Cherche coach/mentor pour un débutant en CG

J’allais ajouter que je pensais que ce serait plus facile de trouver un coaching en CG, mais apparemment c’est pas le cas :frowning:

désolé mais je ne suis pas assez bon pour coacher quelqu’un en cg
poste tes mains, visionne les vidéos de CG micro
voila ce que je peux te dire
GL pour ta recherche et pour la suite

On peut faire quelques sessions ensemble si tu veux à l’occaz

Si tu veux je veux bien essayer de te coacher.
J’ai aucune expérience encore, mais dans la vraie vie je donne des cours de guitare, donc je suis un peu habitué à la pédagogie…
Niveau poker je grinde la NL100 depuis 3 mois, je pense avoir le niveau pour coacher un joueur de micro, mais j’ai pas encore osé franchir le pas et proposer du coaching…

Bref tout ça pour dire que si ça t’intéresse, on tente.

Hello,

D’abord merci à tous ceux qui ont posté dans ce thread ou qui m’ont fait des propositions. C’est très très très sympa de votre part.

Je rappelle mon désir de me tourner vers le CG. J’ai essayé plusieurs fois et je suis à chaque fois retourné vers le SnG. Mais j’ai réalisé que c’était une erreur de m’obstiner dans cette voie pour le moment. Je verrais quand j’aurais grimpé quelque limite en CG (ou pas).

Je résume les offres, fermes ou pas que j’ai reçues, afin que nous en discutions:
(je les reprend dans l’ordre dans lequel elles m’ont été faites pas de favoritisme :wink: )

makeyouragequit: je sais que tu as déjà un poulain dans les pattes. Mais j’ai cru comprendre que tu voulais bien me filer un coup de main en SnG. Je ne sais pas si ça tient aussi pour le CG ?
Kojack: Toi tu me proposes un “partenariat”. ça tient aussi pour le CG ?
Ho Boulot: Tu étais ok pour le SnG. L’es-tu aussi pour le CG ?
satfrog: Idem. Mais toi tu ne te sens pas trop pour le CG si j’ai bien compris.
jeanveux: Ben toi, t’es d’accord quoi. :smiley:
evergreen: Idem, t’es aussi d’accord.

Pour le moment, Jeanveux et evergreen partent favoris car ils ont formulé une “offre” ferme. Mais je ferme la porte à personne. Reste à trouver des disonibilités.

Donc j’ai potentiellement 5 coachs :smiley: :smiley: :smiley:
Plus sérieusement, il faudrait voir avec qui ça va le mieux question temps, niveau de jeu, motivation, prix, durée dans le temps, cours “suivis” ou en fonctions du temps de chacun, exgigence en matière de volume de jeu, les outils que vous compter utiliser, la méthode, etc.

Chers potentiels futurs coachs, veuillez détaillez un peu votre offre. Je n’entends pas vous faire passer un casting, n’ayez pas peur mais je dois choisir avec un peu plus d’éléments. Remarquez, si vos disponibilités sont faibles, je pourrait “prendre 2-3 cours” chez un autre coach.

Le niveau du coach est un facteur mais ce n’est pas le plus important. Je crois que ce qui compte le plus, c’est le temps que le coach accepte de mettre à ma disposition. Evidemment, je ne vais pas demander 2 heures par jour ! Mais je pense par exemple que c’est mieux d’avoir un coach qui m’offre en moyenne 1heure toute les 2 semaines pendant 3 mois, qu’un autre qui me donne 1-2 heures ici et là. Mais bon, je rappelle: une heure est une heure. Si un gars qui est gagnant en NL1000 m’offre 20 minutes et pas plus, je les prends. :smiley: Donc je prend toute heure de coaching, conseils, etc.

