Je voudrais avoir votre avis concernant le cbt sur cet main.
Vilain est un reg un peu nitty 18/15 19% OR au CO sur 634 mains fT3bt 72%, 4bt Ratio 2%
En fait son 4bt ratio vient juste de passer à 2% quelques mains auparavant ou je les 3bt et il m’as 4bt j’ai fold sur son 4bt, donc il avait 0% de 4bt une dizaine de mains plus tôt.
Ici je décide de 3bt K9s( avec KTs ce sera mon top range de fold), mais est ce vraiment bien? car si il call ma main est largement dominée par son range, du coup des SC ne serait-il pas mieux vs ce profil?
Flop cbt or not cbt? pourquoi? exposer vos arguments.
La question est plutot : “Pk tu ne CBtterait pas ici?” T’as completement trouvé ton flop et comme tu l’as pas mal 3bet il peut t’avoir call light pk, il est temps de passer en phase 2
en fait je me suis dit qu’il avait pas mal de mains ds sa range qui pouvait me x/r et je ne savais pas trop comment continuer dans ce cas là. Puis j’ai penser que il allait jamais bet turn une pp par ex comme 66-99 vs lequel j’ai pas mal d’équité
Le pb c est qu en checkant tu peux juste plus rien reprensenter de correct a la turn si tu bet (qui check back AA, set ou AJ sur ce flop?) alors que si t as bet ton draw au flop et qu’il ne rentre pas tu pourras toujours representer ces mains sur un bet turn
T’aurais besoin de 40% d’équité et t’as 35% contre JJ mais 45% contre JT et 47% contre AA, j’ai pas un calculateur de range sous la main donc je sais pas ce que la moyenne donne mais ce serait super close et probablement EV0 quoi que tu fasses (surement plutôt un call, et si t’avais AKcc et qu’on pouvait rajouter Q9cc et 89cc dans son range ce serait définitivement un call).
De toute façon je suppose qu’il fera pas ça souvent.
Putsh, sauf profil extremement particulier de la NL10 tu ne dois pas penser systematiquement a “qu’est ce que je vais faire s il me CRAI??”
ça arrivera tellllllement peu souvent que ça va paralyser ton jeu et ton agressivité postflop si tu penses trop comme ça imo
Après si c’est trop le client à faire ça j’ai envie de te dire qu’il ne fallait pas trop le 3bet light si tu ne voulais pas te retrouver dans ce genre de situation
Pour répondre a ta question je crois que call est jamais mauvais en terme de pure équité même contre un trap avec AA ou on doit pas être loin du 50/50 surtout s’il est capable de faire ça avec de moins bon FD…
Après moi je comprends tout à fait les mecs qui préferent jeter leur mains preferant perdre ces 15/20 BB pour limiter la variance et pas foutre la session en l’air sur un semi gamble, encore + à 130bb deep, je l’ai fait pdt des années surtout en micro ou on est loin d etre obligé de jouer high variance
Ok merci pour vos réponses. @bosco: prendre la variance ne me dérange pas j’ai la roll suffisante pour! en fait pour vous résumer mon état d’esprit lors de la session, j’ai fait un break de 5 mn un peu avant cette main car j’ai fait un peu n’imp 2* vs une CS et j’étais pas hyper concentré sur ma session. Donc break de 5mn, on se reconcentre et viens cette main, je pense que mes erreurs contre le fish ont joué dessus.
Du coup ingame je me suis dit que vs sa range qui allait fold sur un cbt j’avais une excellente équité, contre sa range de call j’étais bien aussi et par contre c’est vrai que je ne savais pas trop comment réagir contre sa range de x/r.
Bet/call, si tu check tu seras assez face up sur air ou sur ce que tu as et tu seras un peu obligé de checker le turn. Ce serait assez terrible de se retrouver river et de devoir miser et se faire hero call pas AQ, 88.
Pour le 3bet PF K9s est pas mal à 3Bet, faudra faire la plupart du temps du pot control avec n’importe quelle paire.
C’est intéressant sinon de 3Bet bcp de A2s-A8s 75s-T8s 54s, j’aime bien garder les SC dans ma range de flat PF.