Call honteux ou pas?

salut a tous

Lundi dernier je participais comme chaque lundi au championnat live de mon club.
j’arrive en TF avec a ma gauche le second du classement que l’on nommera vilain. (pour info c’est moi le premier)
je suis le chip leader quasiment depuis le debut du tournoi.
Le coup précédent j’envoi tapie en GB avec AS 5 pique contre la PB qui est un joueur très agressif car je le sent en vole. Il fold et vilain me dit très bien joué.

Le coup important est le suivant:
reste 6 joueurs
mon stack: 15500
vilain: 11000
Les blinds sont a 1000/2000 et passe a 2000/4000 4min plus tard. je suis donc PB et vilain GB.
tout le monde se couche et je découvre JQs et je décide de relancer a 6000. vilain envoi tapie.

voici mon analyse a se moment là:
-Vilain refait mon coup précedent qu’il a l’habitude de faire en TF
-Vilain veut ma première place
-je ne vois pas vilain avec une paire haute car sinon il m’aurais surement coller par rapport a son jeu habituel je le vois donc au mieux sur AS 9.
-on est en live et les prochaines blinds sont 2000/4000 donc au prochain tour j’aurais 6000 de moins sur un stack de 9500 si je call pas.

• je penses qu’avec vilain je suis sur un 40% de chance de gagner et que j’ai 33% a rajouter donc j’ai une cote favorable.

Au final pour toute ces raisons je décide de coller:
Vilain montre K8 et au board je touche Q et J qui me font double paires et je remporter donc le coup.
Vilain m’annonce qu’il trouve ca très mal joué de ma part et part furieux.

Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos réponses je reste a votre disposition si vous avez des questions

Tu as 7,5bb, tu raise a 3bb, et vilain pensait peut etre avoir de la FE avec son shove alors que tu serais meme commit avec 72o megalol
Oubli ton raise et shove direct pf
As play c un instacal

Pour resumer ton call na rien de honteux au contraire, c infoldable, par contre c ton raise a 3x que je trouve bizarre. Il faut juste shove

[quote=“malvisabi, post:546325”]Tu as 7,5bb, tu raise a 3bb, et vilain pensait peut etre avoir de la FE avec son shove alors que tu serais meme commit avec 72o megalol
Oubli ton raise et shove direct pf
As play c un instacal

Pour resumer ton call na rien de honteux au contraire, c infoldable, par contre c ton raise a 3x que je trouve bizarre. Il faut juste shove[/quote]

+1

[Déplacé]

euh… Je pense que tu vas apprendre pas mal de trucs ici :slight_smile:

Ptdr

J’aime énormément ta petite histoire/analyse, pourrais tu en poster plus souvent? merci

Sinon oui c’est un call evident, c’est le raise fold avec plus de la moitié de ton stack qui serait vrmt honteux

Le raise me parait hyper bizarre :sick:
sauf si tu sais le mec maniac degen et que tu penses qu’il reshove 72o 100% du temps :whistle:

Sinon avec ce M il faut push direct ou fold, c’est un peu la base.

As played, si tu fold c’est le fold le plus moche du monde !

Je pense que les autres ont déjà tout dit.

Et au passage bienvenue à toi sur PA ! :slight_smile:
Pense à passer par la section"Présentation-Interviews" pour te présenter au reste de la communauté.

En dessous de 14/15bbs, et spécialement en BlindvsBlind, et spécialement en table finale, y a pas d’autre move que… aaaaaaaaaaaaaaaalll-iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (tu peux rajouter “motherfucker” à ton annonce pour avoir l’air cool). L’avantage d’open shove c’est qu’il va fold des mains qu’il serait tenté de resteal, et puis tu évites de faire la moindre erreur (open shove est définitivement et indiscutablement EV+, c’est déjà pas mal).

merci a tous pour vos réponses :wink:
seyk69 c’est promis, je raconterais d’autres petites histoires comme celle ci car mon problème c’est que je debute dans le poker et je connais pas tout les termes.