Challenge NL5

[quote=“Elrix, post:671466”][quote=“Sarruma, post:671291”]
mais vas-y post moi ton beau graphique de mec qui play back en nl 5, je suis curieux
ça fera comme Elrix inscrit depuis 3 ans qui à toujours du mal à battre la nl5 de ps[/quote]

Il est évident qu’on peut tenir de beaux discours àlakon quand on ne poste rien, pas de résultats…
C’est bien parce que je suis depuis un certain temps en NL5 (PS, pas la NL4 d’EVP où on peut effectivement attendre KK+) que je constate que le jeu en value n’est pas forcément le meilleur.

le jeu en value c’est pas joué nit hein
tu peux joue 23/20/6 de bet et ne joué quasi qu’en value

Les regs sont nuls (puisqu’ils sont encore là, moi le premier) mais pas complètement débiles : ils voient rapidement si tu joues agressivement uniquement en valeur. Les fishs non plus ne sont pas tous des crétins : ils remarquent d’autant plus facilement que tu ne joues que des premiums en 3bet par exemple qu’ils ne multitablent pas.

a we les regs sont nuls et tu veux les playback ^^,jouer pour value c’est n’est pas joué que ses nuts ,3 bet un fish merger c’est de la value

M’enfin bon, t’es le meilleur, le plus fort, le plus doué… dans la prétention et la non connaissance des rapports humains.
Je préfère largement un gros fish comme Lacert@x (tellement fish qu’il est régulièrement dans les meilleurs du classement micro de Winamax s’il le veut), il n’est peut-être qu’en NL10 mais au moins ce n’est pas un gros con prétentieux.

Lol je remarque que chaque fois que j’ai posté t’es venu faire ton zorro ,en me parlant des regs de ps ,donc bon dans les rapports humains j’ai pas de conseils à recevoir de ta part.
j’ai un pote qui a tester winamax en nl 2,il a tapé plus de 100 caves dans la semaine sans être un foudre de guerre donc bon …
Prétentieux en te disant que te plutôt de te te level ,il vaut mieux appliquer un jeu straightforward

Edit : pour ne pas faire un HS total, jolie courbe Anthony!
Tu es plus nit au BTN qu’en SB, alors que cela devrait être l’inverse, mais à part ça, c’est pas mal :)[/quote]
A déjà bonne piste de travail ,pour répondre au posteur initial mon conseil c’est de continuer dans la même direction et d’empiler les caves ,mais plutôt que de vouloir playback en nl 5
il faut mieux réfléchir sur ses ranges d’open ,de cbet ,de deux barrel ,de 3 bet pour value ,de call cold .
Puis je me souviens avoir joué freudinou en nl25/ou 50 pp c’était pas forcement le roi de la créativité ,et finalement il a bien évolué ,il est coach micro maintenant^^

A L’occas je tenterais de jouer quelques kilohands que pour value voir ce que ça donne ^^
aller good luck je t’aime quand même

Bonjour à tous
Voici le résultat des deux premiers jours .

On voit bien que j’ai élargi mon range d’open au bouton et au cutoff , mon taux de 3bet est passé de 3 à 6 et que je 3bet beaucoup plus au blinds .
J’ai perdu qq caves en essayant des monstres bluffs mais je pense que ça reste EV++ , parce que après ses moves tous les regs m’ont pris pour le fish qui fait du tout et du n’importe quoi et ils commencent à me 4bet shove avec leurs paires de TT,JJ,AQ,ATs. Alors au début de session j’ai tendance à jouer super loose un truc comme 33/30 à 3bet tous le monde et quand ils commencent à s’énerver à me 4 bet et à call mes open avec une range large je serre ma range d’open et ils se rendent pas compte :stuck_out_tongue: après je n’ai qu’a attendre des bonnes cartes et ramasser des caves .

Ben, visiblement tu es à l’aise avec un style + loose. Passer d’un 19/15/3 à un 23/19/6 aussi vite et avec succès m’impressionne.

Même si le sample est encore faible, c’est un bon début!

GL pour la suite.

Merci , finalement j’ai plus de plaisir à jouer loose sur 4 tables que tight sur 8 tables .
Je m’efforce à prendre des notes et faire plus de moves que je faisais jamais avant , check raiser l’open raiser en bluff , raise le cbet en bluff , 3bet light au blinds…

Pour réussir ton challenge a 100k joue bien laggy est soit bien créatif surtout

A part ça et jouer les grandes gueules, qu’est-ce que tu sais faire?
T’es toujours broke et obligé de grinder les sitngo freerolls de Winamax pour rebuild ta roll je suppose?

