Ca sent pas bon pour le réseau Boss média tout çà.
Je sais qu’un autre gros skin (qui n’est pas poker heaven) va également rejoindre iPoker.
Je pense que leur stragégie rakeback se retourne contre eux - les skins ont du mal à joindre les 2 bouts.
SI il y a un manque de fréquentation, les rooms ont peut-être du mal à vivre, d’où le fait d’essayer de migrer vers un plus gros réseau. Enfin, je suppose.
Pourquoi le rakeback se retourne t’il contre le réseau et sa fréquentation ?
Je donne ici un avis qui n’engage que moi.
Même si le rakeback est donné de façon officielle par le network, il ne va en fait profiter qu’aux « initiés » du poker, joueur de longue date connaissant bien les promotions du secteur. En gros, ce qu’on appelle les régulars - ceux qui gagnent en général. Autrement dit, cela va attirer une tonne de bons joueurs sur le network.
Je l’ai constaté sur Boss Media via Poker Heaven. Le jour où ils ont lancé le rakeback, j’ai vu débarquer des tonnes de norvégien, danois et autres scandinave. La room est alors devenu difficile à jouer. Le problème, c’est que les joueurs venant des skins « grand public » se faisaient alors défoncer avant d’avoir le temps d’être fidélisé par la plateforme et la quittait très rapidement pour ne plus y revenir.
De plus, le rakeback tue le business des petits affiliés qui ne peuvent plus promouvoir décemment la plateforme s’ils n’envoient pas des joueurs de qualités. Or, les affiliés sont indispensables pour aider à la transformation des joueurs.
Si vous ajoutez à cela le fait que pour la room elle même, cela a un impact important sur ses marges, le tout commence à faire beaucoup.
Je constate que sur les différents network, ceux qui marchent le mieux ne proposent pas de rakeback « flat » mais du cash back via des points de fidélité ou en $ directement - ce qui est assez différent car il impose un volume de jeu important au joueur si ce dernier veut percevoir en retour un % de cash back elevé.