jetyann écrit:
Je me suis arrêté là, se construire une image pour rentabiliser ses grosses mains a l’air d’être un aspect du jeu compliqué apparemment…
jetyann écrit:
Je me suis arrêté là, se construire une image pour rentabiliser ses grosses mains a l’air d’être un aspect du jeu compliqué apparemment…
Como à dit :
D’accord, ya pas a chier, quand t’arrive à te faire payer un c/r turn de la moitier du tapis d’un gars qui à 2nd paire alors que tu as trips, c’est nice ;). La river on peut être check/folder contre certain joueur, mais contre un fish quand on a une image de merde, je pense qu’on a de la value encore, et c’est très peu évitable.
Mais ouiiii, pourquoi t’es toujours aussi agressif dans tes post jetyann? Cool c’est l’été B). Et puis bosco nous à montrer dans ses posts et son évolution que c’était un bon joueur de cash game qui ira loin ;). Et tu as peut être plus de conseil à lui prendre qu’a donné quand je vois ta game : [url]PokerCollectif - Le Men's Room par excellence. | PokerCollectif - PokerCollectif
Sinon moi qui jouai LAG ses temps ci je ressere en ce moment pour cause de fish invasion sur les tables ou c’est plus dure de jouer LAG et moins safe que TAG. Vous trouvez pas? (en limite nl50)
Courage bosco!
Salut à tous,
Je pars du principe que si un gars post une main c’est qu’il se demande ce qui ne va pas et qu’il se remet en question.
Connaissant quelque peu bosco je peux assurer qu’il est du genre à réfléchir beaucoup avant de faire n’importe quel choix sur une table.
Ton point de vue est tout a fait respectable « jetyann » mais la forme et le ton que tu emploies ne sont pas appropriés.
Sinon…
Je mets 50$ sur bosco en HU.:laugh::laugh::laugh:
On va pas commencer à se taper dessus … C’est pas du tout dans l’esprit du forum, ce serait dommage.
Ceci dit Bosco, pourquoi tu t acharnes à jouer sur Everest? C’est injouable avec tous ces joueurs de loto. T’es obligé de toucher comme un malade à chaque fois.
Personne écrit:
Tout a fait d’accord, c’est vraiment le « foutage de gueule » qui est déplaisant, qu’on critique mon jeu je l’accepte sans problème sinon je ne posterai pas autant de mains, d’ailleurs celle ci n’a même pas été postée pour une analyse mais je la trouvais « marrante » ou va dire, car le mec paie avec rien et touche alors qu’il a moins de 5% de chances que ça arrive…c’était juste pour ça…
Staan merci pour ton message, sympa 
oui on essaye de rester bien sage s’il vous plait…y’a jamais eu de debordements dans cette section jusqu’alors…;
donc jetyann essaye d’avoir un ton un peu plus calme 
Merci !
PS : si ca dérape,je ferme le topic
comotyelavinia écrit:
[quote]oui on essaye de rester bien sage s’il vous plait…y’a jamais eu de debordements dans cette section jusqu’alors…;
Merci !
PS : si ca dérape,je ferme le topic[/quote]
Pas de soucis pour moi…
Sans vouloir ajouter de l’huile sur le feu, il me semble aussi que ton jeu ne va pas de soi, même si tu as une histoire sur cette table.
jier a posté récemment un lien vers d’excellents articles de Phil Galfond dans lequel il fait remarquer que le fait de considérer qu’on est meilleur que les adversaires ne justifie pas de jouer OOP avec la plus mauvaise main, deux désavantages que notre edge ne pourra pas rattraper.
Son exemple n’était certes pas comparable puisqu’il s’agissait d’un pot 3 betté, mais il me semble que la remarque s’applique quand même à ton cas. A-t-on vraiment envie de relancer A4 UTG quand on sait qu’on a un joueur qui a la position sur nous et qui va payer avec A5 ?
Je n’ai pas de réponse à cette question, mais il me semble qu’elle se pose.
Et puis il y a une autre question que je me pose. Tu veux faire quoi avec tes mises ? C’est aussi une question que pose Phil Galfond dans ses articles.
Quand tu fais ton CB avec troisième paire face à un joueur passif, tu veux lui faire folder une meilleure main ? Tu veux le faire caller avec moins que troisième paire ? Tu veux le faire folder pour ne pas lui laisser l’opportunité de toucher mieux que troisième paire ?
Tu nous explique que tu fais un check-raise à la turn parce qu’avec ton image de bluffeur il va te payer lèger. Si tu penses qu’il va payer lèger un check-raise à la turn, est-ce que le CB avec troisième paire était vraiment optimal ?
Là encore je ne sais pas, mais la question se pose.
Quand au check à la turn, je suis bien d’accord que c’est une question de profiling. personnellement, je ne m’attendrais pas à ce qu’un joueur avec un AF de 1 mise ET call un relance dans ce spot, sauf avec un monstre. Parce qu’à la place de l’adversaire pour miser dans ce spot, soit j’ai un monstre, soit je suis en floating. Je ne vois pas l’intérêt de miser avec un 5 ou un 10 ici, puisque tu ne foldes pas une meilleure main et tu ne calles pas avec moins (sauf tirage backdoor peut-être). Donc ici je checkerais pour l’inducing bluff à la river.
En bref, s’il te voit sur un bluff, il risque fort de bet-fold ici ou de check et call river. Ou il peut miser un full.
Donc c’est une question de proifiling ici. Il fallait vraiment savoir qu’il bet-call avec un 5 (ou un 10 ou une pocket) pour miser ici. Ici c’est sûr que ton historique aide pour prendre cette décision.
On remarque d’ailleurs que mes doutes au flop et à la river sont liés au fait de jouer une main marginale OOP.
Ceci pour dire qu’il me semble que ton jeu est quand même bien discutable (même si celui de l’adversaire l’est encore plus). J’ai un peu trop bu pour vraiment émettre une opinion raisonnable sur la pertinence de ton jeu, mais il me semble qu’on ne peut pas jouer une main d’une manière aussi discutable et la poster comme bad beat, si on ne présente pas d’excellentes raisons de l’avoir joué comme ça.
C’est une main intéressante d’ailleurs, et qui est plus une illustration des problèmes du jeu OOP qu’un grand exemple de bad beat.
Edit, je suis aussi un peu trop saoul pour me rendre compte si je suis resté dans les limites de la courtoisie, ou si mes propos peuvent sembler agressif. Je m’excuse donc par avance si mes propos ont pu être pris en mauvaise part, ce n’était pas l’objectif (je sens que je vais trouver ce post scriptum très cul-cul quand je serais sobre).
bosco écrit:
[quote]comotyelavinia écrit:
[quote]oui on essaye de rester bien sage s’il vous plait…y’a jamais eu de debordements dans cette section jusqu’alors…;
Merci !
PS : si ca dérape,je ferme le topic[/quote]
Pas de soucis pour moi…[/quote]
pour moi également, j’avais quelques verres dans le nez hier soir et j’avous que j’y suis allé fort et je m’en excuse aupres de Bosco.
je crois que le post de John illustre tres raisonnablement ce que j’ai pensé en lisant la main, dans le sens ou il est pas logique de se plaindre du jeu de l’adversaire quand on a pas nous meme remis notre jeu en cause.
j’ai aucune pretention sur mon niveau de jeu et mon post n’était surtout pas un level envers Bosco.
Tu devrais la glisser en signature celle-la JohnTpedia ! :laugh:
NB : JE RIGOLE :woohoo:
NB : non, en fait, je vais te l’emprunter :laugh:
John T. Chance écrit:
[quote]
Edit, je suis aussi un peu trop saoul pour me rendre compte si je suis resté dans les limites de la courtoisie, ou si mes propos peuvent sembler agressif. Je m’excuse donc par avance si mes propos ont pu être pris en mauvaise part, ce n’était pas l’objectif (je sens que je vais trouver ce post scriptum très cul-cul quand je serais sobre).[/quote]
Comment tu fais pour avoir un raisonnement tellement sensé en étant légérement émêché ? Je te dis bravo.
PS: y a que des mecs bourrés sur ce forum ou quoi ?
jetyann écrit:
j’avais quelques verres dans le nez hier soir et j’avous que j’y suis allé fort et je m’en excuse aupres de Bosco.
[/quote]
Je les accepte volontiers mais je t’avoue qu’hier ça a eu un peu de mal a passer…
Et voila… les ravages de l’alcool!!! On vous l’a dit pourtant pas de cloppes qui font rire et pas d’alcool aux tables !!!
Par contre John T. deux choses l’une, ou bien on a pas du tout la même notion d’avoir un coup dans le nez… ou bien tu gères autant cet aspect que les MTT… Moi je t’ai trouvé clean, écrivant sans fautes de frappes dans tous les sens, phrases qui tiennent debout … B) B) il gère quoi le John !
on etait tout simplement un samedi soir sur la terre …
bosco écrit:
[quote]jetyann écrit:
j’avais quelques verres dans le nez hier soir et j’avous que j’y suis allé fort et je m’en excuse aupres de Bosco.
[/quote]
Je les accepte volontiers mais je t’avoue qu’hier ça a eu un peu de mal a passer…;)[/quote]
Bon bein la morale c qu’il faut pas poster quand je suis en vrac ! tu le sauras pour la prochaine fois :S
comme quoi l’alcool fait des dégats 
Allez le pricnipal c’est que tout soit rentré dans l’ordre 
Tournée générale!!
le verre de l’amitié:

je laisse la table principale à la communauté !
mais je me reserve la table secondaire du fond …
Ouah Bruno!!! Elle sort d’ou cette photo (où plutot tu serais pas en école d’inj’ CCP? Parce que ça me fais troppenser aux tournois inter ensi la photo… souvenir souvenir)