Cash Game de Woltia

Okay, je comprends un peu … Le truc c’est que à mon sens, pour call ici il faut vraiment que j’ai un read correct quoi et être sur qu’il puisse avoir des fois shove avec autre chose que Full …
Perso, je pense pas mais je peux me tromper … Dans le doute je préfère fold … C’est quand même un peu tendu comme situation non ?
Vous trouvez vraiment que c’est une situation facile ? :dry:
En début de session, un spot comme sa, pouah … Je préfère Fold quoi … Fin, je vais encore étudier ce coup car si y’a de l’argent à se faire sur des spots comme sa, ça serait un peu bête de passer à coter :stuck_out_tongue:

Mais comment tu fais pour bet/fold cette turn ??? T’es un magicien là ! :slight_smile: T’es clairement impacté par ton bad run parce que cette turn elle est juste parfaite pour toi et s’il à mieux ben tant pis quoi…
Prends un max de notes sur les vilain parce qu’en full ring les regs sont très face up, j’ai joué 2 mois en full ring à une époque avec une courbe magique ( good run sans aucun doutes…) et j’avais l’impression de jouer au jeux de " j’attends mon brelan pour te pèter :slight_smile: " et cette pseudo tactique suffisais à gagner de l’argent, bon c’est un peu caricatural mais en jouant patient et en position, avec beaucoup de reads, notes et pastillage tu peux que gagner surtout sur ses micro limite…

Pouquoi il aurait pas QhJh, QhKh ou un combo draw qui peut pas call turn et qui décide de spew ? Genre Jh9h ou même AhKh vu qu’il 3bet peu …c’est sur qu’il jouera 44 et TT comme ça pf et flop mais 100bb deep je vois pas de fold ici.

J’ai réfléchit à ce coup aujourd’hui, en effet j’aurais dut call, je m’en rends compte maintenant.
JUSTE, en début de session comme sa … Je me demande si je serais pas plus perdant … Perdre une cave comme sa en début de session m’aurait sans doute énervé et j’aurais peut être pu tilt … Donc d’un certains côté, le fold est profitable …

Mais en y repensant maintenant, je pense qu’il y a en fait peu de chance qu’il soit sur Full, il m’aurait juste call sur Full je pense, il n’aurait pas Shove turn, je ne pense pas qu’il fasse sa avec un full, qu’en pensez vous ? Il a peut être QK quelque chose comme sa. En tout cas il est pas en bluff et je pense pas qu’il me raise flop avec AK pour shove Turn sur la doublette de la Q, j’exit aussi KK, AA …
Bref, en fait je comprends pas trop ce qu’il fait ici du coup je fold pas " prudence " … J’ai vraiment du mal sur cette main :frowning:
Pour moi, il représente Brelan flop mais Turn, je ne pense pas qu’il shove comme sa sur Full … Du coup y’a quelque chose qui cloche ici … Et en me disant qu’il y à quelque chose qui cloche, je me demande quand même si il n’a pas KK ou AA qu’il aurait décidé comme par magie de simplement call préflop …

Vous en pensez quoi ?

Je trouve sa étrange mais peut être que sa façon de jouer le coup est tout à fait normal

Le problème c’est que tu raisonne pas en terme de range ici.AQ c’est le haut de ta range et avec nimporte quelle Q il se sent le roi du monde.J’ai l’impression que tu es du genre risquophobe et tu vois que les mains qui te battent…cette main est facile à jouer, prends toi pas trop la tête,s’il à full il a full voilà, mais le call est clairement EV+

Risquophobe, peut être oui :stuck_out_tongue:

Je comprends un peu oui et peut être qu’il faut que je travaille plus les côtes … Mais en fait, sur ce coup, il est Ev + et je suis Ev + aussi quoi :laugh: c’est bien sa ? :dry:

J’ai un peu de mal, mais oui peut être que je me prends un peu trop la tête et que je voit seulement les mains qui me battent, je vais encore y re réfléchir aujourd’hui car la je pense qu’on touche du doigt à un problème dans mon jeu … :frowning:

PS : si vous auriez des ouvrages à me conseiller qui pourraient m’aider dans ce genre de spots ?