A part ça et jouer les grandes gueules, qu’est-ce que tu sais faire?
T’es toujours broke et obligé de grinder les sitngo freerolls de Winamax pour rebuild ta roll je suppose?[/quote]

waouuuu ça c’est de la répartie ,mais je constate que vous avez voulu faire les cakes en le poussant à sortir de ses sentiers battus alors que moi je l’incitais à rester sur la même ligne mais en travaillant un peu ses ranges ,résultat le mec est broke ,de plus j’ai regardé le cours en direct
de booba et freudinou est visiblement la créativité n’était pas le maître-mot ,donc plutôt que de continuer a ouvrir ta grand bouche pour raconter n’importe quoi essaye d’intégrer dans ta cervelle
de moineau que la clé pour battre la nl 10 ,c’est un jeu sans fioritures.
A l’occas je posterai le graph de mon test en nl 10 ,12tables avec un jeu pour value sans chichi

ce qu’on te reproche , du moins pour moi, c’est pas ce que tu dis, mais la façon dont tu le dis. C’est tout.

c’est vrai que Elrix c’est le roi de la diplomatie ,mais bon le résultat est là le mec est broke

C’est une déformation professionnelle : je m’adapte à mes interlocuteurs :wink:

Je vais pas répondre à sa place.

Mais pour ce qui est de ton ton, si tu mets la forme avec le fond, ça passera bcp plus facilement. Surtout qu’on n’est pas forcément en contradiction.

Tu préconises un jeu pour la value pure, et nous on suggère d’essayer d’être encore plus exploitant en mettant de nouvelles armes à notre arsenal.

Je vais te donner mon exemple. A avoir trop joué un jeu ABC et multitableur en NL2-5, j’ai pris trop de mauvaises habitudes qu’il m’est aujourd’hui plus difficile de corriger.

En NL2-5, il y a tellement de livraisons, qu’on ne se pose pas trop la question d’améliorer son jeu, on aura toujours un bon winrate (accentué dans mon cas par le fait que je jouais majoritairement du FR). Mais à partir de la NL10, ça devient un peu plus compliqué. Il faut, éviter les grosses erreurs qui viennent plomber notre winrate, mais aussi commencer à prendre de la value maigre dans des spots un peu plus marginaux.

Enfin c’est mon avis.

[quote=“lacertX, post:673297”]
Tu préconises un jeu pour la value pure, et nous on suggère d’essayer d’être encore plus exploitant en mettant de nouvelles armes à notre arsenal.

Je vais te donner mon exemple. A avoir trop joué un jeu ABC et multitableur en NL2-5, j’ai pris trop de mauvaises habitudes qu’il m’est aujourd’hui plus difficile de corriger.

En NL2-5, il y a tellement de livraisons, qu’on ne se pose pas trop la question d’améliorer son jeu, on aura toujours un bon winrate (accentué dans mon cas par le fait que je jouais majoritairement du FR). Mais à partir de la NL10, ça devient un peu plus compliqué. Il faut, éviter les grosses erreurs qui viennent plomber notre winrate, mais aussi commencer à prendre de la value maigre dans des spots un peu plus marginaux.

Enfin c’est mon avis.[/quote]

C’est également un résumé du mien, j’en avais expliqué les raisons à Serrurema, d’autres sont allés dans le même sens, mais il est têtu et n’admet pas d’autres avis que le sien.

J’ajouterai même un autre argument : on finit par se faire chier à ne jouer qu’abc et attendre les livraisons :slight_smile:

Je vais pas répondre à sa place.

Mais pour ce qui est de ton ton, si tu mets la forme avec le fond, ça passera bcp plus facilement. Surtout qu’on n’est pas forcément en contradiction.

Enfin c’est mon avis.[/quote]

Je te répète que jouer pour value ce n’est pas jouer weak nit avec 3% DE 3 bet, votre conseil etait tout simplement mauvais au vu des stats du joueur ,plutôt que de vouloir être créatif
y’a bien d’autre direction pour pour progresser en nl5/10 ,et puis le but du jeu c’est de se construire un roll confortable qui elle te permettra d’évoluer et de repousser ses limites ,y’a des priorités

[quote=“Sarruma, post:673301”]
Je te répète que jouer pour value ce n’est pas jouer weak nit avec 3% DE 3 bet, votre conseil etait tout simplement mauvais au vu des stats du joueur ,plutôt que de vouloir être créatif [/quote]

Justement, notre ami Anthony avait un 3b de 3% et on lui conseillait d’ouvrir son range de 3b, et pour augmenter la value (grossir un pot dans lequel il est favori) et pour être moins lisible par les autres regs. Tu lui donnes le même conseil, on est d’accord?

Et je le répète, être “créatif” (c’est peut-être le terme qui est mal choisi, je sais pas), ce n’est pas être “artiste”, c’est juste d’avoir un jeu moins robotisé. On est toujours d’accord?

Jamais personne n’a recommandé de jouer un 35/28/15 avec des 3 barrels bluff toutes les deux mains ou des check raise à tire-larigot.

