C est si limpide à froid

Vilain en BB 135hh 24/4/0 au 3 bet
Capture d’écran (55)
Flop plutot dry a part les 9set, je suis largement devant et en value vs ses tirages ses Jx et Tx. je cbet cher (pot) .quand il call je ne lui retire que A4/A9, ses autres mains on du potentiel.
turn
vu la range attribuée seule 21 combos sont devant 12 sets et 9 dp. donc mon cbet encore une fois cher et good. il va me payer avc encore une fois tt ses tirages etc…
et la boum un 3 bet . La question à se poser , c’est « avec quoi il fait ca ? » Evidemment ingames je ne le pas fait ( mais j y travaille)
pas avc les pp
pas avc TP et middle paire
pas avc les tirages
pas avc Ax reste donc
Capture d’écran (58)
QQ que je bat et tt le reste me bat. ingames je call( sans doute aveuglé par KK)
la river ne change rien.
ca me fait du bien de
Capture d’écran (58)
ce genre de TP, reste a le faire ingames…

@yvan161 : tu as le théorème de Baluga dans ton lexique ? :slight_smile:

Oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ça peut s’appliquer à une overpaire également, en tout cas en low stakes.

1 « J'aime »

ok ok je viens de voir le théorème de baluga. Complétement ce spot…merci

Absolument, c’est une imprécision dans ma traduction :

J’ai rectifié :

Il y a plusieurs formulations possibles (comme considérer que Villain a probablement DP+).

Ce théorème est assez connu mais son coroléaire l’est moins (si Villain ne relance pas turn, il n’a probablement pas mieux que TPTK/OVP) et pourtant il est encore plus intéressant pour exploiter le field.

Ici dans ce spot rentre dans le cadres des lignes sacrées : c’est un fold automatique, aucune analyse à faire, rien, c’est fold. Je veux dire, si par exemple tu me dis que tu as mis plus d’une seconde à fold, soit le temps de cliquer sur le bouton, je considère déjà que c’est un leak.

Je n’ai pas lu ton analyse, non pas par irrespect mais parce qu’il y a un élément qui est au-dessus de tous les autres : c’est une ligne sacrée, archi orientée value chez le field depuis la nuit des temps (et on n’a de cesse de l’expliquer dans les vidéos), c’est fold fold fold fold fold…Tu veux être un gros gagnant ? Sois un gros folder. Toute analyse supplémentaire est une perte de temps. Quand mes joueurs continuent de call, je les oblige parfois à me faire 50 lignes en écrivant à la main « je ne paierai pas des check/raise à la turn en m’inventant une vie », véridique.

3 « J'aime »

Ok je prend ma plume et je fais ca de suite… :+1:

Merci pour ces recommandations…

:rofl: