bonjour,
une main qui m’a posé soucis lundi dernier lors du monday night on stars low.
Nous sommes a la bulle du tournoi avec une image assez agro, peu d’info sur vilain il joue 38/24 sur 34 mains.
je trouve le fold sur son 3bet un peu weak et que de 4bet et un peu surjoué ma main et du coup trouve un call.
Fold doit être vraiment std,surtout à la bulle
Sinon,si on était pas à la bulle,je snap,mais avec la bulle,je fold
Easy fold à ce stade du tournoi, sport trop high variance. Tu gardes un stack correct de 30 BB, next hand.
La même…
Trop polarisé…même s’il y un historique sur la table…il joue surtout le fait d’être à la bulle…hors bulle c’est un snap call sur ce flop…
perso je trouve pas le fold pf si weak que ca surtout qu’avec 30bb tu peut pas trop call pour set min alors si c’est pour fold sur des flop hauteur 6 autant mieux folder préflop. Un 3bet en SB vs EP a la bulle montre quand méme beaucoup de force d’autant plus que vous avez a peut prêt le méme stack et que donc il pas trop envie non plus de jouer son tapis contre toi (il va lui rester 6bb derrière si il perd le coup).
Je fold préflop sans trop de regret ici.
Préflop si t’as une image aggro ,le call ip me parait ok même si tu ne pourras la plupart du temps supporter qu’un cbet et tu devras folder turn à un 2ème barrel sur un baby board.
Je fold flop, sans histo particulière pas de raison de se level. Il à peu de PP<9 dans sa range, je pense qu’avec ses hands il va se contenter de call préflop un gros % de fois, pareil pour les gros broadways suited.
Il reste des OP > aux tiennes + des Asuited pour la NTFD. J’estime que t’es à 40% d’équity (en add un 78s, et des hands genre 77) à tout casser vs sa pushing range, tu peux fold sereinement imo que ce soit à la bulle ou pas.
Merci a tout les 3 pour vos avis.
Vous etes unanime sur le point que c’est un fold parceque c’est la bulle mais que celà aurait été un call à un autre moment du tournoi, reflexion que je me suis faite in game.
Mais ne doit on pas jouer plutot pour la gagne du tournoi plutot que pour un itm en bois donc le call n’est il pas envisageable?
Avec quel type de main peut il faire ca ici selon vous? Jouerait- il QQ+ de cette manière? Il n’aurait pas plutot essayer d’extraire de la value sur ce spot?
[quote=“robino80, post:626597”]Merci a tout les 3 pour vos avis.
Vous etes unanime sur le point que c’est un fold parceque c’est la bulle mais que celà aurait été un call à un autre moment du tournoi, reflexion que je me suis faite in game.
Mais ne doit on pas jouer plutot pour la gagne du tournoi plutot que pour un itm en bois donc le call n’est il pas envisageable?
Avec quel type de main peut il faire ca ici selon vous? Jouerait- il QQ+ de cette manière? Il n’aurait pas plutot essayer d’extraire de la value sur ce spot?[/quote]
Oui, libre à toi de prendre le spot, bulle ou pas bulle. Il n’y à pas de “prêt à penser”, dans ce genre de décision. Tout va dépendre de l’estimation de la pushing range adverse sur ce flop. Si tu penses être à 50% avec ce qu’il y à au mileu, ce sera pas une grosse erreur. Après le manque d’infos sur vilain incite plutôt à la prudence en cas de décision closed.
A priori son push flop est pas top. Donc si c un mauvais player, raison de plus pour penser qu’il peut shove jusque QQ (et même parfois AA)sur ce flop sans problème.
son moove au flop ressemble a un joueur pas très bon qui panique avec une OVP a la bulle.
ok ok merci à tous pour vos avis.
J’arrive pas a fold flop perso, J’vois vraiment pas vilain play TT+ de cette facon. Et 38/24 en FR c’est assez aggro en mtt.
Si on veut fold sur ce flop, on devrait probablement fold preflop.
donc c’est un go broke ? et surtout à la bulle nan ? enfin jveux dire, on pense que le mec profite de l’effet bule, pas qu’il la redoute. Contre quelqu’un qui “nitifie” son jeu à la bulle, le fold est instantanné mais contre quelqu’un qui au contraire joue de l’effet bulle, il a plus souvent air ( 2 over ) qu’une grosse overpair pour jouer de cette façon.
[quote=“rouki21999, post:626595”][quote]perso je trouve pas le fold pf si weak que ca surtout qu’avec 30bb tu peut pas trop call pour set min alors si c’est pour fold sur des flop hauteur 6 autant mieux folder préflop. Un 3bet en SB vs EP a la bulle montre quand méme beaucoup de force d’autant plus que vous avez a peut prêt le méme stack et que donc il pas trop envie non plus de jouer son tapis contre toi (il va lui rester 6bb derrière si il perd le coup).
Je fold préflop sans trop de regret ici.[/quote][/quote]
+1
Je suis tout a fait d’accord avec ce raisonnement .
Si on trouve un fold sur ce baby board, je prefère fold préflop également . 
Je t’ avoue avoir vraiment hesité très longtemps avant de fold. Je ne m’attendais pas du tout à ce move de sa part et je ne savais plus du tout quoi faire du coup (d’ou mon post de cette main).
J’ai preferé prendre l’option safe du fold.
Perso j’suis vraiment pas fan du call pf. A 30bb deep comment tu veux pvr jouer 99 dans un 3bet pot?
Vu les stats du gars j’pense que je lui envois tout et gamboule time. Aprés tout dépend si la bulle a vraiment une importance pour toi. Si c’est le cas descend de limite parck sinon se laisser 3bet par un 38/24 en FR quand on a une main je comprends plus le jeu ^^
Et au flop je comprends pas du tout… Tu call le 3bet pour fold sur un board pairé 6h avec 99? jcapte paaas en vrai. Le gars appuis sur des boutons genre il va shove ses TT+ pour protéger du flush draw? Franchement pour moi c’est tout les jours un call vu son profil le gars est ultra aggro il risque de shove des 22/33 pour protection et ses AK/AQ qu’il a 3bet et a lseum de pas avr touché.
Bref si tu call pas ici contre un taré comme ça faut fold preflop. Et perso j’trouve que le fold pf est vraiment nit.