Mtt sur Partypoker/Betclic/Pokerstars/Winamax

Les gros pots perdus ne sont biens sur pas ceux ou je pourrai gagner + mais ce que je cherche ici c’est surtout de perdre beaucoup moins
Les pots OOP j’ai un enorme boulot a faire dessus , surtout en pot 3 bet
Les pots IP sont ceux ou il y a le moins de boulot , que je maitrise le mieux ( c’est + facile aussi)
Les gros pots j’ai trop tendance CS ou a tout envoyer au milieu sans même trop avoir penser a ce qu’il peut call
Au moins maintenant j’en suis bien conscient , avant je m’en foutais un peu disons , puisque j’etais largement gagnant

1 « J'aime »

Je vais pas répéter ce qu’ont déjà dit les camarades

Par contre je vois que tu parles de 12tabling… je te conseillerai vivement de laisser tomber ça
Je descendrai à 6 voir 5 tables à ta place pour vraiment avoir le temps de réflchir sur certains spots que tu joues sûrement actuellement de manière trop automatique

12 tables c’est bien pour bourriner en 2/5 contre des baleines, mais arrivé en 10 ça sera plus possible.

J’ai toujours pensé que faire du volume juste pour faire du volume n’est pas une solution, qualité > quantité

C’est souvent des détails qui nous empêchent de “crush” une limite, et petit à petit on peut avoir des déclics qui font avancer notre réflexion et améliorent notre jeu
Tenter plus de cbet, de 2barrel, réfléchir à d’autres sizing (overbets :slight_smile:), mieux jouer oop, notamment dans les pot 3b, d’ailleurs pas se level à vouloir jouer son stack dans chaque pot 3b, réfléchir à des spots de xr etc…

La 10 est vraiment un gros pallier, et c’est là qu’on voit ceux qui restent et ceux qui abandonnent :slight_smile:
Sans parler de ceux que je vois depuis plus d’un an toujours en train de jouer la 5 par facilité :smile:

3 « J'aime »

Pour rejoindre MTLK77, il faut vraiment diminuer a 6table max pour réellement appliquer ce que tu apprends aux tables.
Tu vas taf les spot de cbet OOP par exemple, alors il faut jouer plusieurs sessions avec peu de table pour bien focus ces spot particuliers, pour que, au fil du temps, tes réflexions théoriques devienne des réflexes aux tables. En 10 ou 12 tables, je vois pas comment c’est possible de progresser. C’est super pour lisser la variance un peu en envoyant un énorme volume, mais ton niveau technique va juste stagner car au final, tu ne réfléchis pas beaucoup (par manque de temps). Combien de fois tu as du avoir 3/4 décisions difficiles en même temps sur les tables, et spew ou perdre énormément d’Ev dans des spot que tu aurais jouer différent avec plus de focus et de temps. Privilégié la qualité a la quantité. 15bb/100 en 6 tables c’est mieux que 6Bb/100 en 15 tables ;).

Un autre petit point, pour tes reviews, évite de les faire après tes sessions, a chaud, tu vas juste gaspiller ton temps a revoir des spots dont tu te souviens bien et être RO au final. Essaye de prendre 1h par ci par là quand tu rentre de cours ou nimp pour review des spots dont tu ne te souviens quasiment pas. Après un p’tit flopzilla ou equilab, et la ton travail sera vraiment pertinent et EV+.
Review le jeu de vilain que tu croise souvent aux tables et prends des notes a froid de tout ce qu’ils font. Tu vas t’apercevoir de leak obvious que tu ne vois pas forcément (bet 45% pot en bluff, 55% en value etc). Perso ça m’a beaucoup aider contre certain reg chiant, ces reads peuvent te dégager un edge assez énorme par rapport à ceux qui ne font pas ce travail

Gl

1 « J'aime »

Yes , le 12 tabling c’était facile en nl5 fr :sunglasses: : , 6 tables je n’arrive pas c’est trop peu , je m’ennuie ça va beaucoup trop lentement et donc je spew trop facilement , mon minimum en tables reg c’est 8 (d’ailleurs ce que je fais actuellement)

@MTLK77 il y a des grosses baleines en 10 aussi , le problème sont les regs surtout qui savent jouer comparé à ceux de NL5

@Sosorus je n’ai aucun logiciel actuellement à part mon tracker :frowning:
J’avoue que de décaler les reviews peut être une bonne idée

En tout cas , merci à tous pour vos retours ! Ça me motive d’autant plus :wink:

Watchme le fougueux ^^, si tu t’ennuies c’est que tu ne réfléchis pas assez à ce que tu fais ou à ce qui pourrait être fait… Si tous te conseillent de jouer 4 à 6 tables ce n’est pas pour rien.

