine NL2 et NL5, freerolls pour gagner des clopinettes et perdre + que des clopinettes. A force de jouer des milliers de mains j’en était parfois dégouté et il m’arrivait aussi de jouer suicidaire. sans compter le stress cumulé sur toutes ces heures de poker. maintenant je joue moins souvent, je joue plus détendu et avec une grosse envie de jouer - et de gagner de l’argent - dans les NL20 à NL50 ainsi que quelques tournois maxi 10€ partagés sur winamax, pokerstar et everest. et tu te rends compte que le poker est plus ou moins pareil partout.
bref, moi je trouve que tes résultats sont excellents au vu de tes conditions (moyens financiers et nombres d’heures passées devant l’écran)
par contre je pense que tu devrais avoir une approche différente si tu veux en vivre avec moins de stress :
commencer par te faire une petite réserve de BR - et là je rejoins plusieurs avis - te trouver 1 ptit job pendant quelques temps
puis passer sur les NL20 et plus - avec ta compétence cela ne devrait pas poser problème - et d’ici peu tu seras plus serein et commencera peut-être à vraiment pouvoir VIVRE ET T’ECLATER du poker.
a bientôt sur wina

Salut
Avant tout, bravo pour ton jeu, et merci pour ton post. Très intéressant et très instructif.

Perso, je suis comme toi, je lis bcq, mais je post jamais… Ton post vient de m inciter a créer un compte pour répondre :slight_smile:

Je serai bref j espere, voici mon avis:

  • tu run jamais au dessus de l EV parceque tu joues trop nit. Si tu poussais tout plus souvent en étant light ou derrière, tu mettrais plus de bad aux autres. Là, y’a que toi qui en prend si tu es toujours devant au moment ou la race commence…
  • tu joues trop nit parceque tu es en fear money. Par chance, tu arrives à adapter ton jeu et à être gagnant, mais c pour ça que tu te fais défoncer quand tu essayes de up, où jouer ABC ne suffit plus.

Regardes ta courbe de non show down (rouge) de juillet. Elle s effondre juste après la grosse chute de gain vers 95000 mains, m est d avis que c la que tu as essayé de jouer en nl10/20 et que tu étais dégouté car tu as manger cher , du coup, tu as arrêté de jouer aggro en revenant en nl2. Mais ça marche qd même puisque ensuite tu remontes tranquille

That’s my opinion…

Du côté perso, si t vraiment ingénieur, tu dois être capable de faire autre chose que des eoliennes…

Good luck et bonne continuation, ++

Salut pachapape,

Est-ce que dans tout ça tu prévois une durée d’amortissement de ton outil de travail à savoir ton PC?
Est-ce que tu mes un peu de côté tous les mois pour en changer si il te plante. C’est une question qui me vient car tu sembles vouloir gérer le poker comme une micro-entreprise. Il faut y penser.
Mettons qu’un PC coute 600€.
Si il dure 5 ans, il te faut mettre 10€ sur un livret (par exemple) chaque mois pour pouvoir le changer.

GL pour la suite.

Don quijote :
oui tu as raison et c’est mon but : bosser un peu puis up vite avant d’être dégouté :wink:
Mais ça c’est des questions de gestion de bk “la banque postale”, je suis trop scared money à cause de ça, j’y travaille :wink: good luck à toi et j espère qu’on se croisera bientôt sur les tables !

a plus

ElTornad :

_Oui j 'y ai déjà pensé, j’ai un average all in ev entre 57 et 63 % en général, en ce moment je loosifie mon jeu et élargie mes calls, pas facile, mais très instructif. et c’est vrai que souvent on gagne des all in limite, mais contre des short stack et ça ne rattrape pas les bad beats full stack.
_Je suis sans cesse en train de modifier mon jeu, un peu trop sans doute, et la courbe non showdown de janvier (celle dont tu parles qui s’effondre à 95 000 mains) montre une grosse perte de confiance et un retour en nl 2 après grosse suite de bad beats et de mauvais calls en nl 10 et 20. Par contre lorsque le non showdown winning monte avant 95 000 mains c’est parce que c’était mon but de faire monter cette courbe à cette période, en augmentant énormément les spots de vols de blinds, les check raise bluff oop, et aussi parce que pour avoir une non showdown qui monte faut avoir des adversaires qui savent folder en face. En nl 2 la non showdown au maximum j’arrive à la maintenir à plat, la faire monter c’est limiter ses gains parce que nos 3 barrels bluff seront call par des calling stations avec des mains comme 33. Bref c’est la perte de confiance et le cash out retour en nl 2 qui sont principalement responsables de la chute de cette courbe en gros le retour à un jeu plus nit.

Sinon je suis pas ingénieur généraliste, j’ai juste un master en énergies renouvelables, mais bon en ce moment ça bouge, ça va tomber .

Good grind et merci de la réponse

Oui Davlaloose j’y ai vaguement pensé de loin… Mais mon ordi me sert pour tout, me lachera un jour et je me débrouillerai, je garde un peu de bk à la banque postale pour ça et autres imprévus, je suis pas à zéro pile :wink:
En gros mon ordi a une carte TNT c’est ma télé, ma chaine hifi et tout le reste, je m’y connais un peu en informatique, normalement il tourne sous linux mais pour les besoins du tracker et de différent sites de poker il s’est remis à préférer windows :frowning: Je l’ai déjà démonté plusieurs fois, c’est un vieux hp dv 6, et quand il claquera je retrouverai un ordi pas cher au pire, je joue au poker en superposant les tables, je ne fais pas tourner d’application exigeant bien des ressources à part la bdd du tracker.
Et puis un PC c’est comme une bagnole, si tu cherches à la casse et que t’est un peu démerde, ça se répare pas cher !
Good grind !

