Durant les fêtes de Noël, mon oncle m’a initié au poker. Je ne savais vraiment pas comment jouer. Commençant par la valeur des cartes jusqu’aux stratégies de jeu, il a essayé de m’en apprendre le plus possible en 3 jours. Il m’a conseillé le site Poker-Académie, et me voilà donc en train de découvrir peu à peu le monde du poker en ligne. Selon certains forums que j’ai eu la chance de visiter, j’en tire que le poker en ligne est différent du poker réel, c’est-à-dire le style de jeu.
Pour l’instant, je ne souhaite pas déposer. J’apprends via PokerStars avec de l’argent fictive. Pour suivre mon actualité, je mettrai à chaque fin de journée mes résultats sur ce forum. Même si c’est de l’argent fictive, je crois que c’est bien que je commence déjà ça. Et hop, suite à la présentation
Qui suis-je ?
C’est qui lui qui débarque sur Poker-Académie, qui ne sait même pas jouer au poker, qui croît déjà devenir un pro du poker et qui semble montrer qu’il en connaît déjà beaucoup ?! … Et ho ! Pas trop vite ! J’ai 20 ans, je suis à l’université. J’étudie en psychologie de l’être humain. Mon prénom ? Alex. Mon rêve ? Le titre le dit. La façon que je vais y arriver ? Livres, forums, mais surtout… jouer. Les gens disent que je suis mystérieux. Ça me va, je le sais bien. Je suis habitué qu’on me dise que rien ne marchera. Pourtant, je suis toujours là, à me retourner vers eux, pour leur dire : «As-tu vu, ça à marché!» Il suffit seulement d’y croire. De se faire confiance. Aller !
Donc, je joue en argent fictive pour le moment, sur PokerStars.com. On commence à 1000 jetons. Avant mon premier dépôt, je voudrais me rendre à 1 000 000 jetons.
Vous pourrez suivre ma progression içi. Pour ceux qui voudrait me financer quelques centimes, vous êtes les bienvenus. Pour les autres, regardez moi avancer alors !
Début : 1000 jetons.
Actuel : 1081 jetons.
Jours : 1 jours.
Attention, le poker en argent fictif et en argent réel est totalement différent evidemment, donc les conclusions que tu tireras en argent fictif ne seront pas les mêmes quand tu joueras en réel
[quote=“Pedro_Guitou, post:886111”]Je rectifie une seule chose :
-Joue qu’une table.[/quote]
Effectivement il manque un mot, je te remercie Pedro Guitou de l’avoir relevé, il fallait lire : joues 2 tables MAX même si au début, une seule table sera le mieux.
le poker c’est essentiellement risque/récompense , si pas de risque , pas de poker.
aprés 25cens suffise deja a créer le risque ^^.
et 50 dolls c’est ton investissement poker a vie , tu ne dois (theoriquement) jamais redéposer et partir de tout en bas , et jouer plus haut qu’avec les bénéfice.
50 sa me parait bien,et tu joue des 50cts max,essaie de ne jamais investir plus de 1% de ta bankeroll dans un mtt ou sng !!!
un BRM stricte sera la clef de ton succès !!! GL a toi
Si tu prends les conseils, je te conseillerais deux choses :
1/ prend du plaisir, si tu n’en as pas ça ne servira vraiment a rien et il ne faut pas te forcer
2/ le play money c’est bien pour découvrir le soft pour se familiariser avec le jeu mais il faut vite évoluer (même vers des freerolls en argent réel c’est deja mieux) et pourquoi pas faire un premier petit dépôt une fois que tu connais les premières stratégies et te lancer sur les plus basses limites
Un conseil, oublie le fictif, cela ne sert à rien, ça ne joue pas comme ça en réel…
Si tu veux faire du cash game, commence par la nl2 et dépose entre 60 et 80€.
Pourquoi autant? Tout simplement parce que ta courbe de gain va comporter des downswings, surtout si tu débutes, et il faut donc que ta BR tienne le coup.
Commence par jouer sur 2 tables, puis lorsque tu sera habitué, ajoutes en une de plus, etc… jusqu’à 6 ou 8 (voire plus mais ça devient dur si tu débute). Parce qu’il faut faire du volume, beaucoup de volume.
les doubles or nothing full ring sont bien aussi pour démarrer quand tu est grand débutant, ça t’apprends les bases tout en ayant une variance limitée et il y en a à 50c.
par contre faut pas y rester trop longtemps car on y devellope des habitudes de vieux nit