BPT Lille : première victoire en France pour ElkY

[quote]Le Barrière Poker Tour faisait escale ce week-end à Lille pour sa dernière ligne droite avant la Grande Finale annuelle d’Enghien Les Bains.

L’évènement se composait de plusieurs tournois annexes et d’une épreuve principale à 1.650 € de buy-in et 100.000 € garantis au prize pool. Ce Main Event s’est conclu hier par la première victoire française de Bertrand « ElkY » Grospellier !

Le champion dont les gains en tournois pèsent plus de 6 millions de dollars, est venu à bout de Christophe Savary, vainqueur du WPT Marrakech en 2009, pour remporter son premier titre en France.

L’avant dernière épreuve de la saison 2010 du Barrière Poker Tour a regroupé 97 joueurs, permettant de dépasser la cagnotte garantie et de générer un total de 145.500 € pour 12 places payés. Outre la star des joueurs français, de nombreux professionnels étaient présents à Lille pour cette nouvelle escale.

Fabrice Soulier, Claire Renaut, Pedro Canali, David Jaoui, Rémy Biechel, Mercedes Osty, Jean Montury, Nicolas Babel, Marc Bariller, et Arnaud Esquevin faisaient donc partie du voyage.

Du côté des tournois annexes, on note la victoire de Jean Paul Pasqualini dans le deepstack à 500 € et celle de Lucile Cailly dans l’épreuve Knock Out à 175 €.

Le prochain rendez-vous du Barrière Poker Tour aura lieu à Enghien Les Bains pour le compte de la Grande Finale BPT 2010, du 11 au 14 Novembre.

ElkY y sera présent, puisqu’il remporte également en plus des 45.400 € de la victoire, son ticket pour la finale annuelle du circuit.

Résultats du BPT Lille 2010 :

1. Bertrand ‹ ElkY › Grospellier – 45.400 €
  2. Christophe Savary – 30.300 €
  3. Rodolphe Déthière – 17.900 €
  4. Djamal Boutaleb – 12.570 €
  5. Sébastien Boyard - 7.680 €
  6. Rémi Marlair – 5.870 €
  7. Nicolas Babel – 4.750 €
  8. Jean Montury – 3.910 €
  9. Stéphane Bénadiba – 3.350 €
  10. Arnaud Esquevin - 2.930 €
  11. Marc Bariller - 2.650 €
  12. Yoni Houri - 2.370 €

(Crédit photo : Club Poker)

[video type=dailymotion]xfd5mp_elky-vers-la-victoire-au-bpt-lille_sport[/video][/quote]

http://www.poker.fr/actualites-poker/2010/10/25/bpt-lille-premiere-victoire-france-pour-elky-001800.html

GG Elky!!

Enfin une victoire. Certes pas une grosse victoire mais une victoire quand même! Parce que c’est vrai que ces derniers temps notre meilleurs français peine à faire des résultats. Alors fin du bad run? Je lui souhaite vraiment.

En plus ce sick dégen’ jouait sur PS au FCOOP en même temps qu’il faisait la TF:woohoo: :woohoo: (en début de TF apparemment)

Il et enorme ce bonhomme

Ah cool, bien joué Elky :slight_smile:

Quelqu’un sait s’il y a des sat a enghien pour la finale ?

Je jouerais bien contre elky, histoire de prendre ma revanche sur le taule que je me prenais a starcraft :stuck_out_tongue:

Mush wrote:

[quote]Ah cool, bien joué Elky :slight_smile:

Je jouerais bien contre elky, histoire de prendre ma revanche sur le taule que je me prenais a starcraft :p[/quote]

Dans la vidéo il annonce qu’il sera pas à Enghein.

C’est qui le maniac du Q7? lol

demainlespoulpes wrote:

ba faut voir la côte qu’il avait.

bj Elky en tout cas. En même temps 45K pour lui ça devient plus que de l’argent de poche! :slight_smile:

zoboualou wrote:

[quote]Mush wrote:

[quote]Ah cool, bien joué Elky :slight_smile:

Je jouerais bien contre elky, histoire de prendre ma revanche sur le taule que je me prenais a starcraft :p[/quote]

Dans la vidéo il annonce qu’il sera pas à Enghein.[/quote]

Mince, encore une occasion ratée :frowning: