http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=729753&p=47f12365&s=6
Ma question est comment savoir si le call peut être rentable ici ?
Je pense que le fold est bon mais si il push des tirages je suis bien…après je le vois mal call avec des mains types 67etc…
Mon calcul me donne perdant de 6000 jetons en moyenne pouvez vous me donner votre avis et comment vous calculer ici ? MERCI
Au passage pour remonter le moral a ceux qui tilt voila comment je bust :
Nous sommes très deep mais le chip leader du tournois raise toutes mes BB donc je defend et son bet a 40K me fait penser qu’il n’a pas une premium…
Je pense etre devant et je le suis enfin…jusqu’au drame comme souvent
Je finis 43eme je serai passé chip leader sur ce spot ( il y avait 1065 euros a la gagne )
Je comprend pas son call avec 99 pour moi il bat plus que AK
Un peu les boules mais bon that’s poker je crois que c’est comme ça qu’on dit…
1.Cbet petit/fold ou cbet gros/call
2.Il faudrait quand meme une grosse dynamique pour 5bet TT soit bon
yes bah oui c sur nous sommes deep mais c’etait pas une dynamique c’etait une dynamite cette table…
Sans deconner pour que je push TT en 5bet et qu il call 99 sachant que le type est un shark…
Je suis sur d’être devant… notemment avec son changement de sizing…
Ouai c vrai j aurai du mettre moins au flop… j’aurai même pas pensé a faire une horreure ^^
[b]Le call UTG+1 avec 15BB deep de ton raise sans read particulier est “suspicieux”, c’est soit un énorme fish, soit il en trap avec AA ou KK. Dans ce spot, sans infos sur vilains je give up au flop et ne cbet pas. Bet gros pour se comitted ici me semble une grosse erreur. Notre FE est très faible, et vilain va trop souvent stack off ici. Nous ne jouons au mieux que pour 6 outs, si ce n’est aucun.
Easy fold
As played, fold vs son push tu as une côte de 2,4 contre 1 qui est largement insuffisante au vu de ton équity.[/b]
Le 2ème play me semble assez standard, il décide de 4xbet/call, ce qui lui permet de te faire folder parfois les AJ,AQ et d’éviter de play un flip en prenant la dead money, et de play un flip très souvent quand tu payes.
A moins que tu es une image nitty, il avait décidé d’aller au bout avec 99 vs la BB qu’il couvrait en chips.
Si tu push, il faut que vilain fold dans 38% des cas pour que le moove soit rentable.
merci ! et sinon ta nouvelle vie se passe bien ? tu valide tes objetcifs ???
Tu arrive a combiner sport plus famille plus poker ?
COMMENT AS TU TROUVE CE RESULTAT ? Merci de post le calcul ^^
Que je puisse le faire tout seul comme un grand garçon après 
[quote=« Fish_de_P, post:485779 »]merci ! et sinon ta nouvelle vie se passe bien ? tu valide tes objetcifs ???
Tu arrive a combiner sport plus famille plus poker ?[/quote]
chipleader@blogvie.com 
[quote=“Fish_de_P, post:485786”]COMMENT AS TU TROUVE CE RESULTAT ? Merci de post le calcul ^^
Que je puisse le faire tout seul comme un grand garçon après ;)[/quote]
Pour simplifier: quand tu es payé tu perds dans 80% des cas, soit une moyenne de 0,8*30k= 24K
Quand il se couche, tu gagnes le pot: 24K
Pour déterminer la fréquence à laquelle il doit se coucher pour que ce coup devienne rentable, il suffit de trouver la valeur de l’inconnue X dans l’équation suivante:
24000(X)=24000 (-1X)
X=0,5 soit 50%
Il faut que vilain fold dans 50% des cas si tu push.