Bourse : faut acheter du credit agricole?

[quote=« talut, post:466779 »][quote=« trunkcorp500, post:466653 »]
source : http://liesidotorg.wordpress.com/2012/05/23/trader-noe-analyse-du-23-mai-2012/
[/quote]

J’ai parcouru ce blog, il a l’air vraiment bien mais est il fiable? Par moment j’ai l’impression d’avoir a faire a des illuminés.
Si t’as plus d’infos sur ce blog et ses auteurs je suis preneur[/quote]

Ce blog a été créé il y a plus d’un an et depuis je le suis tous les jours.

Dans la rubrique à propos il est écrit ceci :

« Depuis octobre 1994, les Éditions DELACROIX publient des ouvrages géopolitiques, économiques, financiers, et rééditent de nombreux ouvrages religieux. La collection LIESI regroupe divers documents relatifs à la crise économique, financière, à la guerre bactériologique, au Nouvel Ordre Mondial et à l’agenda d’une Troisième Guerre mondiale. Une analyse très pointue de l’actualité est proposée tous les quinze jours par la LETTRE d’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES et STRATÉGIQUE. »

Les sujets abordés peuvent faire sourire car ils sont souvent classé comme « conspirationniste » donc c’est surement pour ça que tu as l’impression d’avoir à faire à des illuminés :cheer: .

Mais dans l’ensemble je les trouve sérieux après à toi de voir si ce qu’ils disent ce réalise où pas…

Entre autres analystes reconnus et très bear, on peut citer Albert Edward (qui était stratégiste à la SG, je crois qu’il a été débauché par un hedge fund depuis). Je lisais sa lettre stratégique qd je travaillais à la SG. Par exemple, il prévoit le SPX (le cac américain, en bourse tout le monde suit le SPX et personne le nasdaq) a 400 points (actuellement, il est a 1400).

Il fait notamment partie de ceux qui prévoyait la chute de 2007, qui était bear pendant le rebond de 2009 (il avait momentanément tord, mais on voit aujourd’hui que les valorisations de 2009 étaient “chères”) (et je ris de l’argument “bcp de choses ont changé, il n’y avait pas le risque de défaut de la Grèce à l’époque”. A l’époque, on peut trouver des gens qui parlaient du défaut grec, portugais, islandais ; que les banques espagnoles étaient au fond du gouffre. Les états européens ont tout fait pour retarder l’échéance, mais ces risques étaient présents en 2009)