[quote=“scorsese42, post:415825”]Waw je me demande par quel raisonnement tu peux en arriver à penser qu’il a un 5 ?.. A vue de nez je dirais qu’il a ça 0% du temps. Ca me semble évident que c’est précisément une des seules choses qu’il a jamais !
Je mise le flop 100% du temps (et barrel/reraise autant que possible), et gros, et je barrel et reraise gros (bet pot/bet pot - c’est un pot limpé, il faut prendre de la value !!).
Je pense que je fold la river à peu près toujours dans ce spot, à moins d’être contre un maniac/idiot/débutant/tilteur extrême ou que la dynamique me laisse pas le choix. Son overbet est totalement ridicule, on paie 95% du temps pour split en risquant une mise de plus de 10x pot ce qui nous laisse une côte affreuse. D’une façon générale, je pense qu’on peut dire qu’un overbet de plus de 3/5 fois le pot sur la rivière c’est toujours les nuts ABSOLUES - quand on en arrive à plus de 10x pot, y a juste plus aucun doute. Vilain est trop gourmand et nous dit précisément ce qu’il a, c’est dans ces moments là qu’il faut faire un énorme hero fold et le punir.
Et la vague satisfaction de split quand on paie (encore une fois je pense qu’il a 5x 0% du temps, qu’il bluff probablement 0.1% du temps, et que 1% du temps c’est un misclick - autrement dit on va scoop ce pot à peu près jamais) est très très très loin d’équilibrer l’horriiiiiiiiiiiiiiible sentiment qu’on a quand il montre ce qu’il a 90% du temps c’est à dire les nuts absolues.[/quote]
Le coup est mal joué tout du long, et le VILAIN t’exploite à la River comme par permis. Il a eu une très bonne lecture sachant que tu folderas jamais ton 7 (si tu le vois sur le 5, d’autant plus…).
Même si tu n’es pas l’agresseur préflop, tu fois bet (voire overbet) le flop, puis le turn. L’overbet flop te permettra de prendre le tapis d’un petit malin qui a limpé avec les as ou les rois, et tu seras payé au moins une fois par les 9 je pense. En laissant l’initiative tu ne protège pas ton jeu qui a pourtant besoin de protection, tu ne valorise pas ta main bref :
Tu fais le fish du début jusqu’à la fin de ce coup. Mais comme on l’a tous fait et que faut bien apprendre, dis toi que la leçon n’est pas très chère payée.
[quote=“scorsese42, post:415825”]Waw je me demande par quel raisonnement tu peux en arriver à penser qu’il a un 5 ?.. A vue de nez je dirais qu’il a ça 0% du temps. Ca me semble évident que c’est précisément une des seules choses qu’il a jamais !
Je mise le flop 100% du temps (et barrel/reraise autant que possible), et gros, et je barrel et reraise gros (bet pot/bet pot - c’est un pot limpé, il faut prendre de la value !!).
Je pense que je fold la river à peu près toujours dans ce spot, à moins d’être contre un maniac/idiot/débutant/tilteur extrême ou que la dynamique me laisse pas le choix. Son overbet est totalement ridicule, on paie 95% du temps pour split en risquant une mise de plus de 10x pot ce qui nous laisse une côte affreuse. D’une façon générale, je pense qu’on peut dire qu’un overbet de plus de 3/5 fois le pot sur la rivière c’est toujours les nuts ABSOLUES - quand on en arrive à plus de 10x pot, y a juste plus aucun doute. Vilain est trop gourmand et nous dit précisément ce qu’il a, c’est dans ces moments là qu’il faut faire un énorme hero fold et le punir.
Et la vague satisfaction de split quand on paie (encore une fois je pense qu’il a 5x 0% du temps, qu’il bluff probablement 0.1% du temps, et que 1% du temps c’est un misclick - autrement dit on va scoop ce pot à peu près jamais) est très très très loin d’équilibrer l’horriiiiiiiiiiiiiiible sentiment qu’on a quand il montre ce qu’il a 90% du temps c’est à dire les nuts absolues.[/quote]
IMO il sait qu’il n’a aucune value à faire un overbet car il n’y a aucune action avant. Vu comment son overbet n’a aucun sens, il peut très bien avoir un 5 en la jouant comme ça. Il pousse sachant que de tte façon il ne se fera jamais call.
tu aurait peut être du relancer à 3/4 pot à la turn, car la tu a mis que la moitié.
Et peut être relancer flop aussi???
Il ne t’aurais peu être pas caller mais tu aurais gagner le coup.
Après moi je dis que vilain à que 5% de chance de toucher son 9 river.
C’est facile de dire qu’il ne fallait pas payer, mais on a quand même full.
Après pourquoi il mise autant river (vilain) dans un pot de 0.75 ??? ça veux rien dire son mouve.
On peut facilement penser qu’il veux arracher le coup, moi je le voit jamais avec 99 en main.
Moi aussi je pense que j’aurais payer son tapis river…
Les gens tentent pas “d’arracher le coup” en misant 10 fois le pot sur la river… si t’as déjà vu ça une seule fois, montre nous la main en question stp !
c’est sur que vouloir arracher le coup en misant river tapis 9 euros dans 75 cts n’a pas de sens au vu du peu d’action pré flop, flop, et turn. Il peut aussi très bien avoir une grosse PP en main qu’il n’as pas sut protéger…
Bet flop tous les jours de l’année et bet bien plus cher turn.
En micro les arrachages pareils arrivent souvent scorcese Enfin, 30% du temps, même pas. Et jamais sur un board pareil, avec deux autres joueurs.
Perso, j’arrive déjà pas à folder une TP, donc un full… Maintenant, il est presque clair qu’il a touché son neuf. Vu qu’il est pas très agressif, il n’est sans doute pas en arrachage avec son overpaire, quoique, d’un autre côté, il n’aurait sans doute pas shove avec une overpaire et aurait bet flop et turn. Et il est très peu probable qu’il ait 79 ou 59. Il ne reste que 99 et 55 avec lesquelles il peut jouer pareil. Bref,… Je te dis fold, mais je n’aurais moi même probablement pas pu :sick:
EDIT : Il ne bet même pas flop avec son overpaire. Comme quoi le mec est ultra-frileux :s
Mais bon, de tte façon si il avait vraiment toucher les nuts (brelan, quinte voir DP) il t’aurais fais un truc de fish du genre mini 3BET, ou un vrai 3BET)
Içi je sais pas ce qu’il compte faire fold surtout que tu représente bien ce que tu as, un AS.
Il peut etre fish aggro et over push son tirage flush.
Dans le feu de l 'action j’aurais ptete call croyant avoir nuts et en appuyant sur le bouton call trop vite …
Mais en reflechissant avant de call, c’est un fold pour moi ! on a investit presque rien dans le pot , et par ma petite expérience, un overtbet comme ca ds un tout petit pot face a se genre de profil c’est la nuts absolu ! au meilleur des cas il aura un 7 et on partagera , jprefere lui laisser le pot de 75 cts .
Je joue en NL50/100, 200 de temps à autre, et pas mal de MTT.
C’est sur qu’en 50+ on voit moins souvent ce genre de move complètement absurde, mais j’ai beaucoup d’expérience en small stakes MTT (et puis j’ai commencé en NL10 comme tout le monde) et je connais bien les joueurs débutants/inexpérimentés. Je continue de penser que c’est un fold.
Pesmaker il n’est pas raisonnable ici de penser que le mec puisse te faire ça avec le full inférieur.
Il n’a aucune raison/envie de faire ça. Ici il bluff ou il a mieux que toi/comme toi.
Je le vois ultra polarisé, il n’a pas TT/JJ joué triky, impossible. Même ace high on aurait pu penser qu’il puisse bet car cela ce voit souvent, mais en tout cas, jamais dix fois le pot.
Ici on peut penser qu’il bluff jamais, qu’il value toujours et que de temps en temps, on partage.
avec ce que l’on a investi ici, je pense que le fold est bon effectivement.
Après c’est toi qui joue en petite limite…
Si tu vois régulièrement des arrachages de la sorte transformant de la sd ou ace high pour je ne sais quoi ici, bah ça peut devenir un snap call, mais sans ça. c’est sick.
[quote=“booba, post:416325”]
Si tu vois régulièrement des arrachages de la sorte transformant de la sd ou ace high pour je ne sais quoi ici, bah ça peut devenir un snap call, mais sans ça. c’est sick.[/quote]
J’me demande si au niveau de la cote, malgré tous les reads, ce serait pas plutot un gros snap fold… L’argent mort représente tellement une partie ridicule du stack que vilain met en avant qu’un fold est si facile imo…
Après, la main a été jouée completement a l’envers et on aurait eu une décision bcp plus facile river avec des SPR réduits (si on avait été voir la river…)