En tout cas, merci de prendre le temps de m’aider avec cette main ! :slight_smile:

quelqu’un ta déjà dis de travailler ton mental? hmmm c’est bien possible…
et comme bouquin il y a mental game of poker , il ne coûte pas cher en e-book.
Ca fait seulement 3 ans que je joue, j’ai acheté pas mal de livres et c’est celui là qui m’a fais le plus progressé. Pour moi il y a un avant et un après mental game of poker.

Merci, je vais aller y jeter œil ! :slight_smile:

Concernant mon mental, mon problème c’était de ne pas arriver à fold mes mains, je pense avoir réussit à régler sa mais maintenant je fold trop du coup apparemment :laugh:

Il faut que je trouve le juste milieu !

Sinon, aujourd’hui je viens de Up ma Bankeroll à 215 euros ( B) ) et du coup je pense aller me frotter à la NL10 d’ici quelques jours. J’aimerais quand même attendre d’arriver entre 230 et 250 euros de Bankeroll, qu’en pensez vous ? Franchement je me connais et je sais que si je perd 5 caves en NL10 pour me retrouver à 160 euros de bankeroll, je vais péter un plomb …

Concernant le niveau, sa change beaucoup de la NL5 ? :dry:

Aussi, je commence à me poser des questions sur les roms de Poker … Des fois j’ai vraiment peu de traffic sur la NL5 de Wina et je me demande si sa serait pas une bonne idée d’ouvrir un compte sur d’autres roms ( Je pensais à Unibet ). Par contre, pas trop envie d’investir de l’argent ( Mon argent hors bankeroll ) sur une autre rom, du coup, faudrait que cash out sur Wina pour mettre sur Unibet - Mais pour sa, il me faudrait une plus grosse Bankeroll.

Sinon, encore merci à tous ceux qui viennent m’aider :slight_smile:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409506971-pa2.png

( Il y a quelques mois, je n’aurais jamais pu espérer me débrouiller comme sa et avoir une belle courbe comme sa :stuck_out_tongue: )

[quote=“woltia, post:754682”]Merci, je vais aller y jeter œil ! :slight_smile:

Concernant mon mental, mon problème c’était de ne pas arriver à fold mes mains, je pense avoir réussit à régler sa mais maintenant je fold trop du coup apparemment :laugh:

Il faut que je trouve le juste milieu !

Sinon, aujourd’hui je viens de Up ma Bankeroll à 215 euros ( B) ) et du coup je pense aller me frotter à la NL10 d’ici quelques jours. J’aimerais quand même attendre d’arriver entre 230 et 250 euros de Bankeroll, qu’en pensez vous ? Franchement je me connais et je sais que si je perd 5 caves en NL10 pour me retrouver à 160 euros de bankeroll, je vais péter un plomb …

Concernant le niveau, sa change beaucoup de la NL5 ? :dry:

Aussi, je commence à me poser des questions sur les roms de Poker … Des fois j’ai vraiment peu de traffic sur la NL5 de Wina et je me demande si sa serait pas une bonne idée d’ouvrir un compte sur d’autres roms ( Je pensais à Unibet ). Par contre, pas trop envie d’investir de l’argent ( Mon argent hors bankeroll ) sur une autre rom, du coup, faudrait que cash out sur Wina pour mettre sur Unibet - Mais pour sa, il me faudrait une plus grosse Bankeroll.

Sinon, encore merci à tous ceux qui viennent m’aider :slight_smile:

( Il y a quelques mois, je n’aurais jamais pu espérer me débrouiller comme sa et avoir une belle courbe comme sa :stuck_out_tongue: )[/quote]

Il s’agit du premier vrai gap. Les regs de NL10FR sur wina comprennent bien mieux le poker et sont surtout plus agressifs que ceux de NL2 et NL5 (plus de 3bets par ex). En fait il y a surtout moins de regs aux profils atypiques (comme les regs-limpers, courant en NL2FR).

Maintenant, si tu parviens à maintenir une bonne discipline de jeu, la NL10FR est évidemment plus que battable.

Perso, j’ai perdu 3bb/100 de WR en passant de la NL5 à la NL10. Je pense donc qu’à partir d’environ 6-7bb/100 de WR sur un sample correct on peut envisager une montée. Rien ne t’empêche évidemment de faire des shots sporadiques pour te rendre compte par toi même du niveau.

Désolé de te dire ça, mais Wina possède le meilleur trafic pour le FR. Sur les autres rooms c’est pire.

Normalement le trafic est suffisant le soir, mais si tu joues le matin c’est vrai qu’on a du mal à ouvrir suffisamment de tables.

Je pense que la meilleure chose à faire c’est de compléter avec du SH. De plus l’expérience acquise en SH te sera très bénéfique pour le FR.

Aussi, je commence à me poser des questions sur les roms de Poker … Des fois j’ai vraiment peu de traffic sur la NL5 de Wina et je me demande si sa serait pas une bonne idée d’ouvrir un compte sur d’autres roms ( Je pensais à Unibet ). Par contre, pas trop envie d’investir de l’argent ( Mon argent hors bankeroll ) sur une autre rom, du coup, faudrait que cash out sur Wina pour mettre sur Unibet - Mais pour sa, il me faudrait une plus grosse Bankeroll.

Sur le reseau ipoker , en NL4 FR tu n’a pas beaucoup de tableS en soiree (1 a 2 le plus souvent),apres tu en a plus en NL10 et en dessous en NL2

Bon apres ca peu etre interressant si tu tiens compte des points PA (suivant les sites)

Sur WIna tu es combien de tables FR NL2 en moyenne le soir?

Ah ok, merci :slight_smile: - J’ai ouvert quelques tables de N10 en spectateur aujourd’hui pour regarder un peu, j’y ai vu beaucoup de reg de la NL5 - Des regs vraiment pas très bon, du coup ça me rassure un peu :slight_smile:

Woaw, le Winrate diminue autant en NL10, ça veut dire que c’est impossible d’avoir un winrate de 6 bb/100 en NL10 ?

TOCHHH - Sur Wina, le soir, en FR il y a vraiment beaucoup de tables en NL2 ! en NL5, 10 maximum ( en FR )

Par contre l’aprés midi, c’est un peu desert quoi …

C’est vrais que je pourrais aussi ouvrir des tables en SH mais est ce que c’est une bonne idée de jouer du SH et FR en même temps ?

Ah ok, merci :slight_smile: - J’ai ouvert quelques tables de N10 en spectateur aujourd’hui pour regarder un peu, j’y ai vu beaucoup de reg de la NL5 - Des regs vraiment pas très bon, du coup ça me rassure un peu :slight_smile:

Woaw, le Winrate diminue autant en NL10, ça veut dire que c’est impossible d’avoir un winrate de 6 bb/100 en NL10 ?

TOCHHH - Sur Wina, le soir, en FR il y a vraiment beaucoup de tables en NL2 ! en NL5, 10 maximum ( en FR )

Par contre l’aprés midi, c’est un peu desert quoi …

C’est vrais que je pourrais aussi ouvrir des tables en SH mais est ce que c’est une bonne idée de jouer du SH et FR en même temps ?[/quote]

10 en FR en NL2 (le pied :woohoo: )

Moi perso je joue 3 en FR et 1 en SH le tout en NL2 ( pour le FR des fois en NL4), ca permet quand de progresser en SH (du moins j’essaye) au pire le SH permet de rester plus aggressif en FR (du moins pour moi , en gros garder un peu la dynamique du SH en FR pour ne pas se faire endormir par un jeu parfois plus NIT en FR )

Je crois que LACER voulait dire qu’il faut s’attendre a perdre 2 a 3 BB /100 en passant au dessus , si ton winrate est de 6 tu risque de descendre a 3 , par contre s’il est de 10 tu peux t’attendre a descendre a 7 du moins c’est ce dont je crois avoir compris

a plus :stuck_out_tongue:

[quote=“woltia, post:754710”][quote]
Woaw, le Winrate diminue autant en NL10, ça veut dire que c’est impossible d’avoir un winrate de 6 bb/100 en NL10 ?
[/quote]

Quand je suis monté en NL10FR, j’avais un WR de 9bb/100 en NL5FR. Je suis donc arrivé à 6bb/100 en NL10. Mais il ne s’agit pas d’un WR définitif, faut pas oublier qu’on progresse. Notre WR va donc augmenter par la suite. Donc si tu as un WR de 6bb/100 en NL5, en passant en NL10 si ton WR descend de la même manière que moi, il sera à 3bb/100 au début, avec ton niveau actuel, ensuite si tu progresses il pourra atteindre et dépasser les 6bb/100.

Quand j’ai mixé les deux j’avais déjà une expérience dans les 2 formats, c’était donc relativement facile. En fait j’appliquais mon jeu de SH sur les tables de FR en étant plus tight aux 3 premières positions (mais plus loose en LP que bcp de regs de FR), sans perdre de vu que post-flop les ranges sont aussi plus tight en FR et parfois le jeu plus ABC.

Si tu n’as pas d’expérience dans le SH, mélanger avec du FR n’est effectivement peut-être pas une bonne idée. Il faudrait donc d’abord te forger une petite expérience dans le SH.

Pour en revenir au trafic en FR, je viens de faire le tour des rooms et voilà ce que ça donne:

Winamax:
NL2: 22 tables
NL5: 9 tables
NL10: 5 tables
NL20: 4 tables
NL50: 2 tables

A noter que sur cette room quand on ouvre des tables en NL2FR, elles se remplissent assez vite. J’étais ainsi monté jusqu’à 40 tables d’ouvertes.

PokerStars:
NL2: 20 tables
NL5: 6 tables
NL10: 6 tables
NL20: 1 table
NL50: 3 tables

Réseau Party:
NL2: 4 tables
NL4: 3 tables
NL10: 3 tables
NL25: 5 tables
NL50: 1… joueur :laugh:

Réseau I poker:
NL2: 3 tables dont 2 seulement de complètes
NL4: 3 tables
NL10: 3 tables dont 2 de complètes

Enfin pour le réseau Ongame je ne suis même pas allé voir, ça fait longtemps qu’il n’y a plus personne sur les tables de FR.

Ouch, mais c’est que c’est un peu démoralisant ce que tu me postes là :frowning:
En gros, après les micro limites, y’a presque plus de trafic quoi :frowning:

Et y’a moyen de multitabler sur plusieurs roms en même temps ?

Il faudrait demander aux regs de full ring de NL20+ comment ils font. Je suppose effectivement que soit ils multi-room (mais il faut avoir une bankroll adaptée), soit ils mixent les limites, soit enfin comme je l’ai conseillé ils complètent avec du SH.

Après faut voir que le trafic baisse en été. L’hivers il doit y avoir un peu plus de tables.

Salut

Passe en sh c’est moins ennuyeux et plus de trafic

Salut,
C’est pas vraiment une question d’ennui, quand je joues 8 tables en FR, je ne m’ennuie pas :slight_smile:
Mais le SH me fait un peu peur pour être franc, j’ai un peu l’impression qu’il n’y a que des regs en SH :laugh:

Et puis j’ai entendu dire que le SH était High Variance … Donc je ne sais pas … je me tenterais sûrement une session en SH, mais tant que je peux rester en FR, je préfère y rester

Sinon, j’ai commencé à jouer en NL10 :slight_smile: et je suis assez rassuré. Je m’attendais vraiment a une grosse montée de niveau et j’ai été assez surpris, il y a beaucoup de mauvais joueurs et toujours des regs facile à jouer :slight_smile:
Après, j’ai quand même Good Run comme c’est pas permit, en tout cas ma Bankeroll est maintenant à 250 euros ! B)

[quote=“woltia, post:755036”]Salut,
C’est pas vraiment une question d’ennui, quand je joues 8 tables en FR, je ne m’ennuie pas :slight_smile:
Mais le SH me fait un peu peur pour être franc, j’ai un peu l’impression qu’il n’y a que des regs en SH :laugh:

Et puis j’ai entendu dire que le SH était High Variance … Donc je ne sais pas … je me tenterais sûrement une session en SH, mais tant que je peux rester en FR, je préfère y rester

Sinon, j’ai commencé à jouer en NL10 :slight_smile: et je suis assez rassuré. Je m’attendais vraiment a une grosse montée de niveau et j’ai été assez surpris, il y a beaucoup de mauvais joueurs et toujours des regs facile à jouer :slight_smile:
Après, j’ai quand même Good Run comme c’est pas permit, en tout cas ma Bankeroll est maintenant à 250 euros ! B)[/quote]

Cool continue comme ça , ça me rassure un peu aussi ce que tu dis (j’espere passer en NL10FR bientôt), j’avais un peur d’une difference de niveau enorme (vue que j’ai galere un moment en NL2 , alors je me voyais faire de meme en NL10)

GL

Oui jusqu’en nl10 je trouve que c’est relativement facile, y a plein de fish partout

Ah partir de la nl25 les fish ce font un peu plus rare deja je trouve