Bust sur un All in AJs

Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau dans le poker. Je joue depuis 2 semaines sur des MTT 0.5€ ou 1€ sur Wina. J’essaye de progresser en jouant et en regardant quelques vidéos ou forums de poker.

Je joue sur un tournoi à 1€ (l’aquarium). Je suis UTG. J’ai AJs de pique.

Mon tapis est de 65bb (un peu moins que la moyenne) Je decide de relancer à 4bb. Tout le monde couche sauf le bouton qui me relance à 11bb. (à ce moment là le joueurs possède 170BB)

Je fais tapis, il me snap call.

Il me montre KK, je perds le flip sur un board 8-4-5 10 7.

Je bust

Comment jugez vous cette main ? Ai-je bien fait de all-in ici ?

Merci d’avance :wink:

Salut,

ça n’est pas un flip (50/50) mais un 30/70 en ta défaveur.
Tu n’aurais pas du faire all-in avec 65bb et AJs, surtout UTG. C’est un fold assez facile vs un 3bet surtout après avoir open 4bb.

Ouais tu overplay carrément, t’as 70bb, vas voir un flop, ça fait des top pairs et des flush max.

Tu peux 4bet tes mains en value QQ+/AK et ajouter quelques bluffs genre A5s ou KTs ce genre de mains même si tu peux les oublier vu qu’on a pas besoin d’être équilibré en micro.
Comme on dit t’as une main trop faible pour 4b en valorisation et trop forte pour 4b bluff… Tu vas toujours te retrouver derrière quand tes payé.

Par contre fold me paraît un peu weak sauf contre nit de chez nit.

Donc non c’est pas bien joué, call ou fold (il t’offre quand-même une côte assez indécente) c’est comme tu le sens :yum:

1 « J'aime »

N’open pas x4.
Quand tu as open x4, tout le monde l’a vu, et malgré ça, on joueur te 3bet 11bb --> Il ne bluff pas --> ne shove pas AJ.

4 « J'aime »

@sburnoz il m’est arrivé ça cette nuit : kill the fish 5$ cutoff open 4x j’ai 88 au bouton 23 blinds je no brain shove il retourne QQ

Du coup en effet faut faire attention aux open 4x^^

1 « J'aime »

pfff comment je me méfie des gros sizes d’open des rec …

Y’a bien sur les baleines 80/75 qui veulent juste délirer et qui open x4 x5 et qui ont une durée de vie de 5 min, mais sinon, je fais gaffe, c’est souvent du lourd et je ne “no-brain” pas.

Mais ce n’est pas une science excate de toute façon.

Clairement, quand il te fait 11bb après ton open à 4bb il est toujours nutsé (JJ+/AK) et veux broke. Il sait que tu aimes ta main et il veut ton tapis voilà.

Bah oui. Même les 3x ça pue un peu en late. Moins que les 4x mais déjà ça pue… quand le mec fait ça c’est qu’il aime sa main ^^

1 « J'aime »