Moi je veux bien être a x centaines de caves sous l’ev par mois si je gagne x milliers d’euros par mois.

La variance est aussi dépendant de la manière dont tu joues. Si tu pars a tapis av TPKM flop tu as bien plus de chance de prendre un bad que si tu le fait avec full.

La variance, la chance et ses conséquences est vraiment une chose dont il faut arriver a se détacher afin de préserver notre zénitude et notre capacité a jouer correctement.

salut Pachapape,
juste 1 petit truc qd tu joues sur plus de 6 tables en simultané…pourquoi tu ne te mets pas en PILE ?

et bonnes vacances et reviens-nous en pleine forme. B)

[quote=“elTornad, post:747150”]Salut
Avant tout, bravo pour ton jeu, et merci pour ton post. Très intéressant et très instructif.

Perso, je suis comme toi, je lis bcq, mais je post jamais… Ton post vient de m inciter a créer un compte pour répondre :)[/quote]

Bienvenue à toi ça fait toujours plaisir d’accueillir des nouveaux membres!

[quote=“elTornad, post:747150”]

  • tu run jamais au dessus de l EV parceque tu joues trop nit. Si tu poussais tout plus souvent en étant light ou derrière, tu mettrais plus de bad aux autres. Là, y’a que toi qui en prend si tu es toujours devant au moment ou la race commence…[/quote]

Je ne joue plus avec des trackers depuis plusieurs années mais de mémoire la courbe d’All-in EV n’a aucun lien avec ton style de jeu mais simplement calcul “ta chatte” au poker.

Pour prendre un exemple caricatural si je mets tapis qu’avec 72o et que je perds les 10 confrontations, j’aurais bien ma courbe qui sera en dessous de l’EV alors que j’aurais joué loose. A l’inverse si je gagne les 10 fois et que j’avais AA à chaque fois, j’aurais bien ma courbe de résultat au dessus de ma courbe d’EV.

Salut Pachapape,

On s’est déjà joué je pense (pseudo « LambdAA »), je suis pas vraiment un reg de Wina mais je joue quand même pas mal. J’ai pas le PC sur lequel j’ai mon tracker (je devrais le récupérer d’ici la fin de la semaine) donc je suis pas exactement certains des chiffres mais une chose est sûre c’est que je suis au dessus de l’EV, les chiffres approximatifs : 60kh, 20 caves au dessus de l’EV (à prendre avec des pincettes, je posterai la courbe lorsque j’aurais retrouvé mon tracker) pour la NL2. je suis un peu au dessus de l’EV également en NL5 sur un échantillon plus faible (40kh, quelques caves au dessus de l’EV).

Je voudrais revenir sur le « reg » que tu as mentionné car il me parait très intrigant : peter reteo1.
Pour info ces 4 dernières semaines il a joué 110kh pour 154 caves de gains (14bb/100 – source : Challenge Wina). Le problème c’est qu’il est très loin des standards des regs (déjà que personnellement j’en suis loin, lui il est presque à l’opposé) : loose-passif avec des open et des défenses plus que douteux. A vrai dire la seule chose qui le différencie d’un énorme fish c’est le fait qu’il ne va pas s’envoyer en l’air sans une très grosse main.
J’ai pas un échantillon de main très représentatif (Pachapape tu en as surement plus) sur lui mais j’ai eu des retours d’un pote qui joue en FR avec lui et qui m’a demandé comment ce mec pouvait être gagnant. Hier soir je l’ai croisé sur une table de Go Fast et en effet il a des ranges… différentes : (Il est vilain 7 sur la main)

On est bien d’accord, ceci n’est qu’une main mais si je la poste c’est pas pour whine (je mangerais pas ce midi à cause de ces 2€ perdus mais bon) mais parce qu’elle est représentative de ce qu’il est capable de faire et pire encore, de ce qu’il fait régulièrement souvent (en particulier préflop). J’ai quelques autres mains sur lui et je l’ai vu caller 3 barell sur AJ5 9 5 avec K5 vs AK chez un autre reg.

La question que je me pose c’est pas de savoir si Wina c’est rigged ou pas mais comment on peut être gagnant en ayant des ranges de fish préflop et donc en se mettant régulièrement dans des spots compliqués ?

  • On peut pas éliminer le gros good run même si là ca commence vraiment à être indécent, d’autant plus qu’il est largement positif sur sharkscope : 2000 jeux, 72,8% de ROI, 1424$ de profit.
  • Il a un jeu particulièrement adapté contre les fishs ou il entre dans beaucoup de coups, attends de toucher les nuts et value un max quitte à se faire exploiter par les regs.
    D’autres hypothèses ? (bot, winna rigged, super user à éviter svp :D).

Oui je te connais bien sur wina !

Exact j en ai pris des coups de l’espace contre lui… je dois avouer qu’il m’impressionne. Mais qu’est ce qu’il fou en nl si il a un jeu autant gagnant… Moi je pense qu’il est bon dans son style… mais quand même un VPIP de presque 50 % en FR en étant gagnant c’est fou.

J en sais pas tellement plus :wink: