Quand il raise au flop, le flop est sec (dry), il n’a presque jamais brelan ou double paire, car aucun interet de raise ici. Il ferait fold tous tes bluff. Il va plutot slow play ses monstres. Ici, au flop, soit il a rien (air) soit il a frappé top paire avec genre (A9 …), soit il est en overpaire, TT ou JJ (mais peu probable car il les aurait certainement sur relancé pre flop), ou alors mais encore plus rare (AA ou KK). Je pense que la turn et la river ne chance rien à sa main.
Ma réponse est je call river, car la plupart du temps il n’aura ici que top paire avec un 9, ousouvent un pur bluff. rarement il sera avec une overpaire superieure a la tienne ou un gros jeu (double paire, brelan ou plus …)
[quote=“calypso861, post:454570”]Quand il raise au flop, le flop est sec (dry), il n’a presque jamais brelan ou double paire, car aucun interet de raise ici. Il ferait fold tous tes bluff. Il va plutot slow play ses monstres. Ici, au flop, soit il a rien (air) soit il a frappé top paire avec genre (A9 …), soit il est en overpaire, TT ou JJ (mais peu probable car il les aurait certainement sur relancé pre flop), ou alors mais encore plus rare (AA ou KK). Je pense que la turn et la river ne chance rien à sa main.
Ma réponse est je call river, car la plupart du temps il n’aura ici que top paire avec un 9, ousouvent un pur bluff. rarement il sera avec une overpaire superieure a la tienne ou un gros jeu (double paire, brelan ou plus …)
Je pense qu’un call est gagnant 90 % du temps[/quote]
Oui mais si il a une main moyenne du style TPTK ou TT/JJ pourquoi est-ce qu’il polarise sa range à la river en faisant ce gros overbet?
Dans le fond je suis assez d’accord avec ta réflexion mais je trouve qu’il y a quelque chose d’intrigant au niveau de ses sizing, notamment à la river.
Comme je raise en early position il a pu me mettre sur une range strong et décider de prendre un max de value avec une main comme 97 ou peut-être même un brelan. Il a aussi pu check raise le flop avec T8 pour tirage quinte bilatéral et décider de prendre le max de value ensuite quand il hit la nuts au turn.
Le raise flop représente bien top pair sur ce flop très dry. Les joueurs avec ce profil font souvent ce genre de move pour info. Turn il peut encore avoir TP mais sont sizing fait quand même un peu peur.
Et river je ne le vois plus du tout sur TP. Pour le coup il se polarise totalement et comme le flop était très dry y’a quand même peu de bluff.
Donc je pense que le fold est le bon move même si vilain peut de temps en temps value une moins bonne main comme TT/JJ mais je n’y crois pas beaucoup.
Son sizing fait aussi penser à un joueur qui se serait lancé dans un bluff à la con mais je ne suis pas sûr que ca permette de justifier le call.
{99,77-66,22,AdJd,AdTd,Ad7d,Ad2d,T8s,97s+,87s,76s} qui est assez optimiste donc just fold.
faut voir les stats de c/r et les tailles de donk bet habituelles pour se prononcer sur le fold turn. mais vu que ce genre de profil va te faire ça avec des under pair et TT de temps en temps, je call turn 100% du temps vs ce profil.
Je ne pense pas que le fold turn soit correct même si certains indicateurs sont au rouge (check raise au flop dans pot 3 way, 2nd barrel quasiment à la taille du pot…). Pour moi le fold turn est trop weak et trop exploitable. Et ça l’est d’autant plus que je ne connais pas bien vilain puisque la main se déroule en début de tournoi, donc je ne connais pas encore suffisamment ses pattern ou la taille habituelle de ses sizing pour envisager de folder face à sa 2ème salve. Je ne sais pas si il est capable de check raise en bluff ou si il peut 3 barrel bluff OOP.
Du coup, par défaut, je call la turn pour réévaluer river. La river est une brique et, si on regarde bien, ce board n’est pas vraiment un bon board pour bluffer. C’est pourquoi, quand il overbet river et polarise son range, j’interprète vraiment ça comme de la force et je ne vois pas vraiment ce que je peux battre avec ma paire de dames.
En plus comme le fait remarquer pepito il me faudrait du 2:1 contre le range optimiste {99,77-66,22,AdJd,AdTd,Ad7d,Ad2d,T8s,97s+,87s,76s}. Or avec son overbet il me donne des pot odds vraiment mauvaises qui font qu’il faut qu’il bluff un gros % du temps pour que mon call soit EV+. Et je reste persuadé qu’il ne bluff pas si souvent que ça dans ce spot.
Le truc c’est qu’un 41/11 va overplay 9x (TT/JJ) tous les jours, et aura des pur bluffs de temps à autre avec des mains qui ne veulent rien dire. Je fold turn assez rapidement contre un profil standard, mais pas contre un gros fish.
Merci pour vos réponses qui me rassurent quant à la décision prise sur cette main. Le fait de lire Scorsese42 qui dit “je snap fold river” me conforte dans ma décision.
@ben1241: tu as raison c’est vrai qu’en MTT, sauf contre des regs que l’on croise souvent ou historique particulier avec un joueur, on ne cherche pas à ne pas être exploitable mais plutôt exploitant. J’acquiesce