Non mais je pense qu’on est tous en train de parler de la même chose mais juste en le disant différemment (c’est le cas de le dire…). Ptet que le terme “créatif” est mal choisi effectivement, c’est juste que je l’oppose à “standardisé”.

D’ailleurs au passage Anthony, 23/18 préflop, ça commence à être un peu exagéré à mon sens, il faut pas non plus commencer à jouer des SC UTG, payer avec Axs toutes les relances pour move après, etc. :wink: Bref, pratiquer une agression maîtrisée.

Je vois que ce thread est très animé lo!

Le move Ev+ serait d’enrichir ton jeu en bossant par exemple un thème par semaine:

-choisis un move qui te plait,vois sur ton tracker quelles stats concernent ce move ( et ajoute des stats au cas ou ) et fais tes tests sur les bons profils;tire ensuite des conclusions,fais des filtres sur le tracker,analyse ton rendement…

Si tu “t’amuses” à pratiquer cette méthode tu verras que tu seras moins désarmé sur les montées de limites suivantes car tu auras déjà pratiqué des moves plus élaborés.

En gros essaie d’avoir de l’avance sur la concurrence en ajoutant à ton jeu de base tout un panel de moves/stratégies qui enrichissent ton jeu. :wink:

PS: Sarruma je suis assez d’accord avec toi;par contre le ton me semble un peu agro non? :whistle:

[quote=“tothamon, post:673559”]Je vois que ce thread est très animé lo!

Le move Ev+ serait d’enrichir ton jeu en bossant par exemple un thème par semaine:

-choisis un move qui te plait,vois sur ton tracker quelles stats concernent ce move ( et ajoute des stats au cas ou ) et fais tes tests sur les bons profils;tire ensuite des conclusions,fais des filtres sur le tracker,analyse ton rendement…

Si tu “t’amuses” à pratiquer cette méthode tu verras que tu seras moins désarmé sur les montées de limites suivantes car tu auras déjà pratiqué des moves plus élaborés.

En gros essaie d’avoir de l’avance sur la concurrence en ajoutant à ton jeu de base tout un panel de moves/stratégies qui enrichissent ton jeu. :wink:

PS: Sarruma je suis assez d’accord avec toi;par contre le ton me semble un peu agro non? :whistle:[/quote]

wé lol je suis peut-être trop créatif là sur le coup ^^
bref je présente mes excuses à tout les gens que j’ai heurté sur ce thread
mais la clé de la réussite c’est vraiment la rigueur ,y’a tellement de livraison en nl 10 ,peu de bluff pour pas se level et rentrer dans des mouves exotiques.
J’ai commencé depuis le début du thread un petit challenge pour value/quasi 0 bluff en nl10 en mode 9/12 tabling
le résultat bientôt.

PS: bon courage à Elrix pour son ré up de limite

Tu as mille fois raison de souligner la rigueur comme atout n°1 pour franchir les micros imo. :wink:

Yep moi aussi je suis tenté par un challenge NL 10 à la mode DEXTERREUR,un super exemple de discipline ce gars.

Faut juste que j’arrête de tilter lo! :blush:

Hâte de connaitre le bilan de ton challenge et tes conclusions Sarruma,çà donnera du grain à la communauté. :wink:

Je pense qu’on s’est mal compris depuis le début, Sarruma.

Pour les livraisons en NL10, elles se font quand même plus rares qu’en NL5 et on ne peut plus se contenter de les attendre. Je me souviens se sessions en NL2/4/5 où je pouvais me permettre (involontairement obv) de spew un peu, parce que savais qu’il y aurait à coté des livraisons qui me permettraient quand même d’être gagnant sur le long terme. A partir de la NL10, elles ne compensent plus nos erreurs d’à coté et on se doit d’avoir un jeu plus en place. Comme tu le dis, ne pas se level est primordial (cause numéro 1 de spew chez moi et chez bcp d’autres aussi je pense). Si quand tu conseilles de ne pas être créatif c’est d’avoir un jeu solide bien en place et de ne pas spew tu as évidemment raison.

Pour les moves exotiques, tout dépend de ce que tu appelles “exotique” (c’est le terme de “créatif” qui porte peut-être à confusion). Si c’est un move spewy (3 barrels bluff vs mauvais profil par ex) on est d’accord. Mais si c’est un move qui est marginalement EV+ (comme un 4b bluff) je pense qu’on peut de temps en temps le tenter. Mais je dis bien “de temps en temps” et pour commencer à se familiariser avec ce type de move. Dans tous les cas ce sont des moves EV+ uniquement si on sait les utiliser correctement. D’ailleurs pour le 4b light, autant sur Wina je pense qu’il est important de commencer à le mettre dans notre arsenal (on se fait quand même 3b 3 fois par minute sur chaque table, en exagérant à peine), autant sur les autres rooms c’est beaucoup moins sûr.

J’attends le compte rendu de ton challenge avec intérêt, je pense que sera très intéressant. Et pourquoi pas une petite vidéo?