Donc pas de “casting”. Je veux juste savoir un peu vos objectifs propre dans cette mission de coaching. Je rappelle que votre expérience en matière de coaching n’a aucune importance. Si je peux vous faire gagner vos galons de “coach renommé”, ce sera un plaisir. A oui, l’argent n’est pas un sujet tabou. J’ai dit que j’avais des moyens limités, mais ils ne sont pas nuls. On pourrait aussi convenir d’un truc du genre: “les 2 premières heures sont à l’essai, gratos, et après, c’est 20 euros l’heure”. C’est un exemple. Sinon, j’ai une très belle collection de livre dont vous être le héros. :smiley:

Merci d’avance. :wink:

salut, moi ça me tenterais bien de tenter l’expérience sur la base de 2 sessions (2h) par mois, bien entendu il faut qu’il y ai vraiment un bon feeling donc il faudrait qu’on se skype avant. ( je suis joueur de cgsh nl100 complètement néophyte pour donner des cours ) mon skype : remixondamix

Très cool remix :wink:

J’ai pris ton Skype et je vais de ce pas t’envoyer un message. J’ai aussi envoyé un message à evergreen.

De toute façon, ce qui va probablement se passer, c’est que je vais faire des sessions ici et là avec diverses personnes, en fonction des disponibilités de chacun, jusqu’à ce que je me fixe à un coach et que l’on trouve un terrain d’entente pour du plus long terme (niveau financier par exemple).

Hello,

alors les nouvelles sont les suivantes:

J’ai pris contact avec Evergreen et on va tenter quelque sessions dès aujourd’hui (17h). Pour le moment, on va voir comment ça roule pendant quelque semaines. Il m’a proposé 1-2h par semaine gratos, ce que je trouve tout simplement énorme et très généreux de sa part.

On va donc partir comme ça. Si dans quelque semaines ou plus, ça joue pas, ben, on est pas mariés :smiley: !

Comme il se doit, je vais donc tenir un journal de coaching :wink:

[quote=“GluonDutrou123, post:492850”]Hello,
Il m’a proposé 1-2h par semaine gratos, ce que je trouve tout simplement énorme et très généreux de sa part.
[/quote]

Bah Pokac Powa’ quoi…
Tu me payeras quand tu seras en NL200 fish :stuck_out_tongue:

QUE LA FROCE SOIT AVEC VOUS

On espère bien avoir de bons retours de cette belle aventure “coaching”.

J’aime cette esprit ! C’est l’esprit de PA ! Merci à vous les petits amis !

POKAC POWER !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

C’est les coach PA qui vont être content … :whistle:

Ouais je sais j’y ai pensé aussi, mais bon l’esprit du forum c’est l’entraide et vu que pas mal d’initiatives sympas fleurissent en ce moment, je suis dit allez…

Evidemment je ne cherche pas à concurrencer les coachs, donc c’est exceptionnel.
D’ailleurs ma prop’ de le coach 2h/semaines gratos est tout de même limitée dans le temps, et il n’est pas impossible qu’il finisse par faire appel à un “vrai” coach…

Mais entre temps ça sera une expérience sympa pour nous 2 imo donc voilou

Non, c’est pour la vie maintenant !!! ^^

Merci pour ton aide Evergreen. Effectivement, il faudra discuter de la durée du service. Mais j’espère quand même quelque mois. Il faudra voir la progression aussi. Car au début, je vais bcp progresser et ensuite, cela va se tasser. Et peut-être que tu me diras (après quelque mois): “je t’ai appris presque tout ce que je savais et maintenant il faut que tu progresse de ton côté.”

Mais bon, si tes cours me font progresser, je pense que l’on pourra convenir d’une petit rétribution. Je trouve ça normal. :wink:

A propos, je pense que tu as vu mon thread concernant notre association: “Voulez-vous pusher avec moi ?” Je posterai un petit quelque chose après chacun de nos session.

Concernant les coach pokac, je crois que l’on ne boxe pas dans la même catégorie. Je m’adresserai à eux quand je grinderais la NL100 ou 200 :smiley:

Dépenser 50-100 euro pour 1 heure de coaching pour de la micro, c’est un peu ridicule. Et puis comme je l’ai dit, je vois notre association avec EG comme “gagnant-gagnant”. Plus tard, il pourra coacher des joueurs meilleurs qui le paierons. Etc. Après tout, les coachs pokac ont probablement commencé avec des coachings gratos ou presque. :wink:

Ah ben nan j’avais pas vu le thread encore…

Sinon ben t’as parfaitement résumé la situation imo. Cool

Sinon je sais pas si je pourrai en début de semaine prochaine donc si ça te dit on peut faire une review dimanche aprem’ ou début de soirée… Redis moi.

++ petit suisse