Je suis aussi du genre à vite me faire chier mais pour taffer ma monter nl5 ==> nl10 j’ai joué pendant 2 semaine uniquement sur 2 à 3 tables pour apprendre mes nouvelles ranges (equilibre 3bet bluff/value etc etc) et travailler sur mes leaks.
C’était chiant comme la mort, mais j’en avais plus appris et mon jeu a plus évolué que sur les 3 mois de grind précédent ^^.

A toi de voir !

This

On se fait pas chier si on réfléchit un minimum, et ça va en valoir la peine si on monte les stakes

Avec trop de tables on a tendance a trop fold certains spot

2 « J'aime »

Hmm je prends en note , il est vrai que c’est plus idéal pour bosser certains points , un passage a 6 tables en jouant ultra propre s’avise :slight_smile:

Le volume va être compliqué , étant donné que je ne joue que 6 tables bien focus
J’ai préféré passer environ 10heures a bosser des points importants , faire des pauses bien regardes mes plays etc que d’envoyer un paquet de volume sur ces premiers jours
Aujourd’hui était mon premier jour de grind après ajustements , voici le graph :

3 « J'aime »

Continue comme ça, en effet privilégier la qualité à la quantité rien de tel :wink:

2 « J'aime »

Yes , au final je dois être en 90/10 hors-table/table au niveau du temps , et je progresse sur pleins de points ! ce n’est que positif , au final je vais juste viser 30k hands de correction de leaks intense ce mois ci mais une dose de taff hors table énorme !

Tu fais quoi exactement comme travail hors-table ?

1 « J'aime »

Je retravaille mes ranges préflop , review de mains , de stats , de sessions , je compare la théorie sur certaines stats avec ma pratique , pour ensuite travailler ces points sur les tables. Je rail des amis , ou eux aussi , pour pouvoir discuter sur les plays et les points de vue , le thinking process en direct etc

Et ça fonctionne pas mal :slight_smile: certes le volume est très léger actuellement mais je suis a >30 bb/100 d’EV , en plus d’avoirs des stats aux valeurs auxquelles je voudrais qu’elle soit !

1 « J'aime »

Pour le moment ça se passe plutôt bien , le jeu postflop commence a être bien maitrisé , beaucoup de lacunes préflop cependant , j’ai mixé nl4 de pmu (ca a pas buggé aujourd’hui , un miracle) et la nl5 de PS
les résultats par pos (et oui faible volume)
image

2 « J'aime »

Postflop je suis totalement OK , avec les bons raisonnements les bons plays etc , il persiste un problème : le pré-flop
La nl5 fr c’est cool , fishy , free money mais j’apprends pas grand chose pf je me dirige donc vers la zoom pour un moment et bosser a fond ce point , en 2 tabling
Les stats depuis le début du mois (il faut rajouter 15 € sur partypoker avec leurs bugs)

Le volume n’est pas du tout présent j’ai préféré travailler énormément hors tables , pour le post flop notamment , en délaissant un peu trop le préflop
La zoom remédiera à ça et le seul but ne sera que d’avoir des stats parfaites PF

2 « J'aime »

Quel run en zoom ! :smiley:
Je commence a très bien assimiler certains spots PF , plus qu’a continuer comme ça ! Je serai bientot prêt pour cette NL10 !

Sur cette dernière session je perds 100 % des coups a tapis (tous devant hormi kk<aa pour finir sur aa<kk :slight_smile: )

3 « J'aime »

Compte rendu de ce début de mois demain avant de partir en vacances !

Edit: je viens de voir que je ne l’avais pas posté , il n’a pas été sauvegardé non plus grrr.

I’m back , bordel qu’une semaine off (au ski en +) fait du bien :slight_smile: Time to crush

Ca shoot tranquillement la nl10 depuis 2 jours , je joue bien je run moyen , un wr correct malgre un spew d’enculé , Je vais continuer sur cette lancée et m’installer sur cette limite avant la fin du mois comme prévu !

Le graph depuis le début du mois :

Les stats :

(on peut remarquer le run GOOOOOD en zoom :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ralalala ce field de 10 pmu plus faible que le 5 zoom de ps , bien fait d’avoir fait un tour sur cette zoom :slight_smile: , le travail paye !

2 « J'aime »

Plus de nouvelles, pas de bonnes nouvelles , je bosse comme jamais mon jeu , et le run ainsi que les résultats ne sont pas la :frowning: mais vraiment pas la du tout grr
On va continuer a grind et a bosser beaucoup jusqu’à la fin du mois ou je lâcherai un CR
Gl à vous !