Bulle sat EPT Deauville

Je fais qq calculs et je reviens vous clouer le bec :slight_smile: ou pas :slight_smile:

Si tu foldes ICM parlant tu perds rien, normal…
Si tu raise folde, tu pers un schouille au niveau ICM mais encore une fois, quechi !!
Si tu raise call, c’est le cas qui nous intéresse:

Avant le raise: tu as 4174 €, si tu foldes tu pers 4174 - 4068 = 106 €
Si tu décides de call le shove et que tu perds, ton équité vaut 700€ donc tu perds 4068-700=3368 €
Si tu doubles ton tapis… tu passes à 4800€ d’équité donc tu gagné 650€…

Pour justifier le call, il faut alors que: tu aies 3368/(3368 + 650) = 84% de chance de gagner CQFD !!

Donc c’est un gros gros fold… Après peut-être je me plante, ça fait lgtps… En même temps, le résulat ne m’étonne pas… Si tu gagnes, tu doubles pas tes chances de prendre le package, en revanche si tu perds !! OUT !

Sir ?

C’est bien l’icm mais ça prend pas en compte le flow de la table. Si la table est difficile et que t’as 0 edge, que les mecs jouent parfaitement, t’es tributaire des premium que tu souhaites toucher.

Par contre je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que si tu double, tu double pas tes chances de win le package. Si tu double, tu as le package c’est sûr, t’as plus qu’a sitout limite derrière… sans compter que si on play vs le short, il est éliminé donc c’est good.

Mathématiquement parlant, tu as raison mais tu peux pas m’enlever de l’idée que shove ici, c’est vraiment le pire moove.

[quote=“Sir_MafioSo, post:542239”]C’est bien l’icm mais ça prend pas en compte le flow de la table. Si la table est difficile et que t’as 0 edge, que les mecs jouent parfaitement, t’es tributaire des premium que tu souhaites toucher.

Par contre je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que si tu double, tu double pas tes chances de win le package. Si tu double, tu as le package c’est sûr, t’as plus qu’a sitout limite derrière… sans compter que si on play vs le short, il est éliminé donc c’est good.[/quote]

Même en rajoutant les paramètres “pas d’edge voire moins d’edge” le call est beaucoup trop borderline… mais je te rejoins sur le métagame et tout ce qui va avec… Si on avait eu besoin de 75% alors le call pourrait être ev+…

push a un avantage il empeche sb de voler les blinds.

une alternative: le raise débile. par exemple 20K
c’est comme si tu disait dans le chat j’ai une main que je ne lacherai pas mais j’ai pas envie d’etre resteal. dans l’idée de call un push de sb mais je fold sur un push de bb.

si c’est la premiere fois que tu le fait bb ne va pas avoir envie de t’exploiter et tu est sur d’etre crush parce son range donc fold bon malgres la cote

ps: jolie deterage,
ps2: salut l’enchenteur j’etai en tf vs toi sur l’ after work que tu gagne mon pseudo martin26