Calcul mental ingame

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous avez des méthodes pour calculer mentalement rapidement ingame?

Vous faites des entrainements préalables avec des situations fictives?

J’ai pas trop de difficultés lorsque vilain mise post flop X % du pot pour connaitre l’équité dont j’ai besoin pour call car j’ai appris par coeur que 1/3 pot égal x équité, 60% pot égal x équité etc… mais ça va être plus compliqué sur les situations suivantes:

-L’équité nécessaire dont j’ai besoin dans un pot relancé préflop , par exemple j’ai 3.5bb à rajouter dans un pot qui en fait actuellement 9. Du coup moi je fais dans ma têtre 9/3.5 , ensuite j’ajoute 1 et je divise 100 par le résultat obtenu. J’essaie donc d’apprendre par coeur combien font 100 par 2.7, 100/3.2, 100/3.5 etc… mais le calcul de tête 9/3.5 il me prend un peu trop de temps à mon gout.

-Quand vilain shove préflop, et que par exemple j’ai 27bb à rajouer dans un pot qui en fait 34. 34/27 de tête je sais pas vous mais je trouve pas ça hyper rapide à calculer. Et là je parle même pas de quand tu dois ajouter la valeur en jeton du bounty (car la faut carrément diviser le montant du bounty par le bounty initial et le comparer par le nombre de jetons auquel correspond le bounty de départ).

Voilà, si vous avez des méthodes à partager ou des exemples d’exercices.

A +.

Une calculatrice

1 « J'aime »

Tu fais au feeling : 34/27 ça fait 1.2 au feeling car ya environ 2 *3 dans la différence entre 34 et 27 (donc un accroissement de 20%)… après vérification ça fait 1.26… Pas besoin de sortir la calculatrice pour ça :face_with_raised_eyebrow:

Sinon tu peux t’aider de calcul « proches » connus : 30 * 1.2 ça fait 36 : pour ça, soit tu connais ta table de 12, soit tu fais 30 *0.2 = 6 vite fait.

Entraîne-toi un peu à faire ce genre de truc pour que ça devienne une gym automatique d’esprit. Imo oublie la calculette… Trop chornophage et inutile in game.

2 « J'aime »

Pareil que greg, tu fais des encadrement avec des chiffres plus simple et tu te fais une estimation.

34/34=1 < 34/27 < 34/22 < 33/22 =3/2

2 « J'aime »

ha ouai ok super merci pour les astuces !

1 « J'aime »